Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

34 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

D3: Besançon et Luxembourg se neutralisent

le 18/02/2013 - lu 2204 fois

Hockey-sur-Glace

Division 3:

Besançon- Luxembourg: 4-4  (2-2, 1-0, 1-2)

Les marqueurs: Vidal Frankie (1), Jouham Thomas (1), Dikongué Fabien  (1) et Creuze Thibaut (1) pour Besançon. Eriksson Markus (2), Schons François (1) et Scheier Georges pour Luxembourg.

L’équipe de Besançon,  dernière du groupe, a tout de même essayé pour leur dernier match de la saison de terminer sur une bonne note face aux Luxembourgeois.

C’était avec un effectif maigre et leur second gardien que les Francs-Comtois commençaient la partie face à un adversaire attaquant ardument, réussissant à percer son arrière-garde, quasiment inactive. Les Luxembourgeois contrôlaient le jeu, mais leur manque de collectivité ne jouait pas en leur faveur. Les Bisontins semblaient prendre leurs marques, et marquaient  au fond à la cinquième minute (1-0). Les Tornados rattrappaient déjà ce point deux minutes plus tard, forçant le gardien à plonger et marquant dans le grand angle, laissé ouvert.

La situation était bénéfique aux Bisontins, mais les Tornados se montraient toujours menaçants. Les maladresses Bisontines furent comblées par Maxime Blaise  et ses bons arrêts. Ce qui permettait à Jouham Thomas de marquer à la douzième minute de jeu (2-0).

Une avance très vite oubliée puisqu’il fallai une minute à l’équipe luxembourgeoise pour égaliser le score. Les Tornados maniaient le palet dans les dernières minutes de cette première partie, contre des locaux qui essayaient de contrer.

Les Bisontins reprenaient la seconde partie sur les chapeaux de roues, se montrant plus dangereux pour l’adversaire dont la défense pressait bien.  Le jeu devenait de plus en plus vif. Les aigles profitaient de leur supériorité pour marquer à la 25ème minute (3-2), mais ne saisissaient cependant pas l’occasion de creuser l’écart. C’est un jeu plutôt platonique qui clôturait cette fin de tiers-temps, laissant l’avantage à l’équipe Franc-comtoise.  

A la 40ème minute, les aigles marquaient à nouveau (4-2), mais le danger changeait de camp rapidement. L’arrière garde bisontine volait en éclat et les Luxembourgeois marquaient  à la 44ème minute,  ramenant le score à 4 à 3. Tandis que les Tornados réduisaient l’écart, les Bisontins aspiraient à être de plus en plus maladroits mais pouvaient compter sur leur gardien. Alors que les Bisontins pensaient essuyer une victoire malgré leur jeu pas très construit, une mauvaise faute du côté Franc-Comtois entrainait  un quatre contre quatre très dangereux. Luxembourg, déterminé, clôturait le match en égalisant le score à la 59ème minute.

Besançon terminait donc la saison avec un bon match bien qu’ayant neutralisé ses chances de gagner en ne saisissant pas toutes les bonnes occasions de creuser l’écart. Tandis que Luxembourg réussissait à revenir dans la partie toujours au bon moment.

Les autres résultats : Valenciennes - Colmar : 5-4 (1-1, 2-1, 2-2)

A venir : la vidéo du match + les interviews

Article rédigé par BaudetCamille
Voir tous les articles de ce blogueur : 41 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 60566
Nombre moyen de lectures par article : 1478

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
HOCKEY
Les scorpions de Mulhouse s'inclinent.....
Le scopions de mulhouse se sont inclinés face aux aigles de Nice  (2-7), lourde défaite ce samedi lors de  cette rencontre de D [...]
HOCKEY
Hockey les Scorpions de Mulhouse....
    Après deux défaites en autant de matchs, la bande à Pourtanel veut brise [...]
HOCKEY
Coupe de France : le rêve des Griffons stoppé net par les Prédateurs
Roller Hockey : Coupe de France - Quarts de Finale Pour la première fois de leur histoire, les Prédateurs de Vierzon atteig [...]
HOCKEY
Hockey-sur-Gazon de Besançon !
Match serré cet après-midi à St-Max contre Nancy: 5-5 puis 2-1 pour Nancy aux tirs au but. Bravo aux bisontins et à nos buteurs [...]
HOCKEY
CDF Roller : Besançon l'a fait !
Roller-Hockey : Coupe de France - Huitièmes de Finale En huitième de finale de la coupe de France de roller hockey, les Bis [...]