Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

39 connectés

ANB - Natation - On vous dit tout ...

le 21/04/2020 - lu 856 fois

Cet article provient d'un site partenaire - ANB - Natation - www.anbesancon.org

22 juin : On progresse ! Áprès une longue (très longue) attente, nous avons maintenant la certitude de pouvoir organiser nos stages pendant les vacances d’été et pour l'opération « J'apprnds à nager ». Cliquez sur « Stage Enfants » de la page d'accueil.

C’est donc avec du retard, mais beaucoup de plaisir que nous vous faisons parvenir la plaquette d’informations de nos stages et pour l"opération « J'apprends à nager ». Crise sanitaire oblige, nous devons vous proposer une organisation différente pour l’accueil de vos enfants. Nous avons réfléchi et tenté de mettre en place un protocole pour garantir la sécurité des uns et des autres, tout en conservant un accueil chaleureux. Les inscriptions seront ouvertes par téléphone à compter du lundi 29 juin. Merci de bien respecter les horaires indiqués dans notre prospectus d’informations.  Nous nous tenons à votre écoute. Au plaisir de vous revoir très vite. Toute l’équipe de l’ANB

Á très bientôt pour tout le procédé pour les réinscriptions 2020-2021.

14 juin : L'Est et la réouverture au public, et nous, et nous ? clic ici.

10 juin : Le courrier à tous nos adhérents, clic ici.

L'article de Presse de ce jour, c'est là.

- Mais aussi, nous avons acté et fêté hier soir ceux qui nous quittent : Sébastien, Bernadette, Mathilde, puis Denis ... clic ici.

- Sans oublier de soutenir le club pour une bonne saison 2020-2021, c'est là.

- La réforme des Officiels et la mise à jour du règlement, clic ici.

 

1er juin :Chers adhérentes et adhérents,

Depuis le 14 mars, nous avons tous dû faire face aux contraintes liées au Covid-19. Si le Premier Ministre a annoncé l'ouverture des piscines pour le mardi 2 juin, à ce jour, nous n'avons pas encore reçu l'autorisation des compétences locales pour reprendre nos activités. Un plan sanitaire drastique accompagne cette réouverture, les services de la Ville y travaillent et nous les en remercions. 

A l'heure actuelle, nous travaillons sur vos orientations pour la rentrée future. Nous avons dû nous adapter et nous avons notamment retravaillé notre trame pédagogique de notre école de natation, afin de valoriser le travail effectué cette saison. 

Prochainement, nous espérons pouvoir communiquer avec vous concernant les réinscriptions pour la saison prochaine. 

Concernant l'activité estivale, avec les stages pour les enfants et l'opération « J'apprends à nager », nous ne pouvons pour l'heure pas encore communiquer. Sachez simplement, que nous espérons pouvoir maintenir ces activités, et que nous ne manquerons pas de diffuser les plaquettes d'informations dès que nous aurons la certitude de pouvoir les assumer en toute sécurité sanitaire. 

Nous n'avons qu'un seul mot d'ordre pour le moment :« attendre », bien qu'il nous tarde de vous retrouver. 

Le decret n° 2020-663 du 31 mai 2020 n'autorise pas encore la reprise des activités clubs en piscine.

Nous n'avons à ce jour, aucune autre information précise à donner sur la date, les conditions sanitaires, le nombre des pratiquants. De ce fait nous nous trouvons toujours dans une situation d'impossibilité de rouvrir les club.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe de l’Alliance Natation Besançon.

 

30 mai : L'Est le confirme Mallarmé n'ouvre pas dès potron minet le mardi 2 juin ! ... clic ici. Mais également l'info de FR3, clic ici. Laisser le temps au temps ... patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ... tout vient à point à qui sait attendre. Á suivre avec attention : Ce qu'on nous proposera, pour quand ? Comment ? : Avec quel processus sanitaire ?  Rien ne sera plus comme avant, c'est certain. Et les réinscriptions ? Et les stages Été ? Et pour cet Été on aura des Entraînements compensatoires ? ... Qui ?, quand ?, comment ? Mais où est donc Ornicar ? ... le téléphone sonne, et sonnera encore. Dès lundi, merci de limiter vos appels et Mèls, dès qu'on en sait plus on publie ! ... patience, patience !

29 mai : Á compter du 2 juin, la zone verte pour la Bourgogne-Franche-omté et les piscines réouvertes, c'est l'annonce du 1er Ministre. Attendre, il nous faudra encore attendre : La décision finale de la Mairie de Besançon (la date précise pour nous !), et surtout le nouveau protocole à mettre en place à l'intérieur de chaque piscine ; sans doute peut-être une nouvelle organisation pour nous ? Encore un peu de patience, ça vient bon. Bientôt dans l'eau, sans oublier la publication de tout le processus pour nos réinscriptions 2020-2021 à finaliser d'abord en fonction du nouveau protocole sanitaire. Les stages Été  ... du pain sur la planche ! Déconfiné oui, mais rien ne sera plus comme avant, vigilance, gestes barrière, protocole sanitaire partout ...

