Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

26 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

le hold up parfait!

le 04/06/2012 - lu 2341 fois

La semaine dernière les finalités du championnat de France universitaire élite de handball se tenaient à Besançon dans l'antre du palais des sports, découvrez le récit de la compétition masculine pleine de surprise!!

Tout d'abord commençons par décrire le cadre initial qui est pour l'équipe de l'Association Sportive de l'Université de Franche-Comté au combien exceptionnelle.

Pour cette phase finale les équipes qualifiées étaient l'université de Poitiers, de Pau, de Dijon et de Toulouse. Malheureusement l'équipe toulousaine ne fit pas le déplacement jusqu'en terre franc-comtoise. Un repêchage eut alors lieu donnant la chance à l'équipe locale de l'université de Franche-Comté de participer à cet évènement. Précisons que cette équipe avait joué les finalités du championnat de France universitaire de deuxième division la semaine passée. Les voici embarqués pour cette nouvelle aventure une semaine après une 4ème place en CFU N2.

Les demi finales allaient opposer les équipes de Pau et Dijon d'un côté et de Poitiers et Besançon d'un autre côté.

À l'issu d'un match très engagé, les franc-comtois contre toute attente se voyait remporter cette demi finale et accéder à la finale de ces finalités. De retour au vestiaire après cette demi finale on pouvait lire sur les visages des 11 protagonistes franc-comtois une joie et une certaines décontraction. G.GAUDEL plaisantait même en lançant dés ces premiers pas dans l'antichambre bisontine : "les gars! On est à un match...un match de l'Europe!!" l'ambiance du vestiaire était comme depuis le début de cette aventure universitaire très joyeuse et bonne enfant.

Le lendemain les choses sérieuses arrivaient très vite! Avec une finale qui se jouait à 15h. Les joueurs se retrouvèrent devant le "chaudron" du palais des sports de Besançon que 400 enfants des écoles voisines enflammaient de leurs cris. C’est poussés par ces supporters ainsi que par le soutient de l'équipe féminine franc-comtoise qui acheva sa compétition à la 4ème place que les 11 gladiateurs pénétraient dans l'arène!

Dés l'entame de match et ce jusqu'à la fin les équipe se rendaient coup avec des écarts qui ne dépassait pas les trois longueurs. Au terme du temps réglementaire, les équipes se retrouvaient à égalité provoquant ainsi les prolongations. À la fin de la première période de prolongation les équipes étaient toujours au coude à coude!

Le deuxième acte de ces prolongation commençait les équipes se tenaient respectivement très près. La séance de tir au but, un si cruel dénouement pointait le bout de son nez.

C’était sans compter sur Scotto et ses coéquipiers qui partaient à l'abordage du but adverse dans les 10 dernières secondes. Scotto venait fixer deux joueurs avant libérer un ballon pour son ailier Hamoud qui d'un tir inspiré et très osé venait sceller le sort des Dijonnais d'un tir à rebond qui filait entre les jambes du malheureux gardien bourguignon.

Voilà comment une équipe qui à priori ne devait pas se trouver là, à force de courage, d'investissement, de bravoure, de solidarité et certainement de réussite se retrouve qualifiée pour représenter la France au championnat d'Europe de handball universitaire à Katowice en Pologne l'an prochain.

UFC Besançon bat UB Dijon sur le score de 34-33 (AP)

Les marqueurs pour Besançon :

G.GAUDEL 1, T.LAGUILLAUMIE 5, L.QUEROL Y SANCHO 2, J.CLOUET-MAZIMMAN 4, H.BEDEL 6, R.SCOTTO 7, K.MILLET 6, M.HAMOUD 3

Article rédigé par memed70
Voir tous les articles de ce blogueur : 2 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 5098
Nombre moyen de lectures par article : 2549

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
HANDBALL
Val de Gray Handball - RESULTATS DU WEEK-END
Un très bon weekend, avec un sans-faute des féminines, sur 5 matchs au programme 4 victoires et un nul en déplacement. Pour les [...]
HANDBALL
BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - Les -18 brillamment sélectionnés pour les 1/2 finales
  Nationale 1  L'équipe 1 a gagné face à Montpellier (b) 36 - 31 à la Halle des Sports de Sochaux.    Préna [...]
HANDBALL
BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - COMMUNICATION
Communiqué sur la situation du club   Comme vous avez pu le lire ou l’entendre, le club a été contrôlé par l&rsqu [...]
HANDBALL
Val de Gray Handball - RESULTATS DU WEEK-END
GRAND NANCY  / VAL DE GRAY HB 34 / 27 Ce weekend, les graylois se déplaçaient à Nancy pour le compte de la 20eme journée du [...]