Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

39 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Hockey sur Glace U16: L'équipe de France maitrise son sujet !!

le 09/04/2011 - lu 2900 fois

Hier soir, à la patinoire La Fayette, l'équipe de France des moins de 16 ans a conforté sa supériorité sur la Slovénie lors de leur troisième et dernière confrontation, qui cloturait une semaine de stage pour nos Bleus.

1er tiers-temps (2-1):

Disons le tout de suite, il s'agira des seules 20 minutes du match pendant lesquels les Slovènes parviendront à soutenir la comparaison, et encore, seulement durant la deuxième partie de ce tiers temps.

L'équipe de France part pied au plancher en investissant le camp slovène avec une maitrise technique largement supérieure. 3 tirs boqués par le gardien visiteur sur les 4 premières minutes donnaient déjà la tendance. Sur la première occasion franche des Français, Florent Douay ouvrait le score au bout de 4'30" (1-0)

A la 6ème, sur un slalom, Kazarine (qui allait devenir l'homme du match pour Les Infos du Sport) validait une deuxième fois la supériorité des Français (2-0). A compter de cette deuxième réalisation, les Bleus pouvaient laisser venir, et procéder par contre attaque. Seulement les Slovènes pouvaient installer leur jeu, et sur une sortie hasardeuse du gardien tricolore, ils parvenaient à réduire la marque (2-1). C'est sur ce score que les deux équipes rentraient au vestiaire.

2ème tiers-temps (3-0).

FLorient Douay se faisait remarquer de la plus belle des manières en tout début de tiers temps. Il récupérait le palet dans sa zone défensive, et s'en allait marquer seul au bout d'une accélération magnifique (3-1). On vivait alors 8 minutes d'une véritable attaque/défense sur le but slovène. Ces derniers ne parvenant pas à mettre à profit une infériorité numérique tricolore. C'est d'ailleurs, au moment ou les Bleus rejouaient au complet, que Fabien Kacérim poussait le palet au fond des buts adverses (4-1). La fin de ce tiers temps devenait un calvaire pour les visiteurs, puisque les Français profitaient d'un avantage numérique (2 joueurs slovènes en prison) pour cloturer ce temps de jeu par une cinquième réalisation (5-1)

3ème tiers temps: (2-0)

Fabien Kacerim n'attendait pas, et validait son troisième but dès l'entame (6-1). Cela devenait tendu, les Slovènes répliquant non par le jeu, mais par une série de mauvais gestes, et de comportements anti-sportif. Tout cela leur valait d'ailleurs l'exploit de ne jouer au complet sur la glace que quelques minutes sur les 20 dernières. On notera par la même occasion leur seule supériorité dans ce domaine avec 68 minutes de pénalités sur les 60 minutes de jeu !!!

Les Français profiteront d'une infériorité numérique slovène (2 joueurs en prison) pour cloturer les débats avec un 7ème but (7-1).

Au total des trois matchs: 3 victoires incontestables des Français (7-1; 5-1; 7-1), une technique impressionnante, et une condition physique remarquable. Cette équipe de France n'a toujours pas connue la défaite depuis le début de l'année.

actu précedente toutes les news
comments powered by Disqus
HOCKEY
Les scorpions de Mulhouse s'inclinent.....
Le scopions de mulhouse se sont inclinés face aux aigles de Nice  (2-7), lourde défaite ce samedi lors de  cette rencontre de D [...]
HOCKEY
Hockey les Scorpions de Mulhouse....
    Après deux défaites en autant de matchs, la bande à Pourtanel veut brise [...]
HOCKEY
Coupe de France : le rêve des Griffons stoppé net par les Prédateurs
Roller Hockey : Coupe de France - Quarts de Finale Pour la première fois de leur histoire, les Prédateurs de Vierzon atteig [...]
HOCKEY
Hockey-sur-Gazon de Besançon !
Match serré cet après-midi à St-Max contre Nancy: 5-5 puis 2-1 pour Nancy aux tirs au but. Bravo aux bisontins et à nos buteurs [...]
HOCKEY
CDF Roller : Besançon l'a fait !
Roller-Hockey : Coupe de France - Huitièmes de Finale En huitième de finale de la coupe de France de roller hockey, les Bis [...]