Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

26 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

ANB - Natation - Finale du circuit régional BFC des Avenirs

le 30/04/2019 - lu 472 fois

Cet article provient d'un site partenaire - ANB - Natation - www.anbesancon.org

16 juin : Nos bons résultats, des places d'honneur, sont en ligne : Une médaille d'argent pour Hugo. N'oublions pas que nous avions 17 clubs et 73 nageurs.  La revue de Presse de lundi est à jour.  L'album photos de la journée club de samedi est également en ligne.

-https://abcnatation.fr/sc/040711607------

Tout d'abord il faut activement participer aux  entraînements ; ils sont indispensables pour prétendre à un engagement dans une première compétition. Assiduité, motivation et surtout capacité !

 

Ensuite pour être engagé en compétition, il faut garder à l'esprit que c'est les Entraîneurs qui jugent capable ou non leurs nageurs ; en effet il ne faut jamais oublier la longue filière de l'apprentissage, un rappel incessant : Ne jamais mettre l'élève en position d'échec !

Quand vient le temps de la compétition, des convocations « papier » sont distribuées aux concernés lors des entraînements. Ces convocations sont également téléchargeables sur le Site Internet du club. Il est absolument indispensable de suivre la procédure pour y répondre ... en effet nous « n'enclenchons » le processus des engagements qu'à la réception des réponses positives. Il faut savoir que le club paye des droits d'engagements de forfaits ... également en cas de non mise à disposition d'Officiels en nombre suffisant.

Ensuite vient la première compétition : Impérativement il faut arriver à l'heure au rendez-vous fixé (sur le parking de la piscine Mallarmé à Besançon). Le transport, sauf votre avis contraire, est assuré par le club en minibus. Si repas c'est dans une cafétéria. Si vous parents venez sur place, d'avance nous vous remercions de votre comportement : Votre enfant fait partie d'une Équipe, il faut le laisser évoluer avec ses camarades et Entraîneurs ... un seul exemple : Vous nous rejoignez à la Cafétéria : Il faut le laisser se débrouiller avec les autres, ne pas lui mettre « la honte » devant ses camarades en venant pourquoi pas ? ... lui couper sa viande ! Nos Entraîneurs sont absolument en capacité de gérer toute la journée ! votre enfant sera "coaché, briefé et débriefé" comme il le faut. Dans la journée il est malheureusement possible qu'il « loupe » sa course en ne se rendant pas à l'heure à la chambre d'appel ... ou qu'il soit disqualifié ! ... sachez que c'est sans doute malheureux, mais que tous ces petits problèmes font aussi partie de sa Formation. Le meilleur service à lui rendre est de ... le laisser vivre sa vie avec ses camarades ! ... oublier l'heure de sa course il ne le fera qu'une fois, sa disqualification sera elle formatrice pour l'avenir ... ce n'est pas une catastrophe, ne pas lui en parler plus que l'Entraîneur ! Si sa disqualification était injustifiée (c'est parfois possible !)  : Pas de souci, l'Entraineur est déjà en train de porter réclamation ... il n'y est pas ? Donc c'est qu'elle est justifiée !

Vous avez sans doute (pour le moins nous l'espérons) remarqué que notre Site Internet est régulièrement à jour de tout : Calendrier, règlements des compétitions, convocations, résultats, albums photos, articles de Presse ... pour être au courant de la vie du club, il faut régulièrement le consulter ; « butiner » le maximum d'onglets, à n'en pas douter l'information recherchée y est bien ... Pour terminer, la compétition doit rester un très bon souvenir de complicité avec les autres, d'émotions partagées. Le trajet, les repas en commun contribuent à souder le groupe vers l'objectif. Un comportement trop individualiste des parents est à éviter. Encourager l'ensemble des nageurs du club est souhaité ... soyez raisonnable de ne pas stresser plus votre enfant, ce n'est encore qu'une      « petite  » compétition, pas encore les Jeux Olympiques ! Il faut savoir raison gardée ...  rejoindre le groupe de nos Officiels est indispensable pour mieux comprendre Notre Natation ... comme pour parler de Natation il faut toujours ajouter de l'Anglais : "Swimming not for the weak, for the determined, not a team a family, not a sport an addiction".

Le club c'est un tout, les parents peuvent aussi en faire partie, par exemple en rejoignant le groupe de nos Officiels !

Je porte la tenue de Mon club en compétition !

 

Centre Aquatique Ilot Corail - 2, Avenue Paul Langevin - 58640 Varennes-Vauzelles

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
NATATION
ANB - Natation - Swim'Saône
1er septembre : Quelle compétition, que de souvenirs, le sport dans sa plus belle définition. Nous étions représentés par [...]
NATATION
ANB - Natation - 93e traversée du lac d'Annecy
16 août : Á la coupe du lac, sur 314 nageurs : Cécile est 57e en 1h23'36"84/100 ! Elle est surtout 8e femme et 4e juni [...]
NATATION
ANB - Natation - 1er championnat de France Jeunes
25 juillet : Le bilan de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté en cliquant ici. 17 juillet : De nouvelles photos so [...]
NATATION
ANB - Natation - Championnat et finale circuit Jeunes de Bourgogne-Franche-Comté
2 juillet :  La revue de Presse de mardi est à jour, l'album photos est en ligne.  Pour notre jeune Équipes de 40 nage [...]
NATATION
ANB - Natation - 32° championnat de France des Maîtres
22 juin : Thierry, 3° francais du 50 m Dos est médaillé de Bronze ! Au total 3 médailles, 1 d'Argent et 2 de Bronze. L [...]