Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

35 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

US Saint-Vit Football - Lilian Bouveresse officiellement Jeune Arbitre Fédéral

le 26/06/2020 - lu 1052 fois

Cet article provient d'un site partenaire - US Saint-Vit Football - www.ussaintvit.fr

Après 5 années d'arbitrage pour le club de l'USSV Lilian Bouveresse (18 ans)  a obtenu sa nomination de Jeune Arbitre Fédéral !  
Avec seulement 5 lauréats cette saison en Bourgogne Franche-Comté, c'est une belle fierté pour l'USSV qui cherche quotidiennement à développer cette vocation.
 
La saison 2020-2021 s'annonce passionnante pour le protégé d'Eric Girardin. 
 
 
Réaction de Lilian :
 
 
 
 
 
« C’est avec soulagement et fierté que j’ai appris ma nomination au titre de Jeune Arbitre Fédéral. Soulagement car ce sont des années de travail avec la Ligue Bourgogne Franche-Comté, la section du lycée Fourier d’Auxerre et le club de Saint-Vit.
Et la fierté tout simplement de pouvoir défendre toutes ces couleurs au niveau national à présent. C'est pour cela que je remercie le club de m'avoir donné l'envie de devenir arbitre, et de m'accompagner une fois cette fonction acquise.
Et c’est également pour cette raison que j'invite tous les jeunes de ce club à s'intéresser à ce merveilleux milieu qui est l’arbitrage ! »   
 
 
 
 
 
Réaction d'Eric Girardin (Responsable des arbitres à l'USSV) :

" Une grande étape a été franchie par notre jeune arbitre Lilian Bouveresse. après une dure compétition durant cette courte saison il est reçu comme jeune arbitre de la fédération.

Cette compétition a duré deux saisons, la première plutôt axée sur les lois du foot, l'analyse de situations,  la rédaction de rapport disciplinaire et encore une dissertation avait déjà éliminé une moitié de candidats, Lilian a durement travaillé et a passé ce premier cap.

La seconde saison lui a permis de montrer ses capacités sur le terrain : sur des matches de U17 national il a pu se mettre dans les conditions du haut niveau jeune et a  côtoyé nos grands clubs de ligue 1. Et sur 3 de ces matches il a été observé par les yeux experts d'anciens arbitres de haut niveau. Pas droit à l'erreur quand l'observateur est présent !

C'est très dur aussi mentalement, c'est jamais parfait et on risque de tomber dans le doute. Il faut alors travailler encore, multiplier les expériences, faire son auto-critique pour progresser. Lilian a su le faire et a réussi à terminer dans la première moitié du classement.

 Bravo à lui pour son engagement, son travail et son courage.

 Ah il est loin ce premier match arbitré quand il avait à peine 13 ans et demi au Rosement en 2015 :  c'était Clémenceau avec au final un score serré ( 4-3 ),  à la sortie un semblant de haie d'honneur avec une lueur de "Gros respect". Je l'avais senti c'est de bon augure je me suis dit. 

 Allez Lilian il faut continuer  il y a encore des objectifs tu auras tout le soutien de ton club et de tes proches pour réussir encore."

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
FC Bart - [🏆COUPE de FRANCE 🏆]
Notre club accueillera le FC Valdahon Vercel (N3) lors du 4ème tour de Coupe de France. La rencontre aura lieu le dimanche [...]
FOOTBALL
Arcade Foot - CDF : trois petits tours et puis s'en vont...
Les résultats du week-end du 20 Septembre U11 : Déplacement en match amical, aux Rousses, pour le derby contre Haut-J [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end des 19 et 20 septembre 2020
En préambule du match de l'équipe B, une minute de silence a été observé en hommage à Sébastien DESIAGE, arbitre internatio [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Les résultats du week-end !
Nous sommes peut-être parfois chauvins dans nos résumés, forcément, car le FC 4 Rivières 70 reste notre club malgré tout. Mais [...]
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - RESULTATS DU WEEK-END
  RESULTATS DU WEEK-END 19 & 20 Septembre   Chez les séniors   Séniors A : Défaite 2-0 des coéquipiers [...]