Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

31 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Roche Novillars : bilan de la saison avec le coach Micka Paget

le 01/07/2019 - lu 1068 fois

Micka, quelle saison !

Oui, une saison qui se termine par une montée qui n’était pas un objectif au départ. Mais si l’on analyse de plus près cela fait 4 ou 5 ans qu’on termine dans le TOP 5, donc c’est une certaine logique…

Ton bilan sportif ?

Force est de constater que l’on voyage bien avec des victoires sur de belles pelouses (Saint-Vit, Lons, Valdahon…), et sur synthétiques (Jura Sud, RB, Vesoul…) car on a tendance à entendre dire que notre force est notre terrain de l’intercom. Finalement on a gagné beaucoup plus de matchs à l’extérieur…

On a été solide tout en étant efficace, on ne doit pas gagner certains matchs comme à LONS où l’on est en grosse difficulté par exemple.

La force de mon groupe est qu’il n’a pas changé depuis 5 à 7 ans (COUTKAS, PEQUIGNOT, GEDIK, SEGUIN, THOMAS, TUDEZCA, GROS, DUPOISOT toujours présents) Si l’on rajoute un Seb CALEIRAS dans le but, un ANTOINE ou un FALADE pour épauler COUTKAS, on arrive à un bon équilibre capable de piquer l’adversaire.

J’aurais aimé avoir GRUX cette année pour avoir une arme de plus mais tant pis, on l’attend à la reprise !

En parlant de reprise, le recrutement ?

Il est calme comme toujours à l’ERN, on ne peut pas rivaliser avec les sommes astronomiques qui circulent et qui d’ailleurs font croire à de simples joueurs qu’ils sont des perles rares.

Donc on fait avec nos moyens, par connaissance et on arrive régulièrement à faire des bonnes pioches avec soit des jeunes qui n’ont pas leur chance dans leur club soit des « expérimentés pour ne pas dire vieux » qui veulent un dernier challenge sans les contraintes et sans les histoires de jalousies entre joueurs pour une différence de traitement.

Tout le monde touche la même chose à l’ERN, c’est-à-dire le plaisir de se retrouver avant, pendant et après avec une bonne bière et les histoires magiques de Nicolas SONNEY.

Pour l’instant on a déjà fait signer DORARD et OUBRIK, 1 ou 2 joueurs vont arriver mais le plus important c’est que tout le monde devrait rester. Même mes vieux soldats CALEIRAS et SEGUIN continuent.

La saison qui s’annonce, tu la vois comment ?

 Excitante, on ne va rien changer, il y aura toujours quelques bières le vendredi soir !

On va en profiter au maximum, il y aura de belles affiches à jouer et pour le reste on va travailler , travailler, travailler pour exister dans ce championnat.

Il faudra être performant dans la gestion car mes joueurs sont étudiants, ou ils travaillent... sans oublier qu’il y a de plus en plus de père de famille… on va s’adapter à tout ça et faire quelques rochoises j’espère.

Ton staff évolue ?

Oui et non, au niveau technique mon « colocataire » Arnaud COSOTTI revient avec moi, Micka « Futfut »FUTIN continue également, notre Gaby Pellegrini devrait continuer son binôme avec l’inusable « Dédé Bichet.

Un message pour terminer ….

J’en aurais pleins des messages à faire passer donc on va aller au plus important, un grand merci à Hélène, Adrien & Paloma qui me permettent de vivre cette aventure avec des joueurs, des adjoints formidables. Je ne le répéterai jamais assez mais avoir la chance de prendre du plaisir avec des mecs qui jouent pour la « Famille » et non les dollars c’est tout simplement respectueux et kiffant.

Merci Arnaud, Fut, Julien, Cyril...

Rendez–vous à l’intercom

Micka

Crédit Photo : http://www.rochenovillarsfoot.fr/

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
FC Val de Loue - Emploi service civique
LE FC VAL DE LOUE FOOTBALL RECRUTE  : (pour la saison 2019/2020 de sept à avril)   UN EMPLOI CIVIQUE   [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Johan Mouge s’exprime
Le FC 4 Rivières 70 ne s’y attendait pas vraiment. Peut-être que lui-même non plus. Mais « Jo » ne sera pourtant plus sou [...]
FOOTBALL
FC Bart - [ ⚽️ BIENVENUE HICHAM ⚽️ ]
Bonjour à tous, Je m’appelle Hicham FAOUZY, j’ai 47 ans et je suis originaire d’Alsace. Je possède une lic [...]
FOOTBALL
FC Bart - [ ⚽️ BIENVENUE CAMILLE ⚽️ ]
Bonjour à tous, je m’appel Camille WALTER, j’ai 20 ans et je viens du F.C. Giro Lepuix.   Cela fait 2 ans q [...]
FOOTBALL
AS Mélisey/Saint-Barthélémy - REJOIGNEZ L'ASMSB !
  L'ASMSB RECHERCHE ET RECRUTE !             La saison 2018/2019 est terminée et afin de préparer au mieu [...]