Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

46 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

GR [Vidéo] : Carton plein au Palais des Sports !

le 07/05/2013 - lu 4748 fois

Gymnastique Rythmique 

Finale Zone Est - Division Critérium au Palais des Sports de Besançon - les 4 et 5 mai 2013

Deuxième journée de compétition Zone-Est des divisons critériums en gymnastique rythmique au Palais des sports de Besançon.

C'est encore à Besançon, au Palais des sports, que les gymnastes de Gymnastique Rythmique ont montré leur savoir faire à un public nombreux et motivé. Dans leur plus beau justaucorp, sintillant, les jeunes filles ont évolué avec grâce au ballon, ruban, corde et massues. 

Cette deuxième journée de compétition a commencé avec la catégorie DIR C1 et DC4 de benjamines à senior.

Emma et Alexandra, du Besançon Gymnastique Rythmique, ont tout donné ! Grâce à ce mouvement sans faille, elles deviennent championnes de Zone Est de la catégorie DIR C1 Benjamine/minime. On peut noter également, une belle deuxième place au second club bisontin, la Dynamique Bisontine.  Mais quel dommage pour les DC4 Minimes qui ratent la qualification au championnat de France de Valencienne de peu, avec une place excellente (6ème sur 20 ensembles) !

L'après-midi a recommencé par une ambiance du tonnerre avec la présentation, en démonstration, du Flashmob du Raid Handi'Fort. C'est toute une équipe de bénévoles et de participants du Raid (éducateurs, sportifs et personnes en situation d'handicap) qui est venu communiquer en dansant, au public de Zone Est, leur challenge du 17, 18 et 19 mai 2013. Toujours en démonstration, nous avons pu voir l'élégance des deux individuelles de Division Nationale 3 du B.G.R., Elise au cerceau et Océane au ballon.

Les choses sérieuses ont repris à 13h30 avec les DC2 de benjamines à seniors.

Le CLub Belfortain a qualifié leur équipe Benjamine pour les championnats de France de Valencienne le 8 et 9 juin prochain, avec un très joli passage. C'est ensuite que Nora, Emma, Agathe, Eva et Bérénice du B.G.R, ont présenté leur mouvement en DC2 minimes. Elles enchaînent leurs difficultés à la corde (sauts, souplesses, pivots, équilibres) parfaitement et deviennent Vice championnes de Zone et se qualifient au France. 

Autre qualification pour le club organisateur des DC2 junior/senior avec une belle 5ème place. Une 7ème place pour les DC2 cadette qui arrivent au pied des qualifications.

Ce fut un week-end riche en émotions ; des larmes pour certaines, qui cris de joie pour d'autre, des spectateurs déchaînés et des bénévoles tout souire ! 

Yves Bourquin, président du club B.G.R et tous les membres du Comité d'Organisation Locale remercient profondément toutes les gymnastes, les juges, les entraîneurs, les délégations de la Zone Est, la Fédération Française de Gymnastique, la Ville de Besançon, tous les partenaires, les spectateurs et tous les bénévoles de l'organisation pour cette magnifique compétition !

Le résumé de la journée du samedi, cliquez ici. 

 

Pour voir l'album photo de la journée du dimanche, cliquez ici ! 

Pour voir l'album photo du Flashmob du Raid Handi'Fort, cliquez ici !

Pour voir tous les palmares et les classements, cliquez ici  !

 

LA VIDEO : Les réprésentations de Besançon GR (DC2* Cadettes), Besançon GR 2 (DC2* Juniors et Seniors), Besançon GR 1 (DC2* Juniors et Seniors), Voujeaucourt (DC2* Cadettes) et Dynamique Bisontine (DC2* Juniors et Seniors) + La réaction de Fabienne Razzolini (Coach du Besançon Gymnastique Rythmique) :

* DC2 : Mouvement libre d'un ensemble de 4 à 6 gymnastes.

Les podiums :

DC2 Benjamines : 1) Thionville ; 2) Saverne : 3) Schweighouse s/ Moder 4) Belfort = Qualifiés pour les Chpts de France à Valenciennes :

DC2 Minimes : 1) Thionville ; 2) Besançon GR ; 3) Hoerdt ; 4) Pfastatt ; 5) St Louis = Qualifiés pour les Chpts de France à Valenciennes :

DC2 Cadettes : 1) Strasbourg GRS 2) Hoerdt ; 3) Strasbourg ASPTT ; 4) Guebwiller ; 5) Pfastatt 1 ; 6) Saverne = Qualifiés pour les Chpts de France à Valenciennes. (Besançon termine 7e) :

DC2 Juniors/Seniors : 1) Energym ; 2) Pfastatt ; 3) Fortschwihr ; 4) Thionville ; 5) Besançon GR = Qualifiés pour les Chpts de France à Valenciennes :

Article rédigé par Besançon GR
Voir tous les articles de ce blogueur : 8 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 21505
Nombre moyen de lectures par article : 2689

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
GYMNASTIQUE
FMS et Olympôles à la Citadelle de Besançon
Cet après-midi à la Citadelle de Besançon a eu lieu une conférence visant à promouvoir le FMS (Functional Movement Systems) et [...]
GYMNASTIQUE
Championnats de France à Besançon les 27 et 28 janvier
Gymnastique Rythmique - Championnats de France des individuelles Nationale A, B et C Trophée Fédérale. A Besançon les 27 et [...]
GYMNASTIQUE
Show gymnique du club Besançon au grand Kursaal
Show gymnique du club Besançon sur la musique du groupe métal lyrique Wishmaster le 5 février 2017 au grand Kursaal de Besançon [...]
GYMNASTIQUE
Pontarlier, terre d'accueil du championnat départemental
La compétition se déroulera ce samedi de 14h à 20h30 et ce dimanche de 9h à 17h45. Ce samedi et ce dimanche, le gymnase Laf [...]