Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

34 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

US Saint-Vit Football - Voeux du Président

le 09/01/2018 - lu 248 fois

Cet article provient d'un site partenaire - US Saint-Vit Football - www.ussaintvit.fr

Les membres du comité et éducateurs du club avaient répondu présent à l'invitation du Président. Ce dernier a présenté ses meilleurs voeux à l'ensemble des présents et leurs proches tout en les remerciant de leur investissement au club qui sans eux ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui

 

L'occasion de faire un point avec le Président

 

1- Président, l’équipe 1 en national 3, une 1ère pour le club, quel bilan faites-vous de cette 1re partie de saison ?

Yohann Sudan : La première partie de saison a été à l'image de ce qu'on peut faire depuis quelques saisons déjà, c'est à dire du très haut niveau comme par exemple contre Auxerre ou Louhans et parfois le néant total comme contre Avallons ou Quetigny. Après deux match, je pense que tout le monde nous avait enterré, mais on a la chance d'avoir 2 coachs Max et Jean-Luc qui ont su apprendre très vite et réagir en conséquence pour rétablir la situation et les résultats qui ont suivi leur ont donné raison. Il faut quand même savoir que ni le club, ni les coachs, ni les joueurs, ni l'environnement de l'USSV ont connu ce niveau. Ce début de saison est donc plutôt réussi mais attention, le National 3  demande de la rigueur et notre inexpérience ne nous permettra pas de jouer des match à 90%.

Sur le plan personnel, quel plaisir de voir de beaux matchs lors de chaque week end !!!

 

2- Président, voyez-vous votre équipe tenir la distance ?

Yohann Sudan : Bien sur, même si ça sera difficile, mais si nous mettons tous les ingrédiens nécessaires, je pense que l'on peut finir entre la 7eme et 10eme place synonyme de maintien.

 

3- Vous avez annoncé lors de l’AG du club en octobre dernier que vous passeriez le relais à la Présidence, quel bilan faites-vous de votre mandature ?
 

Yohann Sudan : Concernant mon bilan après 7 années de présidence, je préfère faire un bilan sur les 20 années passées car je pense que c'est la continuité qui a fait de ce club ce qu'il est devenu aujourd'hui, donc je saluerai le travail accompli par mes prédécesseurs Michel Vaudour et Jean Louis Montrichard. Nous avons mis le temps pour construire le club et pour atteindre des paris fous!!

Aujourd'hui, on est à 480 licences signées, 30 équipes avec autant d'éducateurs que de dirigeants, une école de football reconnue avec des joueurs à l'essai dans des centres de formations dont un, Léopold Duquet qui a signé au FC Sochaux cet été ; une section sportive en totale collaboration avec le collège Jean Jaurès ; une section féminine en plein boom avec 75 jeunes filles tirés vers le haut grâce à notre équipe fanion féminine championne de Bourgogne Franche Comté, équipe qui je le rappelle a été créée il y a seulement 6 ans et dont je salue le travail du coach  Medhi Khawa ; on compte également 8 salariés, sans oublier l'omniprésent et ancien St Vitois, Jean Luc Jouffroy que je suis allé chercher en 2011 qui sans lui, le club n'aurait sans doute pas cette structure et cette belle notoriété.

Et que dire de notre équipe fanion qui a pris son envol dans les années 2000 avec l'arrivé d'un coach renommé et surtout St Vitois, Charles Da Silva. Il a su amené la rigueur nécessaire pour en faire une équipe digne du niveau, digne du club de l'USSV. 

Mon pari, le plus fou pour certains, mais le  plus réfléchi pour moi, désigner Maxime Dhote, St Vitois dans l'âme, entraîneur de l'équipe fanion avec seulement 18 mois de vécu en tant qu’entraîneur de l'équipe réserve mais avec une envie, une passion, un investissement total pour ses joueurs et pour son club. 

