Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

42 connectés

US Saint-Vit Football - R1 - J12 : RC LONS - USSV

le 27/01/2020 - lu 445 fois

Cet article provient d'un site partenaire - US Saint-Vit Football - www.ussaintvit.fr

12ème journée de championnat : RC LONS - US SAINT VIT

400 spectateurs environ

 

Composition de l’US Saint-Vit :

DIOUF – CONSTANTIN – GOLLIARD – MAGNANI – MARTIN – JELSCH – LORTHIOIS – RAHAL –BERTOLI –NAFIL – DHOTE.

 

Ce match de haut de tableau  débutait tambour battant. Lons allumait la 1ere mèche par leur buteur Abel dont la frappe à l’entrée de la surface passait à côté (2ème). L’US Saint Vit répliquait par Clément Dhote dont le lob à 35m passait au-dessus (3ème) et sa frappe excentrée trouvait le petit filet (4ème). Suite à corner lédonien, Rachid Rahal part en contre, temporise et sert Jérémy Bertoli qui est trop court pour reprendre à l’entrée de la surface (11ème). Abel, côté jaune et bleu, pense ouvrir le score mais sa frappe rase le montant de Papo Diouf (12ème). Sans suit une bataille au milieu de terrain avec une equipe de Saint vit bien organisée et une équipe de Lons tentant de mettre en place son jeu alerte et rapide. L’US Saint Vit ouvre le score sur corner, Bertoli le frappe rentrant, le gardien lédonien repousse de façon peu académique, Riyas Nafil tente une reprise acrobatique repoussée encore une fois, mais Ludovic Golliard qui traine par-là pousse le ballon dans le filet (25ème). Lons tente de pousser pour revenir au score très vite, la tête d’Abel est claquée par Papo Diouf sur sa barre (28ème). Les corners côté jaune et bleu s’enchainent sans réels danger, la frappe de Millet est relâchée par Papo Diouf sur Doukouré mais notre gardien se reprend pour garder sa cage inviolée par un bel arrêt (45+1).

Au retour des vestiaires, Lons intensifie son pressing afin de refaire son retard. Valentin Martin remet, trop court, pour Papo Diouf, Assakour frappe au-dessus (47ème). Nos joueurs sont toujours aussi bien organisés pour repousser les vagues lédoniennes .Le coup franc de Clément Dhote à 30m passe de peu au-dessus (51ème), le corner saint vitois est repris de la tête sur la barre (62ème). Lons continue de tenter d’égaliser en contestant constamment l’arbitrage. Ces derniers obtiennent enfin un pénalty très contestable pour une main de Clément Constantin. Assakour le transforme (77ème). Lons pousse afin de prendre l’avantage, nos joueurs répliquent en contre : Rachid Rahal, lancé en profondeur par Ludovic Golliard tente la frappe à 25m. Le gardien lédonien sorti à sa rencontre contre le ballon de la main en dehors de sa surface, mais l’arbitre ne siffle rien. Sur le contre, Assakour, décroche une frappe des 20m sur laquelle Papo Diouf ne peut que s’incliner (90+3). La frustration est de mise pour nos bleus qui auraient dû être récompensé de leurs efforts, l’arbitrage en ayant décidé autrement…

Prochain match dimanche face à la réserve de Louhans.

 

Réaction du staff :

« A la vue du scénario cruel de ce match, on ne peut qu’être déçu. On ne va pas accabler l’arbitrage même si on pourrait… mais cela ne serai pas constructif. Je préfère retenir la débauche d’énergie  des joueurs et l’état d’esprit !! Nous avons perdu notre second match face à une très belle équipe de Lons. Il faut se remettre au travail pour être prêt le week-end prochain. Un petit clin d’œil à Riyas Nafil (U18) qui, pour sa 1ère titularisation, a montré de belles choses. »

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
US Saint-Vit Football - STAGES DE PAQUES
    L'US Saint Vit organise ses traditionnels stages de Paques durant les vacances !   Garçons nés entre 20 [...]
FOOTBALL
National 3 - J16 [VIDÉO] : Roche Novillars - Valdahon Vercel : 2-4 (par Imagil Vidéo)
Ce week-end lors de la 16e journée de National 3, le FC Valdahon Vercel a remporté un succès précieux sur le terrain de Roche N [...]
FOOTBALL
Régional 3 : résultats, réactions et classements après la 11e journée
Retrouvez les résultats de la 11e journée de Régional 3.   GROUPE C   Bresse Jura B - Chatillon Colombine : 2-0 [...]
FOOTBALL
Régional 3 : un nouveau coach à L'Isle-sur-le-Doubs
La 2° partie de saison connait quelques changements dans l’organisation de l’équipe séniors, puisqu’en en  ac [...]
FOOTBALL
JS Lure Football - Résultats du week-end 15 et 16 février 2020
Seniors A : Régional 2 : 11ème journée JS Lure / FC Noidans-lès-Vesoul : défaite 2 – 5 19ème minute : 0 – 1 [...]