Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

25 connectés

SC Clémenceau: un environnement déstabilisant...Interview du Président

le 08/03/2013 - lu 3695 fois

Jean Carlo Frascaro et le SC Clémenceau, une vieille idée d' il y a 7ans...

Si il y a bien un Président qui se moque complètement de son poste de Président, c'est bien François Pauthier, le président du SC Clémenceau. Pour preuve, depuis la reprise du club il y a 4ans, une des figures emblématiques du SCCB n' a toujours pas trouvé de successeurs pour transmettre son club et le Clémenceau peine encore à retrouver l'élan de ses débuts depuis le départ de son fondateur Philippe Renard. Avant cela, il fallait déjà remettre l'association sur de bons rails. Entouré d'une poignée de passionnés et d'Olivier Brenet, le bon chemin a été retrouvé.

Le projet de fusion n'est pas venu tout seul. Si l'on connaît l'histoire de Trinita avec le SC Clémenceau, on connaît moins celle des Présidents. Comme nous l'a confié François Pauthier, il y a déjà 7 ans que le contact était pris avec un certain, Jean-Carlos Frascaro. Visionnaire, le Président ? Lucide plutôt. Comme il le dit si bien, il n'aura jamais les moyens financiers de construire un groupe senior de haut-niveau. En revanche, il prend un certain plaisir à diriger la formation du Clémenceau en compagnie de son fidèle, Olivier Brenet. Avec une équipe composée de 9 BE1, la formation Bisontine a de l'avenir.

Cependant, ce n'est pas la formation du SC Clémenceau qui a été mis en avant cette semaine mais bien les échauffourées à la fin de la rencontre avec Devecey. Ce types d'incident arrivant tous les week-ends, manque de chance, c'est encore sur le Clémenceau que ça tombe et la semaine juste avec le derby contre le vosin du Racing. Histoire peut-être de rappeler à qui veut l'entendre que Clémenceau n'est qu' un petit club de quartier. Un beau petit club alors !

François Pauthier (Président du SC Clémenceau) : « Il y a eu un travail colossal depuis 2008 pour redresser la barre. Olivier Brenet et son équipe ont fait un boulot formidable sur le projet avec toutes nos équipes en ligue et 9 BE1 au club. Le travail s'avère payant car de belles générations arrivent. La fusion a eu du mal à s 'amorcer mais elle est en cours. La structure est amené à de baux lendemains. Jean-Carlo est un amoureux du football qui n'a aucun intérêt personnel. Il a un très bon esprit sportif et il a tout de suite été attiré par le projet de formation du Clémenceau. Il va nous apporter son savoir faire sur les séniors mais aussi dans bien d'autres domaines car c'est un Président très compétent. Je regrette les polémiques autour du match de Devecey. On est très souvent montré comme des vilains petits canards. Si chaque semaine on devait parler des échauffourées, les colonnes seraient remplis de faits divers. On a l'impression de gêné et je suis complètement dépassé par ça. Je trouve qu'on a bien balayer devant notre porte pour donner une meilleure image du club. Je suis en très bon terme avec tous les autres Présidents dont je félicite le travail que ce soit Mohand, Philippe ou Jean-Carlo et nous devons tous ensemble développer notre sport. Samedi ce doit être une belle fête du football Bisontin et non une guerre des tranchées. Le problème c'est qu'il y a derrière tout un environnement déstabilisant»

Olivier Brenet (Directeur sportif SC Clémenceau) : « La fusion est en bonne voie. C'est très intéressant de mélanger le projet senior de l'ASPTT et celui de formation du Clémenceau. Il y a un gros travail qui a été effectué pour maintenir le niveau de formation depuis 4ans et pour également changer l'image du club. Je penses que Pauthier et Frascaro seront deux présidents très complémentaires qui pourront apporter leur savoir-faire respectif »

Voir l'article sur JM Trinita: Traiter les clubs de la même manière et un derby difficile contre le PSB

Voir la réaction de Alex Radreau (coach PSB): Continuer notre petit bonhomme de chemin

La fête du football Bisontin

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
Régional 1 (J12) [LIVE] : premier succès de la saison pour Bresse Jura | La réserve de Pontarlier conforte sa place de leader
Suivez en direct l'évolution des matchs qui se déroulent ce week-end en Régionale 1 et Régional 2.   REGIONAL 1 - G [...]
FOOTBALL
National 2 (J17) et National 3 (J14) : Jura Sud lâche du lest à Louhans (N2) | Jura Dolois sur le fil et Roche fait match nul à Selongey (N3)
Découvrez les résultats des matchs qui ont eu lieu ce week-end en National 2 et National 3.   NATIONAL 2 -  GROUPE A (1 [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Présentation de la journée !
C’est la reprise ! Dimanche, notre équipe fanion sera de retour sur la pelouse de Dampierre/Salon, pour le compte de la 1 [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Séance de dédicaces avec Maxence PREVOT
    [Information] Dans le cadre des trophées sportifs de la Ville de LURE  [...]
FOOTBALL
FC Bart - [ ⚽️🎙 INTERVIEW 🎙⚽️]
- Présentez-vous en quelques mots : 💬   Je m'appel Timothée MUOT j'ai 49 ans, je suis au club depui [...]