Après une descente prévisible en LR2, il peut se féliciter aujourd'hui de coacher, avec Jean Luc Jouffroy, notre équipe fanion dans un championnat de France où l'on s'est donné le droit de jouer au football contre Auxerre, Gueugnon, Sochaux, Dijon, Pontarlier et le Racing Besancon, rien que çà...

25 bénévoles constituent le comité directeur, des manifestations extra sportives orchestrées par Stephen Martin, qui se déroulent dans la bonne humeur et qui sont essentielles à la vie économique du club.

Qui dit économie dit trésorier, merci à Jean-Louis Nottet pour ses 12 ans d'investissement dans ce domaine que personne ne souhaitait en prendre la responsabilité. Mais aujourd'hui, c'est plus qu'un trésorier, Didier Zonca est un comptable avec feuilles de paies pour nos salariés, contrôle DNCG, suivi des subventions, défraiements, gestion des manifestations, gestion de nos mécénats...et toute la" petite"trésorerie.

Grâce à ce travail formidable, on peut se féliciter d'avoir toujours eu des comptes équilibrés.

Je n'oublie pas le soutien financier du club affaire et surtout humain qu'apportent les partenaires et les membres du conseil d'administration dans l'élaboration de notre projet sportif et social. 

La municipalité St Vitoise bien sûr qui nous a toujours soutenu et qui j'espère pourra continuer à le faire malgré les restrictions financières gouvernementales car son soutien est essentiel à l'épanouissement des nos jeunes et au développement du club.

Mais si je dois ressortir ma plus grande satisfaction durant ces 7 années, c'est le fait d'avoir réuni et fédéré 3 voir 4 générations de bénévoles hommes et femmes qui sont extraordinaires et essentiels à la vie associative.
 

Cela fera donc 7 ans que je suis à la présidence du club et je pense que si l'USSV veut vraiment faire partie des grands dans la durée, il faut augmenter notre budget pour consolider ce qui a été construit. Donc il faut de nouveaux investisseurs, des relations proches avec des personnalités dans le milieu du football professionnel, des emplois stables, or je ne suis pas chef d'entreprise et nous sommes en déficit d'expérience,  et comme je suis de nature à être ambitieux et que je n'ai ni les moyens, ni le temps pour faire avancer le train,  je ne saute pas en marche de la locomotive pas mais je préfère retourner dans le wagon.
 

4- Et l’avenir de l’US St-Vit sans Yohann Sudan à la Présidence, vous voyez ça comment ?

Yohann Sudan : Dans la continuité, toutes les personnes resteront en place et on aura un bénévole de plus avec moi, mais j'ai encore une autre mission, trouver la personne qui correspond aux critères essentiels pour faire franchir un nouveau cap à l'USSV FOOTBALL  !!!!

 

5- En conclusion

Yohann Sudan : J'en profite pour souhaiter à tous les sympathisants de l'USSV et tous leurs proches, une très bonne et heureuse année 2018.


VIVE L'US ST-VIT

 

JLJ

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FOOTBALL
AS Mélisey/Saint-Barthélémy - Brocante de Melisey
A.S.M.S.B. Brocante :                Comme les années précédentes, la traditionnelle Brocante – Vide grenier orga [...]
FOOTBALL
Jura Dolois Football - Les U17, des joueurs sérieux et solidaires
L'équipe U17 du Jura Dolois Football a réalisé une bonne saison 2017-2018, terminant en milieu de classement. Leur entraîne [...]
FOOTBALL
Le groupe Sud-Est pour Pontarlier avec Toulon, Fréjus et les réserves de Lyon, Monaco, Marseille et Nice
Le CA Pontarlier connaît depuis ce vendredi 13 juillet son groupe de National 2 pour la saison 2018/2019. Le calendrier des mat [...]
FOOTBALL
Championnats nationaux U19 et U17 : les groupes connus
Découvrez les groupes des Championnats Nationaux U19 et U17 qui concernent nos clubs francs-comtois. Championnat National U [...]
FOOTBALL
Les groupes de National 2 et National 3
La Fédération Française de Football a communiqué la composition des groupes des championnats nationaux masculins pour la saison [...]