Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

37 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - COMMUNICATION

le 14/05/2019 - lu 147 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - www.bauhb.fr

Communiqué sur la situation du club

 

Comme vous avez pu le lire ou l’entendre, le club a été contrôlé par l’URSSAF en août 2018. 

Ce contrôle a porté sur les années 2015, 2016 et 2017. Ce contrôle faisait déjà suite à un ancien datant de 2015 qui avait alors signalé des observations à régulariser immédiatement. Dans les deux cas, il s’agissait de contrôles sur les années gérées par les anciennes directions (la présidence actuelle ayant pris ses fonctions en juin 2018).

 

Lors de ce contrôle, l’URSSAF a remis en cause certaines déductions ou franchises opérées par l’Association en matière de primes, indemnités kilométriques, frais professionnels (déplacements, restauration, …), paiements de PV, …

 

Ce contrôle a eu deux conséquences :

-      Une augmentation d’environ 50-60 k€ par an des charges due àdiverses régularisations pour se mettre en conformité avec les observations de l’URSSAF, et ne pas risquer des redressements futurs,

-      Un redressement de 60k€.

 

En définitive, devant une situation économique alarmante, nous avons été dans l’obligation de nous réorganiser pour remettre en adéquation nos activités et notre niveau de charges, afin de limiter les pertes financières, et de sauvegarder notre compétitivité et surtout notre pérennité.

 

C’est pourquoi après plusieurs bureaux directeurs, nous avons décidé le licenciement économique des 2 salariés en CDI du club dont les salaires et charges sociales représentent près d’un tiers des charges de personnel du club annuel. 

Cette décision lourde a été prise à l’unanimité par les membres du bureau directeur et entérinée par le conseil d’administration.

 

Le club a évidemment décidé immédiatement d’arrêter toutes ces irrégularités et de travailler en toute légalité conformément à toutes les recommandations URSSAF. 

Devant toutes ces difficultés, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien et votre aide (partenaires, licenciés, bénévoles, parents, …).

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
HANDBALL
Val de Gray Handball - VIDE GRENIER DIMANCHE 4 AOUT
  RESTAURATION ET BUVETTE ASSUREES PAR LE CLUB   [...]
HANDBALL
Val de Gray Handball - NOS JEUNES A MULLHEIM
Les jeunes garçons de Val de Gray Hand Ball en stage vacances à MULLHEIM, la ville jumelée avec Gray. La rencontre sportive  s& [...]
HANDBALL
BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - Points sur les recrues
    Voici un point sur les recrues actuelles du Bauhb pour la prochaine saison (dans l'ordre des photos) :    [...]
HANDBALL
Val de Gray Handball - Les - 18 ans remportent la coupe de HAUTE SAONE
Finale coupe de Haute Saône. Moins de 18  masculins. Val de Gray Handball   bat  Cs Vesoul 36 à 30. Pour cette deuxième [...]