Tout le sport en Franche-comté

Mettre en favoris
37 connectés

ESBF - ESBF 25 -36 METZ

le 02/02/2012 - lu 258 fois

Cet article provient d'un site partenaire - ESBF - www.esbf.fr/

L'ogre messin est venu dévorer Besançon, mais non pas sans difficultés...

Une première mi-temps explosive du côté bisontin

Dans les 4 premières minutes de jeu, les 2 équipes se jaugent et se cherchent (1-1) jusqu'à ce que les joueuses de Besançon fassent perdre pied à Metz, pourtant leader du championnat. De mauvaises passes du côté messin sont profitables à l'ESBF qui transforme toutes ces occasions en but ! 5-2 à la 8ème minute, 8-4 à la treizième ou encore 13-8 à la 22ème. Les joueuses Bisontines semblent inarrêtables mais l'expérience de Metz va permettre aux joueuses Messines de retrouver leur jeu et revenir dans la partie. Metz, lancé par Mendy et Luciano, diminue l'écart (13-11 à la 24ème) jusqu'à revenir à égalité à 2 minutes de la fin de la première mi-temps avec un but de Broch (14-14) pour finalement prendre la tête à quelques secondes du buzzer.

Score à la mi-temps : 15-16

Le souffle est retombé

Dès les premières minutes de la seconde période, le public bisontin, venu en nombre, a compris que Metz revenait sur le parquet plus motivé que jamais!  Tout juste revenues des vestiaires, les joueuses de Metz imposent leur rythme et enchaînent les buts (15-19 à la 3ème minute, 17-22 à la 8ème). La défense bisontine se fait moins résistante et on peut sentir un certain épuisement du côté franc-comtois. Le manque de rotations contrairement à Metz se fait sentir durant cette 2ème période. Les Bisontines pourtant veulent y croire, avec Godel, Levêque et Boudan qui essayent de diminuer l'écart mais la machine messine est lancée et  Besançon ne pourra plus revenir à moins de 4 buts de retard 19-23 à la 10ème. De la 9ème à la 16ème minute, a lieu une période de disette pour les Bisontines qui, pendant 7 longues minutes, ne retrouvent plus les buts de Metz ce qui mène le score à 19-29. Le dernier quart d'heure de jeu n'est qu'une formalité pour le leader du championnat qui impose une défaite de 11 buts aux Bisontines.

Score final : 25-36

Marion CALLAVE, gardienne à l'ESBF " Fidèles à nous même, soit on commence trop bien le match, jusqu'à faire prendre l'eau à Metz pendant 25 minutes, soit on prend l'eau dès le départ et on met toute l'énergie qu'on a pour revenir au score. Lors de ce match, c'est la première option qui a été prise, et malheureusement on est pas capable de tenir ce rythme pendant une heure, surtout  contre une équipe de haut de tableau. Ce constat est le même depuis quelques matchs, il faut vraiment que nous arrivions à tenir une heure de jeu, même contre le leader du championnat.

On se prépare déjà pour le prochain match à Dijon, il va falloir être beaucoup plus impliquées pour gommer les petites erreurs  qui profitent trop facilement à l'adversaire (perte de balle,...). Ce sera un match essentiel pour la suite avec les plays downs. Un derby n'est jamais facile, surtout quand c'est un match capital pour le classement, on aura besoin du soutien des supporters de l'ESBF pour nous aider à remporter ce match."

actu précedente toutes les news actu suivante

Poster un commentaire

Vous devez être inscrit et/ou connecté pour poster un commentaire.

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous :

Commentaires

Aucun commentaire à afficher.

HANDBALL
AS Palente Orchamps HB - Les interpôles Féminins de handball
Pour la 4eme année concécutive, L'ASPOHB est co-organisateur des interpoles féminins de handball avec La ligue de franche c [...]
HANDBALL
ESBF - Bilan de la saison avec la coach
Ca y est, le dernier match a été joué. Une saison forte en émotions qui se solde malheureusement par une rétrogradation sportiv [...]
HANDBALL
Prénat M : Lons c'est fait ! La course pour le maintien une nouvelle fois relancée !
Cette 24ème journée de championnat fut la bonne pour Lons, qui signe définitivement son accession à l’étage supérieur l&r [...]
HANDBALL
Prénat F : Maiche y est presque ! Duel entre Chaussin et Lons pour le maintien !
En prénationale féminine, Maiche à fait un pas supplémentaire vers la Nationale 3 et n'aura besoin que d'un petit point [...]
HANDBALL
N2M : Match nul pour Val de Gray
Handball N2M – 25e Journée Pour sa dernière sortie à domicile, Val de Gray a du concéder le match nul face à Aix [...]
NOUVEAU
en ligne
Bienvenue sur le nouveau TCHAT IDS