Tout le sport en Alsace & Franche-Comté
le 24/03/2015 - lu 3823 fois
Roller Hockey : Coupe de France - Quarts de Finale
Pour la première fois de leur histoire, les Prédateurs de Vierzon atteignent le dernier carré de Coupe de France après une très large victoire sur Besançon (13-4).
Prédateurs Vierzon - Griffons Besançon : 13-4
Il n'y aura finalement pas eu de miracle : on avait promis un accueil musclé et un match compliqué aux Bisontins, et c'est bien ce qui s'est passé. Au milieu d'un public local chaud-bouillant, malgré la présence d'une forte colonie de supporters Bisontins, les Griffons, dominés par des Vierzonnais très mobiles et rapides, n'ont pas réussi à se mettre dans le rythme, notamment en 1ère mi-temps. Résultat : 4-0 à la pause, et des Griffons impuissants devant le rouleau compresseur adverse.
La 2è mi-temps ne démarrait guère mieux, les Prédateurs poussant leur avantage en marquant encore à trois reprises (7-0), jusqu'à ce qu'Anthony Schmit, bénéficiant d'un tir de pénalité après avoir été fauché net devant la cage adverse, réussisse à inscrire le 1er but Bisontin. (7-1, 33'39"). Seulement dix secondes plus tard, les locaux ripostaient (8-1) sur un tir de Conor Parker auteur de 3 buts durant ce match... Puis Paul Fayault en remettait une couche (9-1, 37'17"), les Bisontins, bien que toujours très combatifs semblaient ne pas savoir comment enrayer la machine Vierzonaise. Nicolas Leclerc (9-2, 38'38", assist. Mathieu Jouham), puis Anthony Schmit (9-3, 38'49", assist. Thomas Jouham) redonnaient ensuite quelques couleurs à l'équipe Bisontine. Mais Vierzon parvenait encore à s'imposer à 4 reprises (13-3), et le but de Mathieu Jouham (13-4, 46'32", assist. Thomas Jouham) n'y changerait rien...
Pas de regrets à avoir, les Griffons étaient tombés sur un adversaire supérieur et bien préparé sur son terrain. Concentrons nous maintenant sur le rendez-vous des quarts de finale N2 au gymnase des Montboucons les 18 et 19 avril prochains, il y a du palet sur la planche !
Par : www.rollerhockeybesancon.com