Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

22 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

LFH - J11 : l'ESBF à nouveau dans le sens de la marche !

le 09/11/2017 - lu 162 fois

Dans une spirale négative et avec 100% de défaite à l'extérieur, le déplacement à Chambray s'annonçait compliquée pour les bisontines. Mais avant de renouer avec la Coupe d'Europe, les bisontines ont retrouvé leur âme de guerrière pour aller s'imposer hors de leur base !
 
Chambray - ESBF : 18-19

Raphaelle Tervel, entraineur de l'ESBF, est satisfaite : "On attendait des joueuses du combat, on attendait de l'envie. On a été comblées. On a assisté à une vraie guerre des tranchées avec beaucoup d'engagement physique de la part des deux équipes. C'est parfait avant la Russie."

Même son de cloche du côté d'Alice Lévêque, la capitaine : " Il n'y avait peut-être pas la manière mais on y a mis du coeur. C'est ce qui nous a permis de reste devant !"

Les adeptes du beau jeu, fluide en auront été pour leurs regrets. Du combat, c'est certain : 7 exclusions, arcade sourciliere pour Chloé Bouquet. Mais la danse finale sur le parquet témoignait de l'intensité de l'émotion des Bisontines qui décrochaient ainsi leur première victoire à l'extérieur de la saison, face à une belle équipe de Chambray. (victoire 19-18)

Bien regroupées en défense devant deux gardiennes bien dans leur match, toutes 2 à 40%, les équipes se rendaient coup pour coup. Les Bisontines le plus souvent devant de 1 ou 2 longueurs voyaient alors les locales recoller au score. Jusqu'à un final à couper au couteau.

Les bagages vont sans doute paraitre plus légers dans les couloirs des aéroports à destination de Togliatti en match aller du Q3 de l'EHF Cup qui aura lieu samedi en Russie.

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
HANDBALL
Coupe d'Europe : la fin du rêve bisontin
L'aventure européenne est terminée pour l'ESBF. Les handballeuses bisontines ont tout donné ce samedi pour le match ret [...]
HANDBALL
Proligue : victoire importante du GBDH face à Limoges
Proligue - 9e journée Besançon - Limoges : 29-24 Hier soir au Palais des Sports, les Bisontins auront su mettre en diff [...]
HANDBALL
EFH Cup : les Bisontines face à la montagne russe
Samedi 11 novembre, les joueuses de l'ESBF se sont rendues à TOGLIATTI à près de 3500 km de Besançon pour jouer un adversai [...]
HANDBALL
BAUHB - Belfort Aire Urbaine Handball - L'agenda du week-end
  Voici le programme des matchs du BAUHB du week-end des 18 et 19 novembre :     EQUIPES SENIORES :   P [...]
HANDBALL
Cible Dampierre Handball - Résumé du weekend 11 - 12 novem. 2017
Salut mes petits poulets !!!   -13 F Val de Saône 23 - 11 CDHB Premier match du championnat et défaite à Val de [...]