27 mai : L'Équipe en parle également, clic ici

 

24 mai :  Les piscines à Besançon ?, un article dans l'Est, clic ici. Et la suite ? : Attendre, attendre ... c'est la seule réponse que nous obtenons de notre municipalité ! Et les formatlités de réinscriptions ? : On prépare en attendant les réponses. Et le club comment ça va ? : On restera dans l'attente de sortir les comptes de résultats de l'exercice 2019-2020, et d'établir un budget pour 2020-2021 ... dans cette attente soutenir son club, c'est ici.
 

 

14 mai : Un reportage sur FR3,   Un article de l'Est en magnétique,   Soutiens ton club, Clic ici.

11 mai : Déconfinés ? : Les piscines ne sont pas encore rouvertes ! (page 58). Les réinscriptions ? Est-ce qu'on pourra nager d'ici cet été ? Et les stages enfants ? Etc..  : Pour le moment, nous ne pouvons pas communiquer avec certitude. De ce fait plutôt que d’avoir à nous contredire, il nous semble préférable de ne pas nous avancer trop tôt dans la publication d'instructions encore trop incertaines. Toutefois, pas de Corona-panique, nous sommes en train de nous organiser, et pour communiquer d’ici début juin ; notamment concernant les réinscriptions pour la saison prochaine.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Cf. Jean de La Fontaine.

Nous souhaitons  vivement que tout le monde se porte bien, et pour vous retrouver tous  ...

Quand ? Nul ne le sait !

6 mai : L'article de l'Est Républicain de ce jour : . Tout y est dit, sans oublier les réinscriptions pour 2020-2021 ? ...  si faute d'activité cela ne semble pas se voir (?) : En interne on travaille beaucoup sur la poursuite de Notre Natation.

 

1er mai : Communiqué de Presse FFN.

 

21 avril : Krilan fut en mars dernier, champion d’Europe Espoir de Duathlon et vice-champion d’Europe Élite. Derrière Benjamin Choquert (sélectionné olympique au marathon) et devant Alistair Bronwlee (double champion Olympique) excusez du peu !  L’Alliance Natation Besançon c’est un club de natation de référence et c’est aussi un Pôle Performance multidisciplinaire qui permet à des athlètes (FFN, FFA, FFTRI) de répondre a leur projet sportif de haut-niveau !  Krilan en action : Clic ici.  Avec la séance « Ne pas perdre le fil de l’eau ! » Le détail de laséance, échauffement 3' : 1' juste avant bras - 1' jusquau épaules - 1' mouvement complet. 2 à 3 x (bloc 1+ bloc2 + bloc 2). Bloc 1 : 1' gainage - 1' gainage avec montée sur coude -1' crawl. Bloc 2 : 40" gainage coté 20" groupé genou coude. Pareil 2e côté - 1' crawl. Bloc 3 : En gainage costal. 30" élastique fixe au niveau de l'épaule - 30" mouvement de crawl - 1' crawl. 

Léna  (Vaillier, Pôle Performance) travail la fixation de l’appui en situation de déséquilibre et de gainage ! Clic ici.  En Papillon, clic ici.

 
Pénelope (Faivre, section collège) répète ses gammes de Brasse, clic ici.

Maël (Roux, section collège). Le confinement c’est l’occasion d’apprendre de nouveaux gestes Clic ici. Travailer son équilibre ! L’équilibration c’est important en natation, clic ici. Travail du cardio, clic ici. Bon Maêl, en confinement il a droit à un régime particulier !

Ilona (Hadhoum, Pôle Performance), c’est tout un art ! En plein travail de visualisation (de ses pieds) !   Clic ici.

 

La vidéo des sportifs de Besançon (Manu, Léa, Ilona), pour soutenir le CHU de Besançon, clic ici. L'image des soutiens, Léa pour l'ANB, clic ici.

  17 mars : Dans un contexte où nous ne pouvons plus avoir accès aux installations sportives et que nous ne pouvons plus vous accueillir à l’entrainement durant une période indéterminée, vous trouverez dans ce document téléchargeable ci-dessous, un programme spécifique d’entrainement à respecter dans le but de rester performant et de maintenir un niveau de forme. La saison n’est pas terminée ! Cliquez ici.  Mais également le Jeu de l'Oie du nageur, c'est ici. Ou même alors une séance pour jumelles, clic ici.  

 

 

 

actu précedente toutes les news actu suivante
NATATION
ANB - Natation - Visitez notre nouveau Site
Bonjour à tous, En cliquant sur ce lien provisoire de notre nouveau Site Internet : Dès maintenant et pour vous familia [...]
NATATION
ANB - Natation - Iinscriptions,
Toutes les informations concernant les inscriptions sont dans ce document ! : clic ici 31 juillet : Le secrétariat [...]
NATATION
ANB - Natation - Championnat de Ligue de Printemps en 50 m
16 mars : Les résultats sont en ligne ... comme c'est bizarre tous ces forfaits ! Nota, l'acronyme "DNS dec" signi [...]
NATATION
ANB - Natation - Devenez Officiel de Natation !
Parents, merci de votre collaboration Il est important qu'une étroite collaboration existe entre les parents et L [...]
NATATION
ANB - Natation - Championnat de France Interclubs des Maîtres
9 mars : Tous les résultats de notre vaillante équipe vintage sont en ligne. Dans l'attente de la publication fédérale [...]