Tout le sport en Franche-comté

Mettre en favoris
57 connectés

Sofiane Hakkar (Club Sauvegarde de Besançon) a rendez-vous avec l'Europe

le 05/02/2012 - lu 542 fois

Pour sa seconde sélection en équipe de France, le jeune karatéka bisontin a rendez-vous avec les championnats d’Europe à Bakou (Azerbaïdjan) du 10 au 12 février 2012. Une marche importante pour le pensionnaire du Club Sauvegarde de Besançon qui enchaîne les bons résultats depuis deux ans et qui passera son baccalauréat dans quelques semaines.

Après son copain d’entraînement Abdel Boujaaba qui réussit une belle performance à l’Open international de Paris (cinquième de sa catégorie), Sofiane Hakkar a rendez-vous avec une autre compétition internationale majeure : les Europe, à Bakou, où il défendra les couleurs françaises dans la catégorie des juniors moins de 68 kg.

« C’est la seconde fois que je suis sélectionné en équipe de France après les championnats du Monde cadets en 2009 ; c’est une grande fierté pour moi. Les stages et les entraînements intensifs du Club Sauvegarde portent leurs fruits et m’aident à aborder les grands rendez-vous avec l’équipe nationale », souligne Sofiane avant de partir avec les Bleus.

Cette belle récompense est due à son excellent parcours à l’Open de France en décembre dernier (médaille de bronze juniors) et à une série de podiums depuis sa victoire à l’Open international de Croatie en 2009. Deux ans de régularité au plus haut niveau acquis en parallèle de ses études, le jeune bisontin est en terminale avec le baccalauréat en point de mire.

Tout Besançon croise les doigts pour que Sofiane, qui rejoint l’équipe de France aujourd’hui avant de s’envoler en Azerbaïdjan, connaisse une nouvelle victoire à l’international dans quelques jours à Bakou, avant de valider son… bak !

Article rédigé par JeanSebastien
Voir tous les articles de ce blogueur : 3 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 1432
Nombre moyen de lectures par article : 478

actu précedente toutes les news actu suivante

Poster un commentaire

Vous devez être inscrit et/ou connecté pour poster un commentaire.

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous :

Commentaires

Aucun commentaire à afficher.

KARATÉ
Trois médailles pour la Sauvegarde à Paris !
  Karaté  Club Sauvegarde de Besançon  Yasin Boujaaba champion de France junior, Sofiane Hakkar vice-champion de Fr [...]
KARATÉ
Abdel Boujaaba vice-champion de France de karaté espoirs
Abdel Boujaaba poursuit sur sa lancée (et sur sa seule jambe valide !) : en effet, malgré une récente blessure au genou en atte [...]
KARATÉ
Abdel Boujaaba parmi les meilleurs karatékas du monde
De gauche à droite, Nourdine Boujaaba, Abdel Boujaaba, Fodé Ndao, Sofiane Hakkar et Yasin Boujaaba Photo DR   Pour sa p [...]
NOUVEAU
en ligne
Bienvenue sur le nouveau TCHAT IDS