Tout le sport en Alsace & Franche-Comté
le 28/10/2013 - lu 3244 fois
Ce samedi 26 octobre à l'espace CARAT à ANGOULEME, plusieurs nations étaient représentées lors de cette grand messe du pieds/ poings le Choc des Guerriers 3.
K1 Full contact kick boxing et que du beau linge , des champions , des VRAIS ...........
L'accueil digne des grandes manifestations et un public nombreux averti ou non mais surtout un public rêvé pour les organisateurs, un public "sage" et sachant apprécier ,faisant abstraction d'un chauvinisme crétin .Le commentateur ayant réussi à obtenir à plusieurs reprises la fameuse "ola" .
Une salle pleine , près de 2500 personnes et une superbe ambiance .
Mehdi LACOMBE prévenu en dernière minute ( seulement une vingtaine de jours avant ) en acceptant le challenge avait déjà fait preuve de bravoure car il faut souvent plus de courage pour changer son opinion que de s'y tenir .La retraite s'envolait.....
La salle aurait pu être toute acquise au local Eddy LACROSSE , il n'en fut rien au fur et à mesure du dénouement de ce duel magnifique d'une grande intensité et mettant en valeur ces deux athlètes , le public restait admiratif du spectacle proposé . On peut dire aisément que ce combat fut le combat de cette superbe soirée .
Mehdi LACOMBE assisté au coin par son frère cadet Mickael LACOMBE ( Full et désormais boxe anglaise ) et son cut-man ,fut largement applaudi à son entrée sur le carré bleu , à l'annonce de son palmarès .
Le" fight " démarra d'emblée, sans temps d'observation , les deux protagonistes Eddy et Mehdi qui s'étaient déjà "rencontrés" avaient hâte d'en découdre .Les deux sportifs affichaient leurs prétentions et à n'en pas douter le combat pouvait ne pas aller à son terme tant les coups portés résonnaient fort dans la salle .Une tonalité supérieure notamment en jambes dans les impacts de Mehdi LACOMBE , en anglaise on pouvait parler d'équité ( Eddy LACROSSE boxant aussi en anglaise ).Une première reprise partagée, dans le doute pour le local LACROSSE ,la seconde pour Eddy , la troisième pour Mehdi ,idem pour la quatrième avec suite à un superbe enchaînement les jambes du jeune Eddy fléchissaient et témoignaient de l'impact puissant des coups assénés par LACOMBE Mehdi .Cela aurait pu être le tournant du combat , mais Eddy avec le courage le mental et surtout une très bonne préparation ( un physique parfait) et de l'autre coté un physique incomplet ( préparation de seulement vingt jours) de Mehdi , il n'en fut rien .
Le spectacle offert au public par ces deux fulleurs était non seulement d'une rare violence( dans le sens noble du terme ) , mais surtout d'un haut niveau .D'ailleurs le public ne s'y trompa pas en applaudissant toutes les belles actions de part et d'autre
.La cinquième reprise fut très partagée et la fatigue se faisait ressentir chez les deux combattants .A la fin de ce superbe duel , les deux sportifs furent ovationnés à l'identique par ce merveilleux public .
L'annonce du verdict , semblait ne pas convenir à tous( public et juge) mais une fois de plus Mehdi LACOMBE montra le visage d'un champion , un vrai et micro en main fit preuve d'une grande lucidité malgré un combat épuisant (préparation minime) en rendant hommage à son adversaire, l'invitant à" relever" la "belle" , remerciant les organisateurs notamment Hakim AFLALAYE et le chaleureux public .
Eddy LACROSSE quant à lui , reconnaissant avoir disputé un combat très serré ,accepta le défi et rendit lui aussi un hommage à Mehdi LACOMBE et argumentant qu'il ne pourra élever son niveau qu'en ayant le privilège de rencontrer de tels adversaires aussi complets .
Bravo à ces deux sportifs ( ayant les deux un excellent état d'esprit) qui ont su donner une vraie image de ce sport , sans tricherie .
Clin d'oeil à l'arbitre central Thierry MUCCINI ( président de la fédération de Full ) qui a montré sa parfaite connaissance et maîtrise des différentes règles k1 , Full et Kick, qui m'avoua qu'il aurait personnellement donné un match nul et que cela reflétait la réalité de ce combat.
Malgré une préparation tardive , Mehdi LACOMBE a validé et confirmé qu'il appartenait à la tête de réfléchir ,mais que tout le corps avait de la mémoire .en effet seul les vrais sportifs peuvent se permettre le luxe de relever de tels défis après six mois d'interruption .Mehdi LACOMBE a montré qu'il ne faisait pas partie des nantis aux carrières protégées et fabriquées , mais qu'il était de la trempe de ces grands et vrais CHAMPIONS .
Les infosdusport se joignent à moi pour saluer comme il se doit ce compétiteur ayant valeur d'exemplarité .
Article rédigé par
le papou
Voir tous les articles de ce blogueur :
251 articles à son actif !
Nombre total de lectures :
509430
Nombre moyen de lectures par article :
2030