Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

44 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

ESBF : des joueuses de caractère

le 13/10/2017 - lu 554 fois

Il reste 15 secondes. Temps mort. Depuis 5 minutes 1600 spectateurs en transes sont debout. Dans les têtes des joueuses, flottent encore les relents des dernières secondes du match contre Brest. Passant outre les desseins de leur coach (mais avec leur bénédiction), et sur proposition Aïssatou, les joueuses esquissent les contours leur action finale : un kung-fu qui serait réalisé par Alice ou Alizée. Alice finalement sur passe  d'Alizée : 26 - 25. Autonomie gagnante. Supporters en ébullition.

Cette dernière action mettait un point final sur un match de haute tenue face à une très belle équipe de Nice. En prenant deux longueurs  d'avance en début de match les Bisontines venaient d'établir le plus grand écart au score de tout le match. Les équipes se rendait coup pour coup(ng fu !), la marque étant le plus souvent sur un score d'égalité. Et c’est sur le coup de poker final que Besançon emportait un match qui aurait tout aussi bien pu tomber dans l’escarcelle provençale.

Pour l’anecdote, depuis le début de l'année les Bisontines n'ont perdu qu'en l'absence de Fanny, Miss Doubs, spectatrice assidue au Palais.

Raphaëlle : « Avec toutes leur nouvelles recrues, Nice fait partie des grosses équipes du championnat. On s’attendait à un match difficile et les filles ont répondu présent. C’est très satisfaisant de récupérer les 3 points de la victoire, c’était l’essentiel. Mais les filles ont fait un très beau match où elles ont mis en œuvre tout ce que nous avions travaillé à l’entraînement. Et avec un final parfait, pour le public et pour nous. Soirée géniale »

Mais ce soir les spectateurs n’ont eu que peu l’occasion de rencontrer les joueuses à l'issue du match. Récupération par le froid, départ rapide vers le repos : dans 3 jours, premier chapitre de l’aventure européenne.

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
HANDBALL
BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - Le BAUHB est en pleine préparation
  L'équipe fanion du BAUHB a repris le chemin de l'entraînement depuis le 30 juillet dernier et va donc débuter sa [...]
HANDBALL
BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - Le BAUHB recrute en Service civique
    Le BAUHB recrute en vue de la saison 2018/2019 :   Le BAUHB recherche un jeune volontaire en Service civiqu [...]
HANDBALL
N2M : vidéo de la reprise des Vésuliens
Abonnez-vous à notre chaine youtube afin de recevoir les nouvelles vidéos en avant 1ère.  RESTEZ-CONNECTÉS [...]
HANDBALL
ESBF : encore des paramètres à régler
Un an après, l'ESBF a retrouvé le vice-champion du championnat hongrois lors de la "semaine hongroise". Et la rencontre a, [...]
HANDBALL
N2M : C'est la reprise du côté de Vesoul Handball
CSVésulien Haute-Saône : Objectif jouer les 1er rôle   Lundi 6 aout en début de soirée, les joueurs de l’équipe p [...]