Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

41 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le PKA, Orléans leur va comme un gant !

le 28/03/2019 - lu 634 fois

Ce weekend (23 et 24 mars) avait lieu l'Open International d'Orléans de karaté et le Planoise Karaté Academy y était belle et bien présent. Un groupe de 18 jeunes karatékas a eu la chance d'être sélectionné par l'équipe pédagogique du PKA, et a pu participer à cette compétition et pas des moindres.

Cet événement sportif majeur organisé par la ville d'Orléans et la Fédération Française de Karaté, a pu voir la présence de plus 1400 compétiteurs et 10 nations parmi lesquelles, l'Angleterre, la  Belgique, les Pays Bas, la Suisse, l'Algérie, l'Italie et d'autres.

Avec 2 médailles d'or, 2 d’argent et 1 de bronze, nos athlètes planoisiens se sont illustrés dans différentes catégories d'âge entre Pupilles (8-9 ans) et juniors (16-17 ans).

La journée de samedi avait mal démarré avec les regrettables 5ème place des deux frères cadets ZAKNOUNE,  Zakaria minime garçon -35 KG et Yassin en -70 kg catégorie cadet.

Ajouté à cela l'élimination dans les tours de GODET Rayan et de BENDIFALLAH Younes en -45 kg, BOUHAITI Hamza en -55 kg, IBBARRI Thieleli en -50 kg (minimes) et MECHAI Aliyah cadette +54 kg qui ne se voient pas récompensés de leurs efforts.

Le mental a fait la différence

Lancé dans la foulée des précédents coéquipiers, Imane YUGO s'imposa en minimes féminin en -55 kg avec un long parcours semé d’embûches.

La bataille fut difficile, avec la contraction d'une blessure (entorse cheville) au 3ème combat mais qui n'a pas arrêté Imane, déterminé comme jamais à aller jusqu'au bout de sa compétition en gagnant 6 combats au combien difficile.

Sa coéquipière Halima BOUMAAZA (minime féminin - 40 kg) lança à son tour les hostilités en battant tour à tour ses adversaires, du 1er au 6éme combat de la finale en terrassant la concurrence en imposant ses techniques de jambes et de poings sans jamais douter.

Mohamed ZAKNOUNE, pas loin de créer la surprise

Dans la foulée de ces prédécesseurs, Mohamed lança sa compétition en junior - 55 kg, en battant aux deux premiers tours deux combattants parisiens bien difficile qui l'a su appréhendé sans grande difficulté.

Se dresse en suite sur son chemin le médaillé européen français Bilal YAZIDI qui a dû batailler dure face à Mohamed pour s’adjuger le 1er point du combat et l'avantage "SENCHU", qui lui permit de gagner le combat malgré l'égalisation de Mohamed dans les ultimes secondes qui ne suffisait pas pour s’imposer.

Le parcours de Mohamed s'arrêtera à ce combat en quart de finale sans repêchage possible pour lui, mais beaucoup d'espoir demeurent pour le reste de la saison.

Dimanche: les petits "Aiglons" sont là!

Lancé de bon matin en pupille garçon - 35kg pour Haceyne MECHAI et - 40 kg pour Wassim SIOUANE, ses deux garçons n'ont pas finis de faire parler d'eux.

Avec 6 combats pour l'un et 4 pour l'autre, la couleur du métal n'était pas similaire à la fin, avec de l'argent pour Wassim et du Bronze pour Haceyne, deux belles médailles qui valaient de l'or vue le parcours de chacun.

Le tour des benjamins arriva avec Yesri HAIDAR en -35 kg garçons, Siham YUGO -35 kg féminin et MESSALI Amina -50 kg féminin battus au 2ème tour, Muhamed RHUSTIC -35kg masculin et Leyna MECHAI -40 kg féminin, battus à leur tour en quart de finale d’un petit point qui les empêcha de disputer les repêchages pour une médaille de bronze qu’ils auraient empellement mérité.

Un parcours différents pour ces petits athlètes mais intéressant pour la suite de la saison.

BOUDAA Said arrive pour parachever le travail de ce beau weekend avec sa médaille d'argent en benjamins +55 kg en s’imposant face un italien, un algérien et s'inclinant face au parisien en finale de deux petits points qui le privait de l'or.

De bon augure pour le reste de la saison avec des objectifs fixé pour tout le monde aux coupes France à venir en avril et mai 2019 pour les pupilles et benjamins, le championnat de France cadet/junior en mai, le championnat de France minimes en juin, la coupe de France Zone Nord en juin également et sans oublier les Open internationaux en juillet 2019 en Croatie.

Merci à l'équipe pédagogique du PKA: Merouane OULADBRAHIM, Mourad TAIATI avec comme chef de file Aly YUGO sensei de ce club.

Merci également aux bénévoles du club qui œuvrent et nous aident dans les tâches du quotidien, les déplacements, les événements sportifs et autres sans qui rien n'est possible.

Le combat continue...

Par : Planoise Karaté Academy

Comme le PKA, vous pouvez nous envoyer vos articles et vos photos par mail à :

contact@lesinfosdusport.com

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
KARATÉ
23e titre pour le Planoise Karaté Academy
23e titre pour le PKA depuis le début de la saison. Voici les résultats de la Coupe de France zone Nord de du samedi 15 jui [...]
KARATÉ
Siouane (PKA) en or à Villebon (91)
La coupe de France de karaté pupilles se tenait le weekend dernier à Villebon-sur-Yvette (91 Essonne) en région parisienne les [...]
KARATÉ
Mechai décroche le titre tant attendu
«Leyna est une athlète à fort potentiel qui n’avait pas toujours été récompensé de ses efforts, mais avec ce résultat ell [...]
KARATÉ
Le Planoise Karaté Academy à Bâle
Parti sur la même lancée que son précédent Open internationale d’Orléans du mois de mars dernier, le Planoise Karaté Acad [...]
KARATÉ
Un jeune planoisien s'illustre en Coupe de France Kata/Combat
Ce weekend du 26 mars 2016, Paris accueillait la coupe de France combinée Kata/combat. Seuls trois bisontins du Planoise karaté [...]