Tout le sport en Alsace & Franche-Comté
le 22/04/2019 - lu 1532 fois
Le Gymnase de SANVIGNES devient le nouveau lieu de rendez-vous du Gala du Fight Club 71 .
Le Gymnase Jean Bouveri étant réservé prioritairement ,exclusivement aux clubs de Gymnastique.De toute évidence ,il faudra habituer les amoureuses et amoureux du sport de combat à changer leurs habitudes, et anticiper notemment le stationnement réduit .
.Le Président Jean Alexis DIONNET, me faisant remarquer que le public avait changé et que manifestement le Fight Club 71 , pourrait ,les comptes verrouillés, déplorer une perte de fréquentation due en grande partie à cette transition certes,mais aussi au week-end de Pâques
Quoiqu' il en soit une fois de plus ,le Président DIONNETet la Team LACOMBE,ont séduit par la qualité d'une part du plateau proposé et bien sûr,par la maîtrise sans cesse croissante d'un savoir- faire et savoir-être .
Les Fighting Nights sont un moment privilégié que ce soit pour les acteurs ou les spectateurs .
Niiveau, organisation,il sera difficile de faire mieux même si chacun connaît le niveau d'exigence imposé par la Team . Le Président a su s'entourer de toute évidence que ce soit au sein de son bureau ou des gens qui travaillent dans l'ombre et qui préférent l'anonymat.
La soirée a vu une ambiance monter crescendo au fil des combats avec cette particularité d'avoir donné la possibilité à de jeunes boxeurs de pratiquer devant un large public et dans des conditions que seules les grandes soirées mettent à disposition .Jeux de lumières ,fuméé , éclairage ,presse ,entrée sur le ring entouré de girls , passer devant les tables VIP,speaker de grande qualité en la personne de Nato .....
Différents combats en anglaise avec les victoires de Ramzi LAMRI aux points chez les - de 69 kgs vs Frédéric Faria RODRRIGUEZ, lorelei VASSEUR vs Marjorie AUDINAT ,Mamo SLOYAN vs le local Ismael El KARAFI(premier combat),Terry GABRIEL par arrêt au premier round vs Corentin BODELIN ,Jan -Alexis DIONNET vs Yannis BADDRE.
Kévin LACOMBE (article lui étant conscré ) donnait la pleine mesure à cette manifestation et suscita un véritable engouement de la part d'un public plus qu'enchanté de la prestation offerte face à un combattant d'expérience Sofiane El lHALOUA
La reprise fut tout aussi passionnée ,l'aîné des LACOMBE Mehdi l'emporta face au belge Karim TAQUET ( un article suivra ).
Victor GRIZARD vainqueur aux points face au creusotin Yohan SALVADOR dont c'était le premier combat en full contact ,Mélanie DIONNET vs la belge Mélissa LOOS fit nettement et logiquement la différence .
Le "main event " en Noble ART (article suivra ) opposait le local Mickael LACOMBE au géorgien Nika NAKHASHIDZE et le verdict rendu (contestable ) voyait la rencontre ponctuée d'un match nul .
Ce qui est certain ,c'est que le public est reparti MAJORITAIREMENT comblé ,sous le charme d'un tel événementiel et désireux de revivre de telles sensations tant les rencontres proposées étaient emplies de suspens jusqu'à leur terme ,preuve s'il en est ,de la haute qualité du plateau proposé .
Le Président remercie tous les bénévoles qui dans l'ombre ont permis de donner pleine satisfaction à ce public ,à juste raison, de plus en plus exigeant .
Les sponsors fidèles et surtout INDISPENSABLES seront conviés prochainement par la Team LACOMBE . Sans eux de telles manifestations sont INENVISAGEABLES .
On aura noter la présence d'officiels ,des maires de GOURDON,MONTCEAU , SANVIGNES .