Tout le sport en Franche-comté

Mettre en favoris
26 connectés

BMHB – BAUHB - Le BMHB ne veut rien lâcher

le 27/01/2012 - lu 100 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BMHB – BAUHB - www.bmhb.fr

Remis en selle par leur succès à Strasbourg, les handballeurs belfortains termineront la phase aller de leur championnat, ce soir, avec la réception au Phare (20 h 15) des réservistes de Montpellier.

En soixante minutes, le BMHB a effacé une partie de ses doutes, la semaine dernière, lors de sa victoire à Strasbourg/Schiltigheim. Inquiet de la réaction de ses hommes après le revers à Villeurbanne, Ilian Vassilev a été en effet, en partie rassuré sur l’état d’esprit de son groupe. Celui-ci, bien que privé des services de Stéphane Michel et Lumu Kabaselé, a démontré une volonté et une détermination qui lui ont permis de repousser les ultimes assauts alsaciens : « C’est vrai que notre début de match a été parfait » commente aujourd’hui l’entraîneur belfortain, « Nosvingt premières minutes ont été irréprochables, avec une défense bien en place qui nous a permis de récupérer de nombreux ballons de contres. La suite a été plus difficile, notamment à partir de la 31e minute et le carton rouge de Benjamin Guers. La fatigue s’est fait ensuite sentir et Strasbourg a repris confiance. Pourtant, c’est à ce moment-là que j’ai senti que les gars étaient prêts à lutter. Malgré notre manque de rotations, il y avait un vent de révolte et de hargne dans nos rangs. Les gars ont affiché un vrai mental, et c’est vraiment rassurant pour les semaines à venir. »

« Rien n’est fini, on va continuer à se battre » s’empresse d’ajouter un Ilian Vassilev, qui une nouvelle fois, a su faire partager sa passion et sa détermination à son groupe.

Pourtant, le BMHB continue de vivre une période difficile en interne. Les absences, les blessures, les indisponibilités sont le lot quotidien du club de la cité du Lion : « Depuis octobre, pas une seule fois je n’ai pu disposer du groupe au complet. Les mises en place à l’entraînement sont dans ces conditions très difficiles. Ainsi, désormais avec ses nouveaux horaires, Baptiste Grosperrin ne sera présent à l’entraînement que le vendredi. Cette semaine, nous n’étions même pas une dizaine et j’ai même été obligé de me remettre dans les buts ! »

Toutefois, à travers toutes ces difficultés (ndlr : Guillaume Stocker souffre du genou depuis Strasbourg et ne s’est pas entraîné de la semaine comme Kabaselé, Rieker, Michel), le BMHB trouve de nouvelles ressources morales pour clore cette première moitié de championnat face à Montpellier : « Même si tactiquement, on ne peut pas se préparer comme l’on veut, je ressens plus d’investissement des joueurs présents. Le groupe est encore plus soudé. Personne ne se disperse à l’entraînement. C’est bien, car je sais que Montpellier va nous poser quelques soucis. Comme d’habitude, on doit s’attendre à affronter une formation jeune, rapide et qui récite son handball. À nous d’afficher notre volonté dès les premières minutes de jeu. »

Au niveau du groupe, les options ne seront guère légion pour le coach belfortain. Kabasele, Michel, Rieker absents, Ilian Vassilev espère néanmoins pouvoir compter sur la présence de Guillaume Stocker, qui effectuait un essai hier soir, lors de l’ultime entraînement.

Aucun rapport n’ayant été effectué par les arbitres, Guers sera bel et bien présent au sein d’une défense qui une nouvelle fois, sera la clé de la réussite du BMHB.

BMHB : Pecheux, Simonin - Kokanovic, Guers, Sylla, Grosperrin, Vaduvan, Dumont, Hatmi, Valdenaire, Tschirret, Stocker (?).

Le Pays.

actu précedente toutes les news actu suivante

Poster un commentaire

Vous devez être inscrit et/ou connecté pour poster un commentaire.

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous :

Commentaires

Aucun commentaire à afficher.

HANDBALL
ESBF - Un match rejoué mais en vain
Une première mi-temps en dents de scie C'est Fleury qui lance le compteur des buts en marquant 2 buts dès la première m [...]
HANDBALL
BMHB – BAUHB - Le BMHB s'est incliné
Le BMHB s'est incliné 43 à 21 à Montpellier pour le compte des 1/8 de finale de la coupe de France. [...]
HANDBALL
BMHB – BAUHB - BMHB - Fréjus à l'Axone
  Le BMHB jouera bien à l'Axone,samedi 10 mars, au cours d'une soirée spéciale Hand/Volley.   Programme du [...]
HANDBALL
BMHB – BAUHB - Montpellier - BMHB ce soir
  À la fois sans prétention et sans espoir, les handballeurs belfortains affronteront, ce soir (20h), Montpellier pour un 8 [...]
HANDBALL
AS Palente Orchamps HB - N2F : Sortie raquettes
sortieraquettes_N2F par osonoir [...]

19/02/2012 - HANDBALL BMHB – BAUHB - Les résultats des 18 et 19 fév...

18/02/2012 - HANDBALL ESBF - ESBF/ARVOR

14/02/2012 - HANDBALL BMHB – BAUHB - Matchs des 18 et 19 février

12/02/2012 - HANDBALL BMHB – BAUHB - Résultats des 11 et 12 février...

11/02/2012 - HANDBALL ESBF - Chevigny/ESBF

11/02/2012 - HANDBALL ESBF - ESBF(2)/DIJON

11/02/2012 - HANDBALL ESBF - DIJON/ESBF

08/02/2012 - HANDBALL BMHB – BAUHB - Matchs des 11 et 12 février

06/02/2012 - HANDBALL AS Palente Orchamps HB - N2F : Merci

NOUVEAU
en ligne
Bienvenue sur le nouveau TCHAT IDS