Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

51 connectés

ESBF - Portrait de Nabila Tizi

le 06/06/2012 - lu 3313 fois

Cet article provient d'un site partenaire - ESBF - www.esbf.fr

Nabila Tizi est arrivée au club en 2007, il y en a eu du chemin depuis. La jeune algérienne pendant toutes ces saisons à Besançon à montrer une belle force offensive et une détermination à toute épreuve.

Elle en aura vu passer du monde !  2 présidents, 4 entraîneurs et bon nombre de joueuses. Elle en est consciente, « je pense être la dernière restante de l’équipe de l’époque, de quand je suis arrivée ». L’arrière gauche aura fait vibrer le palais des sports de Besançon pendant toutes ces années, « Je garde que des bons souvenirs, ça a été mon premier club quand je suis arrivée en France et ça le restera. J’ai appris beaucoup de choses, j’ai vécu des bons moments comme des mauvais mais aujourd’hui  je ne garde que les bons. Je ne regrette pas ces années passées au club. »

Quand on lui parle de cette saison, elle est déçue, sur le plan sportif. « Au niveau de l’ambiance c’était une belle saison, j’ai vécu de très bons moments avec le groupe. Après, si on reste sur le sportif, c’est un échec pour moi ». Aujourd’hui, on se doute que le marché du handball féminin ne laissera pas Nabila en touche, mais elle ne souhaite pas dévoiler son choix. « Non je n’ai pas encore signé mais je sais  où je vais aller, j’ai mon contrat, ma proposition. Ce n’est pas encore révélé parce que ce n’est  pas fait ». A la question Est-ce que c’est un club de D1 ?Elle nous répond« On verra », il n’y aura décidemment pas d’exclusivité pour l’ESBF !!

Quoiqu’il en soit, 5 ans dans le même club, ça laisse une empreinte, des 2 côtés. Nabila a pu évoluer au sein de l’ESBF « Ça reste Besançon, même si aujourd’hui ce n’est plus le Besançon de 2003. Je trouve qu’au niveau de la structure et de l’organisation c’est un club qui reste très professionnel après, malheureusement, au niveau sportif ça ne suit pas. Je pense qu’il y a eu des conséquences suite à la rétrogradation en D2, on a perdu beaucoup de joueuses. »

Quand on parle de l’avenir de club, Nabila prône la patience « Je pense qu’on est sur la bonne voie, il faut qu’on soit patient, que tout le monde soit patient après ça reste un club où je ne garderai en souvenir que des grands moments ». En meilleur souvenir sportif,« C’est la remontée en D1. Sinon au niveau affectif, il y en a tellement que je ne saurai pas choisir. Chaque année c’était différent entre les joueuses, le staff,… J’ai vu un peu de tout en fait et c’est différent chaque saison. J’ai vécu des moments avec les filles et le groupe qui sont différents chaque année. » Et le pire souvenir… « Le quart de finale de Coupe d’Europe en Allemagne » (ndlr : En quart de finale aller de la Challenge Cup, les filles de Besançon se sont inclinées 37 à 14, face à l’équipe de Buxtehuder).

Pendant tout ce temps, Nabila aura été un pilier de l’équipe, la buteuse de choix, et son départ laissera un vide auprès des personnes qui ont suivi l’évolution de la joueuse depuis son arrivée il y a maintenant 5 années…

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
HANDBALL
BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - Le programme du week-end
  Voici le programme des matchs du BAUHB du week-end des 17 et 18 novembre :     EQUIPES SENIORES :   [...]
HANDBALL
Val de Gray Handball - RESULTATS DU WEEK-END
Moins de 13 filles  Val de Gray / Dijon : 18/25 Une bonne partie dans l'ensemble, les filles sont restées à 3 buts derr [...]
HANDBALL
BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - Les résultats du week-end
    Voici un tour d'horizon des équipes du BAUHB qui jouaient ce week-end :     Coupe de France [...]
HANDBALL
BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - Le programme du week-end
    Voici le programme des matchs du BAUHB du week-end des 10 et 11 novembre :     EQUIPES SENIORES :   [...]
HANDBALL
Val de Gray Handball - RESULTATS DU WEEK-END
VAL DE GRAY HANDBALL L’exploit des filles atténue légèrement la déception de la défaite des garçons en N 3 à Palente. [...]