Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

42 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - Tous au Phare pour le derby !

le 02/12/2011 - lu 2326 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - www.bauhb.fr

Battus à Metz lors de la dernière journée de championnat, les handballeurs belfortains mettraient un terme à leurs espoirs d’accession, s’ils venaient à chuter, ce soir au Phare (20 h 15) face à une équipe de Cernay, dernière, mais en plein renouveau.

Pourtant, si conquérants et séduisants face à la Seyne/Mer, les Belfortains ont quand même mordu la poussière une semaine plus tard à Metz. C’était il y a quinze jours en Lorraine, mais ce revers est encore présent dans tous les esprits.

En effet, pendant que Valence continue son parcours parfait en tête de N1, Belfort vient de lâcher trois points précieux dans la course à l’accession, une course à laquelle semble s’inviter désormais Villeurbanne : « La situation est claire » commente Ilian Vassilev, « Tout nouveau faux pas face à un mal classé serait catastrophique. Nous n’avons plus droit à l’erreur, surtout à domicile. Je souhaite simplement que les joueurs en ont réellement conscience. Et si nous n’avons pas su réagir dans la difficulté à Metz, j’ose espérer que leur amour-propre a quand même été piqué et qu’ils sauront redresser la barre ce samedi. »

On s’en doute le discours d’avant-match du coach belfortain portera essentiellement sur ces notions de valeurs morales, d’état d’esprit, d’abnégation : « Le groupe doit montrer autre chose » poursuit l’entraîneur de la cité du Lion, « Il faut afficher un état d’esprit collectif irréprochable, et plus se poser telle ou telle question. La réponse, désormais, c’est sur le terrain que je l’attends. »

Encore meurtri par cette escapade lorraine, Ilian Vassilev ajoute : « On doit réagir tous ensemble. Tous, c’est moi, c’est eux. On forme un groupe, où chacun doit apporter son écu. »

Dans cette forme de morosité ambiante, le BMHB a quand même trouvé un rayon de soleil, avec la qualification en coupe de France, décrochée la semaine dernière à Folscvhiller.

« Certains joueurs ont marqué des points » se contente simplement de dire Ilian Vassilev, « L’encadrement a apprécié la volonté affichée par tous les jeunes qui ont pris part à ce match, qui ont apporté du sang frais. Une possible concurrence à certains postes peut être une source de motivation supplémentaire. »

Pour l’heure, le coach local n’a cependant pas effectué son choix. À la veille de donner la réplique à Cernay, le dernier de la classe, le responsable sportif du BMHB entend attendre le dernier entraînement pour livrer ses douze noms : « Je ne veux pas me tromper. Contrairement à ce que certains pourraient penser, ce n’est pas un match facile qui nous attend. L’erreur serait de les prendre de haut. Depuis quelques semaines, les Alsaciens ont changé leur mode de préparation, et les résultats ne se sont pas fait attendre (ndlr : victoire sur Villeneuve/Loubet et à Metz en coupe de France). À nous de calmer leurs ardeurs d’entrée de match pour ne pas nous compliquer la tâche. »

Lumu Kabaselé (genou, mollet), Jérôme Valdenaire (genou) et Baptiste Grosperrin sont les joueurs susceptibles d’être absents du groupe, ce soir. Un groupe au sein duquel en revanche, Jérémy Rieker, a toutes les chances de figurer.

BMHB : Pecheux, Michel — Kokanovic, Kabaselé, Guers, Sylla, Vaduvan, Dumont, Grosperrin (?), Stocker, Tschirret, Rieker (?), Hatmi (?), Valdenaire (?).

Réponse ce soir vers 19h30...

Le Pays.

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
HANDBALL
Val de Gray Handball - RESULTATS DU WEEK-END
Val de Gray 34/19 Entente Yonne Nord Premier match de nos U17 en qualification Championnat de France (saison 2019/2020) ave [...]
HANDBALL
BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - Le BAUHB connaît les premières dates des Play Downs
    La première phase du championnat est maintenant terminée. Le BAUHB s’est classé 3ème à égalité avec Boulogne [...]
HANDBALL
Val de Gray Handball - RESULTATS DU WEEK-END
NATIONAL 3 : Val de Gray HB / Semur en Auxois 44 / 22 C’est toujours privés de leur capitaine Duhamel et de Michel, t [...]
HANDBALL
BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - Les résultats du week-end
  Voici un tour d'horizon des équipes du BAUHB qui jouaient ce week-end :     Nationale 1   L [...]
HANDBALL
BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - Le BAUHB s'impose contre Folschviller
  Le BAUHB s'est imposé 41 à 17 contre Folschviller pour le compte de la 14ème et dernière journée de National [...]