Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

29 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le sport moyen de réalisation de soi vu par Geoffrey

le 25/03/2016 - lu 1873 fois

Ce pratiquant de la boxe pieds/ poings a commencé son apprentissage en 2001 à Montceau les Mines sous l'ère Narcisse et a contribué à la réalisation d'un club boxe au lycée agricole de Fontaines (71) de 2004 à 2006 , lui permettant ainsi d'assurer ses compétitions .

 Il a ensuite recrée au CFA de Gueugnon (71)  avec cette fois plus pour finalité de "sortir ses jeunes" ,(il est assistant d'éducation) , de ce sentiment d'être parqué dans ce nouveau paysage de villes dites utilitaires , ces villes dortoirs ,véritables machines à rigidifier les carapaces .

Geoffrey Visentin licencié dorénavant au Team LACOMBE du Fight Club 71 a pris l'habitude en accord avec le Président Jean Alexis DIONNET , d'emmener ses élèves le plus souvent possible ( faisabilité oblige) à la salle de sport .

Pour ce jeune , la pratique surtout  d'un sport individuel est un vrai prétexte  à générer cette sensation de bien être dans sa tête et dans son corps.

Il reste convaincu ,à juste raison , que l'essence de la performance se situe dans le mental ,et permet à l'homme de se transcender .

Le full permet cet état de fait et surtout aujourd'hui par expérience ,Geoffrey  nous confirme qu'il n'est pas de meilleur moyen pour" faire le vide" , gérer ses conflits "internes" que la pratique d'un sport nécessitant rigueur , discipline , dépassement de soi .

Statistiquement la quasi majorité de ses jeunes , même les plus "difficiles" , attendent avec impatience le voyage Gueugnon /Montceau et vivent à chaque entraînement un véritable moment de bonheur .

Pour les avoir questionne il en ressort toujours la même analyse ,à savoir , que le bonheur n'est pas un hasard mais bel et bien le fruit d'un cheminement profond et incroyablement réfléchi .

Sage initiative de ce jeune assistant d'éducation qui méritait qu'on s'y attarde et les infosdusport et moi même sommes intimement convaincus de l'utilité de mettre en lumière toutes actions permettant ,via le sport ,l'estime de soi et pour le meilleur des cas l'accomplissement de tout individu .

Félicitations

Article rédigé par le papou
Voir tous les articles de ce blogueur : 246 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 440453
Nombre moyen de lectures par article : 1791

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FULL CONTACT
On en parle trop peu souvent
Nous sommes à seulement quelques jours de LA MANIFESTATION de l'année en Bourgogne ,à MONTCEAU les MINES au Gymnase Jean BO [...]
FULL CONTACT
Plains-moi,non ! Mais le gymnase plein, oui !
J'ai rencontré le Président Jean Alexis DIONNET et très gentiment il a accepté de faire le point. L.P. Président, on pe [...]
FULL CONTACT
Le Gala proche de la perfection [VIDÉO]
Ce samedi 02 avril c'était une première avec deux manifestations sport de combat  lors de la même soirée . L'arène [...]
FULL CONTACT
Pesée réussie pour le gala de Montceau-les-Mines
Le "CAFE" La Bodéga accueillait et ce de belle manière , les boxeurs fulleurs pour le premier combat c'est à dire la pesée [...]
FULL CONTACT
J-2 pour le Fight Club 71 et Simon SLOMA
Excellente initiative que d'avoir lors de la même soirée, pu conjuguer deux manifestations sportives différentes  bien que [...]