Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

38 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Mechai décroche le titre tant attendu

le 23/04/2019 - lu 413 fois

«Leyna est une athlète à fort potentiel qui n’avait pas toujours été récompensé de ses efforts, mais avec ce résultat elle se voit couronnée d’un beau titre de championne de France, et rentre dans la cours des grands désormais» affirment les coachs du Planoise Karaté Academy.

Ce samedi 20 avril 2019 a vu le succès de MECHAI Leyna à la coupe de France combat chez les benjamines (10-11ans) des -40 kg.

Victorieuse de 6 combats contre des adversaires de plus en plus coriaces au fur et à mesure de l’avancé de son parcours, Leyna a su faire face aux difficultés et répondre présente tour après tour.

Avec une finale gagnée 6-1 face une redoutable Sarcelloise, Leyna a démontré l’étendue de son talent sur les déplacements et les remises ravageuses avec les poings. Un ouf de soulagement à la fin de ce combat qui restera gravé à jamais dans sa mémoire.

Le marge de progression reste grande pour cette athlète pétrie de talent, qui doit encore travailler dure pour réitérer ce genre de performance.

Boudaa en bronze

Dans cette même compétition des benjamins, arriva le tour de Said BOUDAA chez les + 55 kg le dimanche 21 avril 2019.

Cet athlète si atypique par sa gestion des combats, de la pression et  manquant clairement  de facilité technique, a su gérer les tours jusqu’à sa victoire finale pour la médaille de bronze.

Déroulant lors du 1èr combat, il chute juste derrière contre le finaliste (2ème) de cette catégorie.

Après l’annonce de son repêchage pour la 3ème place, Said élimina d’entrée un adversaire qui se présenta avec un avantage morphologique, qui n’a pu utiliser face à Said qui annonça la couleur d’entrée de jeux avec un coup de pied valant 3 points.

Resté sur sa lancé du précédent combat, il s’adjugea cette belle 3ème place au bout d’un combat âpre disputé jusqu’au de la dernière seconde.

Une médaille qui vient récompenser cette réussite qui fuyait cet athlète en compétition nationale.

«Said est un combattant un peu spécial, car il performe malgré des difficultés techniques qu’il compense avec un bon mental, la principale qualité requise pour un athlète souhaitant percer dans le haut niveau» nous confiait Aly YUGO Sensei du PKA.

Comme le Planoise Karaté Academy, vous pouvez nous envoyer vos articles et vos photos par mail à :

contact@lesinfosdusport.com

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
KARATÉ
23e titre pour le Planoise Karaté Academy
23e titre pour le PKA depuis le début de la saison. Voici les résultats de la Coupe de France zone Nord de du samedi 15 jui [...]
KARATÉ
Siouane (PKA) en or à Villebon (91)
La coupe de France de karaté pupilles se tenait le weekend dernier à Villebon-sur-Yvette (91 Essonne) en région parisienne les [...]
KARATÉ
Le Planoise Karaté Academy à Bâle
Parti sur la même lancée que son précédent Open internationale d’Orléans du mois de mars dernier, le Planoise Karaté Acad [...]
KARATÉ
Le PKA, Orléans leur va comme un gant !
Ce weekend (23 et 24 mars) avait lieu l'Open International d'Orléans de karaté et le Planoise Karaté Academy y était be [...]
KARATÉ
Un jeune planoisien s'illustre en Coupe de France Kata/Combat
Ce weekend du 26 mars 2016, Paris accueillait la coupe de France combinée Kata/combat. Seuls trois bisontins du Planoise karaté [...]