Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

31 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Siouane (PKA) en or à Villebon (91)

le 16/05/2019 - lu 102 fois

La coupe de France de karaté pupilles se tenait le weekend dernier à Villebon-sur-Yvette (91 Essonne) en région parisienne les 11 et 12 mai, avec à la clé un titre national pour le Planoise Karaté Academy.

Avec la participation de deux athlètes pour le pka sur le weekend, le premier MECHAI Haceyne se présenta samedi en -35 kg avec déjà deux titres internationaux en poche, mais n’a pu confirmer cette fois-ci pour son plus grand regret.

En effet trop stressé par l’enjeu, Haceyne s’est vu stoppé au 3ème tour malgré l’égalité au score finale de 3 partout, et laisse filer son adversaire grâce à l’avantage «SENCHU» pour l’ouverture du score par son adversaire du jour.

«Haceyne était trop tendu et n’a pu exprimer son karaté habituel malgré un précédent combat gagné 12-2 avant la fin du temps, on apprend de ses erreurs comme on dit. Ce petit a du talent et il travaillera encore plus fort pour prendre un titre national j’en suis persuadé»confit Mourad TAIATI.

Siouane en Or

Le dimanche s’annonçait difficile pour une première nationale pour Wassim, qui découvrait la coupe de France au grand Dôme de Villebon.

Le jeune aiglon du PKA ne se laissa pas impressionner ni par l’envers du décor, ni par les catégories annoncées chargées.

Il fait ses débuts chez les -45 kg en infligeant 9 points d’écart  à son adversaire du 1er tour avant la fin du temps réglementaire.

Continuant sur la lancer du 1er combat, il s’adjuge deux victoires d’affilés de 6 et de 5 à 0 face à des adversaires bien plus expérimentés, s’ouvrant la porte de la demi-finale qu’il gagne 7-0 avec un coup de pieds plein de malice.

La finale s’avérait plus compliqué face un adversaire beaucoup plus coriace, donnant des coups sans contrôle mais ne déstabilisera pas jamais Wassim qui remportera son 1er titre nationale 3-1.

«On connaissait les capacités techniques de Wassim, sa forte personnalité, mais le voir gérer sa compétition avec autant de maturité, cela reste prometteur pour les années à venir» nous confiait Aly YUGO sensei du club.

toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
KARATÉ
Mechai décroche le titre tant attendu
«Leyna est une athlète à fort potentiel qui n’avait pas toujours été récompensé de ses efforts, mais avec ce résultat ell [...]
KARATÉ
Le Planoise Karaté Academy à Bâle
Parti sur la même lancée que son précédent Open internationale d’Orléans du mois de mars dernier, le Planoise Karaté Acad [...]
KARATÉ
Le PKA, Orléans leur va comme un gant !
Ce weekend (23 et 24 mars) avait lieu l'Open International d'Orléans de karaté et le Planoise Karaté Academy y était be [...]
KARATÉ
Un jeune planoisien s'illustre en Coupe de France Kata/Combat
Ce weekend du 26 mars 2016, Paris accueillait la coupe de France combinée Kata/combat. Seuls trois bisontins du Planoise karaté [...]
KARATÉ
Karaté : Laura Sivert vainqueur de la Coupe de France des moins de 21 ans
Quel beau dimanche pour Laura Sivert qui remporte pour la première fois la Coupe de France combats espoirs ce dimanche 10 janvi [...]