Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

24 connectés

US Saint-Vit Football - C'est la Reprise !

le 16/07/2021 - lu 618 fois

Cet article provient d'un site partenaire - US Saint-Vit Football - www.ussaintvit.fr

Mercredi 14 juillet, jour de fête nationale, c’est la date que le staff seniors avait noté pour la reprise de cette nouvelle saison. Sous un temps pluvieux, digne d’une reprise hivernale, les groupes A et B se sont retrouvés après une brève coupure afin de préparer, on l’espère tous, une saison complète. Après les traditionnels discours du président et des coachs, nos joueurs, après un petit footing, ont retrouvé la pelouse afin de remettre en route la machine. La bonne humeur était déjà  très présente pendant ces 90 premières minutes.

La préparation estivale s’étalera sur juillet et août avec pas moins de 8 matchs amicaux pour le groupe A, nous reviendrons vers vous pour la liste de ces matchs.

 

Retrouver la réaction de Maxime Dhote ci-dessous :

 

Reprise le 14 juillet, c’est un peu plus tôt que tes habitudes ?

Reprendre le 14 juillet nous donne 7 semaines de préparation. Cela va nous permettre de ne pas faire les choses dans la précipitation. Cela va laisser le temps aux organismes de se réhabituer à la charge de travail car même si on s’est bien entrainé pendant cette longue coupure, notamment au mois de juin, les corps ne sont plus habitué à enchainer les efforts ! Entre les séances et les 8 matchs amicaux de prévus, nous allons pouvoir prendre le temps de travailler sereinement et il va falloir jongler avec les vacances.

Quel est l’évolution de l’effectif ?

Nous voulions, en priorité, de la stabilité dans ce groupe qui avait été pas mal remodelé la saison dernière. Mais il faut toujours un peu de sang neuf et apporter aussi de la qualité tout en gardant l'équilibre. Les arrivées de Damien et Maxime vont dans ce sens. Nous avons aussi intégré des jeunes du club. Entre les fidèles anciens, ceux qui sont arrivés à maturité et les jeunes, l’équilibre est bon.

 

 

Quelles sont tes ambitions et tes objectifs ?

A l’heure actuelle, l’ambition, les objectifs, sont à très court termes. C’est-à-dire sur cette période de 2 mois. Nous avons l’ambition de faire une grosse préparation, notamment physiquement afin d’être prêt à développer un plan de jeu ambitieux. Mais surtout et avant tout, que tout le monde retrouve le plaisir de venir au foot, prendre et passer du bon temps. Car après ces mois interminables, retrouver le plaisir du terrain, du vivre ensemble, travailler, rigoler est déjà une victoire. Nous avons un super groupe alors maintenant, place au travail !

 

 

Que penses-tu de ton groupe de championnat R1 ?

On a suivi un peu les mouvements de droite et de gauche. Certains clubs affichent de grosses ambitions et s’en sont donné les moyens !! Nous verrons où nous pouvons nous situer au milieu de tout ça. Entre les clubs à gros moyens, les réserves, ce groupe s’annonce très relevé, mais tout aussi passionnant.

 

Une petite conclusion ?

Très content de retrouver mon staff, mes joueurs et enfin renouer avec notre PASSION !!

 

Merci Maxime et à très vite sur les terrains.

 

 

Réaction de Valentin Jelsch :

"40 minutes de footing pluvieux, histoire de se (re)mettre en jambe pour une nouvelle saison qui, nous l’espérons, arrivera à son terme cette fois-ci. L’effectif est plus homogène cette année que les années précédentes avec très peu d’arrivées et de départs. Cela permettra de conserver les automatismes et de garder la solidité sur le plan tactique. L’objectif principal sera, je pense, de rester dans le haut du tableau et de pouvoir rivaliser face à de grosses écuries comme Macon et Lons. Et comme toujours garder en tête de prendre du plaisir, ça reste du foot avant tout !"

 

Réaction de Nicolas Pesenti :

"C’est cool de repartir sur une nouvelle année qu’on espère « normale ». J’espère que cette prépa nous permettra d’être prêts pour les premiers matchs officiels. Pour le championnat, l’objectif sera vite fixé après les 3 premiers matchs contre des équipes visant la montée. La cerise sur le gâteau sera un bon parcours en coupe de France. Tous ceci en essayant de développer un jeu plaisant. Avec 2 départs et 2 arrivées, on reste sur un groupe équilibré avec des nouveaux ayant des qualités intéressantes, des jeunes qui montent qui sont déjà, tous, bien intégrés au groupe. L’effectif garde ainsi une certaine dynamique avec les anciens qui encadrent les jeunes du club."

Réaction d’Aurélien Faivre :

"Très heureux de retrouver les collègues et potes après cette saison compliquée… Même si on a continué de s’entrainer, c’est une nouvelle reprise et saison qui démarre. Le groupe se connait et s’agrandit en qualité. Il est sain et très compétitif. Il faut être ambitieux et ne pas se fixer de limites. L’objectif sera de faire la meilleure saison possible en proposant un jeu agréable et efficace. Mais aussi d’aller au bout de cette saison…"

 

actu précedente toutes les news actu suivante
FOOTBALL
FC Valdahon Vercel - Programme du week-end
Voici les différents matchs de nos équipes . [...]
FOOTBALL
FC 4 Rivières 70 - Bon week-end !
Il est vrai que lors de notre présentation du week-end, on appréhendait les trois matchs de coupes qu’attendaient nos jou [...]
FOOTBALL
FC Valdahon Vercel - Coupe de France
L'équipe National 3 a obtenu sa qualification ce week-end contre Pays Minier, équipe de deuxième division de district sur l [...]
FOOTBALL
AS Bavilliers - Tournois de rentrée de l' ASB
Au début du mois de septembre, les dirigeants de l’ASB se sont mobilisés pour organiser des tournois de rentrée dans les [...]
FOOTBALL
FC Valdahon Vercel - Résulats du week-end !
Voici les résultats des différentes équipes du week-end . [...]