Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

20 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Soirée réussie au gymnase Jean Bouveri à Montceau ! [VIDÉO]

le 16/03/2015 - lu 2138 fois

C'était une première pour le gala du 14 Mars à Jean Bouveri , un espace complètement réservé aux différents sponsors dont un endroit spécial V.I.P. avec des tables idéalement disposées face au ring .Sage initiative  plus que bien accueillie par les heureux bénéficiaires de ces endroits stratégiques .L'ambiance est montée crescendo et ce public de connaisseurs montait gentiment dans les tours au fil des combats .

Pas moins de dix combats pour satisfaire spectatrices et spectateurs .On notera l'excellente ambiance tout au long de la soirée.

L'ensemble des duels proposés mettait en évidence un niveau  correct de pratique de la discipline .Les jeunes ont su enthousiasmer ce large  public , plus de six cents personnes présentes à ce gala .

Le premier combat Pro ,un combat féminin classe B  opposait Carole CHAUDAT (Fight Club 71) à Julie LAZARD (Chevigny-Saint -Sauveur).La montcelienne tarda malheureusement à rentrer dans le combat, ce qui la priva très certainement d' une victoire qui au vu de sa maîtrise en anglaise aurait pu lui revenir , mais est il besoin de rappeler qu'un nombre minimum de  "jambes" (8) doit être comptabilisé à chaque reprise .Julie spécialiste de la "savate" , Championne du Monde universitaire,trouva la solution en "balançant "un maximum de legs ,car il est vrai qu'en anglaise Carole  dominait largement .

Le deuxième combat Pro ,le licencié du fight Club Mohamed LARABI surnommé Midou par les intimes, avait pour rival le Champion du Bénélux, le belge Stéphane CAMBEL.Combat qui démarra tambours battants , pas de round d'observation et très vite Midou enflamma la salle en multipliant les enchaînements et panachant de merveilleuse façon pieds et poings.Le niveau proposé montait lui aussi en puissance .Le public aura pu apprécier l'époustouflante  rapidité des coups portés par le montcellien d'adoption et surtout cette facilité à se déplacer sur le fameux carré bleu .Victoire logique de ce sympathique fulleur par jet de l'éponge à la cinquième reprise, au grand désespoir des spectateurs.

Le fight suivant , en Pro classe B moins de 57 kgs ,à l'annonce du speaker concernant le coin rouge le nom de Rachid KARIOUH suscita un réel engouement de la part du public qui se prenait au jeu . Il est vrai que cette ambiance , aida à mieux gérer un stress normal ( trois années d'absence) chez Rachid et à très vite retrouver les automatismes .Le licencié duFight Club 71, proposa ce style de boxe qu'on lui reconnaît. Une boxe fluide aérienne ,souple et ponctuée de "missiles" qu'il prend plaisir à  envoyer . Le dijonnais Vahé MZRAH, multiplia les coups défendus et eut en réponse à cette kyrielle de coups bas , à chaque fois en réponse un geste technique de la part de son adversaire . Très bonne reprise après cette longue absence et à n'en pas douter , les prochains duels seront dignes d'intérêt .Rachid KARIOUH a offert aux siens un spectacle de qualité et a prouvé qu'il faudra encore compter avec lui .

Pour clore cette superbe soirée, le combat tant attendu opposait le local au transalpin Francesco VACCARO .Combat Pro catégorie moins de 76 Kgs et c'est sous un tonnerre d'applaudissement avec un public gonflé "à bloc" que Mehdi LACOMBE monta sur le fameux carré bleu .Visage déterminé ,concentré,,on pouvait s'attendre à un beau combat . Combat qui malheureusement fut expéditif , seulement deux rounds  .Le montcellien fit retentir quelques circulaires arrière dont il a le secret et montra une grande aisance,boxant  pointe de pieds sur le ring face à ce gaucher.Francesco VACCARO se plaignant d'une cote cassée suite à un impact violent .Ce qui est évident c'est la frustration , la déception  d'un athlète comme Mehdi LACOMBE qui avait peaufiné sa préparation en vu d'un 7 rounds.Malgré tout, le montcellien en professionnel domina ce sentiment et s'adressa gentiment à son public ,le remercia de sa venue , il cita les sponsors , les bénévoles et son coin habituel.On a vu une rencontre entre un boxeur de bon  niveau et un autre boxeur  de haut niveau. L'ainé des LACOMBE enchaîne les victoires .Bravo à lui .

Malgré tout le public quitta le gymnase avec le sentiment d' avoir passé une agréable  soirée.De nombreuses personnalités étaient présentes lors de cette manifestation , on aura remarquer le présence de Madame JARROT maire de la ville , l'animateur de la radio spécialisée PUNCH Hebdo ,Djalil , des personnalités du monde sportif comme Bileil LATRECHE, Sofiane MAY .

Le Président Jean Alexis DIONET en profita lui aussi pour remercier tous les sponsors et tous les bénévoles qui ont oeuvrés dans l'ombre et cela de bien belle manière.

L'intégralité du gala a été filmé par Thibaut des infosdusport , vous pouvez le contacter au 07 82 36 03 52 si vous souhaitez vous procurer  les vidéos

Article rédigé par le papou
Voir tous les articles de ce blogueur : 228 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 309752
Nombre moyen de lectures par article : 1359

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
FULL CONTACT
On en parle trop peu souvent
Nous sommes à seulement quelques jours de LA MANIFESTATION de l'année en Bourgogne ,à MONTCEAU les MINES au Gymnase Jean BO [...]
FULL CONTACT
Plains-moi,non ! Mais le gymnase plein, oui !
J'ai rencontré le Président Jean Alexis DIONNET et très gentiment il a accepté de faire le point. L.P. Président, on pe [...]
FULL CONTACT
Le Gala proche de la perfection [VIDÉO]
Ce samedi 02 avril c'était une première avec deux manifestations sport de combat  lors de la même soirée . L'arène [...]
FULL CONTACT
Pesée réussie pour le gala de Montceau-les-Mines
Le "CAFE" La Bodéga accueillait et ce de belle manière , les boxeurs fulleurs pour le premier combat c'est à dire la pesée [...]
FULL CONTACT
J-2 pour le Fight Club 71 et Simon SLOMA
Excellente initiative que d'avoir lors de la même soirée, pu conjuguer deux manifestations sportives différentes  bien que [...]