Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

26 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Championnats de france de gymnastique aérobic a Besançon

le 19/03/2012 - lu 2741 fois

L’Indépendante Comtoise organise au Palais des Sports de Besançon, les 7 et 8 avril, la ½ finale Nord du Championnat de France de Gymnastique Aérobic. 

C’est une consécration pour le club bisontin, qui a su hisser, en quelques années, sa toute jeune section de gymnastique aérobic sur les plus hautes marches des podiums nationaux avec deux troisièmes places en trio et solo 2011.

La gymnastique aérobic consiste en un enchaînement de mouvements complexes de grande intensité, effectués en musique, réalisés en solo ou en ensemble. Il faut convaincre le jury en moins d’1 minute 45 secondes, dans un mouvement continu, avec des éléments de force et de souplesse. Créativité, vitesse, équilibre, et dynamisme sont les qualités requises pour pratiquer cette discipline. Les gymnastes sont évalués autant sur la technique et les difficultés de la prestation que sur son rendu artistique.

La compétition organisée à Besançon accueille plus de 500 gymnastes venant de Bretagne, d’Ile de France, du Nord et de l’Est de la France. C’est pour eux une étape capitale de leur saison sportive car ils disputent leur qualification pour les championnats de France qui se tiendront en mai.

Se tiendra en même temps le championnat de France universitaire de gymnastique aérobic.

Aujourd’hui, la Fédération Française de Gymnastique recense près de 4000 gymnastes pratiquant la gymnastique aérobic en France. Les grands noms de la discipline sont Grégory Alcan, Xavier Julien, Aurélie Joly, Julien Chaninet ou encore Morgan Jacquemin sacré Champion du Monde en 2010 à Rodez.

Cette équipe de France qui s’entraine au pôle France d’Aix-les-Bains sera présente à Besançon lors de ces ½ finales, et fera une démonstration devant le public et les jeunes compétiteurs.

Les 40 gymnastes de la section Aérobic de l’Indépendante Comtoise vous attendent au Palais des Sports les 7 et 8 avril.

 

 

Samedi 7 Avril : 15h-19h : compétition

                             20h : démonstration de l’équipe de France

Dimanche 8 Avril : 9h-14h30 : compétition

Article rédigé par memed70
Voir tous les articles de ce blogueur : 2 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 5061
Nombre moyen de lectures par article : 2531

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
GYMNASTIQUE
Championnats de France de GR à Besançon du 7 au 9 juin
CHAMPIONNAT DE FRANCE - GYMNASTIQUE RYTHMIQUE - Catégorie Avenir et Trophée Fédéral des Ensembles au Palais des Sports Ghani Ya [...]
GYMNASTIQUE
Championnats de France à Besançon les 27 et 28 janvier
Gymnastique Rythmique - Championnats de France des individuelles Nationale A, B et C Trophée Fédérale. A Besançon les 27 et [...]
GYMNASTIQUE
Show gymnique du club Besançon au grand Kursaal
Show gymnique du club Besançon sur la musique du groupe métal lyrique Wishmaster le 5 février 2017 au grand Kursaal de Besançon [...]
GYMNASTIQUE
Pontarlier, terre d'accueil du championnat départemental
La compétition se déroulera ce samedi de 14h à 20h30 et ce dimanche de 9h à 17h45. Ce samedi et ce dimanche, le gymnase Laf [...]