Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

34 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Championnat de France de gymnastique rythmique à Besançon !

le 15/01/2016 - lu 3600 fois

Gymnastique Rythmique - Championnat de France et Trophée Fédéral INDIVIDUELS

A Besançon les 23 et 24 janvier 2016 au Palais des sports et au gymnase des Montboucons

Le Club de Besançon gymnastique rythmique (B.G.R) organise, pour la troisième fois, une compétition de gymnastique rythmique  de niveau national : le Championnat de France et Trophée Fédéral des individuels.

Cette compétition se déroulera le week-end des 23 et 24 janvier 2016 à Besançon, sur les deux sites du Palais des Sports et du gymnase des Montboucons.

Une centaine de délégations venues de toute la France vont s'affronter avec grâce et technique afin d’obtenir le titre de championne de France dans leur catégorie (nationale A, B, C et trophée fédérale).

Au total 575 jeunes filles seront de la compétition pour présenter aux juges de la Fédération Française de Gymnastique et au public leur meilleure performance au ruban, corde, ballon, massues, cerceaux ou main libre.

Lors de cette compétition, les Franc-comtois auront la chance de pouvoir soutenir près de 30 gymnastes individuelles régionales (clubs de Belfort, Besançon et Lons le saunier)

Nous aurons également la chance d’accueillir en visite exclusive à Besançon, Kséniya Moustafaeva , Championne de France absolue en 2013, 2014 et 2015,  et qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

C'est encore avec une grande énergie que le club B.G.Rprépare ce week-end de gymnastique rythmique avec au total près de 300 bénévoles pour faire de cet événement une réussite et une fête sportive pour l’ensemble des gymnastes, des délégations sportives et des spectateurs que nous espérons nombreux.

Le Comité d'Organisation Local du B.G.Rsouhaite une grande réussite à toutes les gymnastes, un beau spectacle à tous les spectateurs, et espère partager avec les visiteurs la convivialité et la passion de la GR.

Vous trouverez tous les renseignements (programme, horaires, prix des entrées, organigramme, bénévolat, etc...) de cette compétition sur le site du Club organisateur B.G.R

http://www.besancongr.com/informations-sur-la-competition.php

Notre photo :

Les 5 gymnastes qualifiéesdu club Besançon GR :

Océane Wicky (National  B – 18 ans et +)Emma Fiaques (National  B - 14/15 ans)Juliette Menegain (National B - 14/15 ans)

Elodie Gaudillat (Trophée Féd - 18ans et +)

Emma Courtois (Trophée Féd. - 16/17 ans)

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
GYMNASTIQUE
FMS et Olympôles à la Citadelle de Besançon
Cet après-midi à la Citadelle de Besançon a eu lieu une conférence visant à promouvoir le FMS (Functional Movement Systems) et [...]
GYMNASTIQUE
Championnats de France à Besançon les 27 et 28 janvier
Gymnastique Rythmique - Championnats de France des individuelles Nationale A, B et C Trophée Fédérale. A Besançon les 27 et [...]
GYMNASTIQUE
Show gymnique du club Besançon au grand Kursaal
Show gymnique du club Besançon sur la musique du groupe métal lyrique Wishmaster le 5 février 2017 au grand Kursaal de Besançon [...]
GYMNASTIQUE
Pontarlier, terre d'accueil du championnat départemental
La compétition se déroulera ce samedi de 14h à 20h30 et ce dimanche de 9h à 17h45. Ce samedi et ce dimanche, le gymnase Laf [...]