Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

36 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Bilan 2014 du MBCV

le 07/11/2014 - lu 2012 fois

MOTOBALL

Bilan de la saison 2014

Le MBCV sous la conduite de Nacim BENKHELIFA DIETRICH a achevé sa saison le 11 octobre avec une belle victoire face à une très belle équipe de Monteux (Vaucluse).

L'entraineur local livre son bilan:

"Cette saison fut difficile sur 2 faits: La continuité des exercices précédents et la gestion de l'effectif. Oui Voujeaucourt avait à coeur de continuer de figurer dans le trio final. Garder son statut. C'est fait car nous finissons la saison Vice Champion de France. Dommage que nous nous sommes inclinés en 1/2 finale de CDF. Valréas fut plus forts que tous et je les félicite sincèrement. Ils se sont donnés les moyens pour le parcours qu'il ont effectué cette saison. Bravo à eux.

Nous avons pu rester au dessus de Camaret de Neuville et de Monteux et sincèrement si on m'avait dit ça au début de saison j'aurais été signataire des résultats réguliers que nous avons eu. Il y a eu un creux cet été lorsque nous avons perdu nos 2 matches de CDF face à Valréas. Nous avons ensuite perdu en championnat face à Camaret (7 à 1) et à Monteux (4 à 0). Là, une remise en question était indispensable et nous avons enchainés 6 matches très corrects avec un revers dont je suis très amère à Houlgate. Une fin de saison qui nous a permis de conserver notre 2ème place.

Coté effectif, nous avons subi l'absence de Mehdi MORELLI, blessé au genou. Puis, une gestion et remise en question de l'effectif était nécessaire en prenant des décisions parfois douloureuses. Nous avons fini la saison à 4 ou 5 motos. Ca fait juste pour un club comme le notre. Stéphane BONGEOT, Fred JUILLERAT et Thomas BONGEOT ont très bien joué cette saison. Ils ont complété le talent d'Olivier BONGEOT et de Loic MORELLI. David EGRY a aussi été à la hauteur cette année. Nous avons pu aussi découvrir Jérôme MANGEOT et Jérémy Hirschel pour seconder le dernier rempart de l'équipe.

En parallèlle de l'équipe, j'ai des gars qui bossent en formation: Julian COURGEY est passé en un an de doublure de David à remplaçant potentiel de l'équipe première. C'est encourageant pour nous tous.

A coté de cela, les juniors sont en formation et cela marche plutot bien. A présent, 5 joueurs et 1 gardien bossent dur pour jouer la saison prochaine. Je devrais enregistrer des nouvelles inscriptions cet hiver. C 'est bien pour le club."

Pour la saison prochaine, quelles ambitions a le club?

"Les ambitions sont en 2 parties:

1- Que les séniors gagnent un titre national.

2- Que les juniors intègrent le championnat national"

Nous souhaitons un bon repos pour ces rouges et jaunes qui ont éclairé le stade de la Cray une fois de plus. Ces supporters fidèles les attendent déjà de pied ferme en mars 2015 pour une nouvelle aventure.

Classement 2014:

1er Valréas 43 pts

2 ème VOUJEAUCOURT 40 pts

3 ème Camaret 37 pts

4 ème Neuville 35 pts

5 ème Monteux 32 pts

6 ème Houlgate 29 pts

7 ème Carpentras 28 pts

8 ème Troyes 25 pts

9 ème Robion 18 pts

Article rédigé par Nacim
Voir tous les articles de ce blogueur : 113 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 193673
Nombre moyen de lectures par article : 1714

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
MOTOBALL
Elite : Voujeaucourt s'impose devant Carpentras
Ce week-end en championnat de 1ere division, le club doubiste de Voujeaucourt a battu Carpentras sur le score de cinq buts à de [...]
MOTOBALL
Coupe de France - 1/4 retour : Voujeaucourt dans le dernier carré
Trophée Coupe de France - quart de finale retour Le MBC Voujeaucourt retrouvait ce samedi son terrain de la Cray, rendu imp [...]
MOTOBALL
Loto du Motoball de Voujeaucourt
MOTOBALL Le MotoBall Club de Voujeaucourt organise son méga loto ce 29 Décembre 2017 à 20H30 dans la salle de la Filature J [...]
MOTOBALL
Voujeaucourt reçoit Camaret ce Samedi à 17H
MOTOBALL 4ème journée Championnat de France Elite 1 2017  Les rouges et jaune rencontrent ce samedi à 17H au stade de l [...]
MOTOBALL
Voujeaucourt perd à Neuville 5 à 2
MOTOBALL 2ème journée du Championnat de France 2017  Neuville 5 - 2 Voujeaucourt Voujeaucourt s'est incliné fac [...]