Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

33 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Ça baigne pour l'ANB

le 27/06/2011 - lu 3326 fois

Ce week-end a eu lieu les championnats du Doubs qui mettaient aux prises prêt de 40 participants à la piscine de Valentigney, avec en prime de bons résultats pour l'Avenir Natation Besançon.

Paris, Chypre, Valentigney, Mallarmé, Epinal, Vittel, Callela, Nimes, Metz...et Gap, voici le programme pour les nageurs de l'ANB cette saison. Le week-end dernier, c'était le moment des championnats de Valentigney où pas mal de nageurs du club se sont illustrés. C'est le cas de Hobel qui c'est imposé au 100m 4 nages (épreuve unique) chez les juniors ou encore de Schmitt (qui reste premier au classement général) et Chambon qui sont montés sur la plus haute marche du podium respectivement dans les catégories Cadets et Minimes. Pretot a quant à elle maitrisé l'épreuve minime féminine. Une bonne chose à retenir est également la nouvelle formule de ce championnat départemental jugé plus attractive par l'AMB : On se qualifie lors de séries des quatre 50 m de spécialité, avant de disputer la finale par catégorie sur un 100 m 4 nages.

Le confirmation du haut niveau de l’ANB était surtout :

A Phaphos en Crète pour la coupe des pays de la Méditérannée (Comen), où dans la sélection Tunisienne, Mohamed Zagrani arrive 6e du 400 en 4’12  et 8e du 1500 m Nage Libre en 16’41.

A Paris, à l’Open EDF, Maria Ugolkova (notre photo) était de la partie en terminant la Finale du 100 m Papillon à la 8e position en 1’02''03 puis en accrochant la 7e du 200 m 4 Nages en 2’20''03. Enfin elle se classait 17e du 50 m papillon en 28'52.

En fin de semaine prochaine, la piscine Mallarmé de Besançon sera encore en ébullition pour les championnats régionaux de Franche-Comté et de Bourgogne. Pour avoir plus d’adversité les régionaux se sont regroupées : Séries toutes régions confondues. Cette fois les nageurs de l’ANB devront sans aucun doute se mesurer à des adversaires de très haut niveau. N’oublions pas que cette compétition est la dernière chance de qualifications pour les championnats de France Minimes (Metz du 21 au 24 Juillet) et Cadets (Nimes 29 au 31 juillet).

Ces 2 et 3 juillet prochain auront lieu également la coupe de France des départements des benjamins à Épinal. Ce sera l'occasion pour Clothilde Peseux, championne recordwoman … Mais aussi les finalistes nationales : (Camille Vivodikova, Léa Marchal et Pernot) et inter régionales Lilou Jeanningros, Inès Claud de s'illustrer. 

 

Déborah Grondin l'une des minimes espoirs du club 

 

crédit photos : ANB

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
NATATION
ANB - Natation - 9° Meeting de Montceau
11 février : Que dire pour présenter une telle compétition ? : Ne te pose pas de questions, fonce ! Comment trouver sa pla [...]
NATATION
ANB - Natation - 35° Meeting du grand Chalon
17 février : La 4° qualification de Falemana Lopez le 100 m Nage Libre en 59"90. Bien en dessous des 1'01"11, les mini [...]
NATATION
ANB - Natation - 2° journée Circuits Régionaux Avenirs et Jeunes
10 février : La revue de Presse de lundi est à jour. Les bons résultats de nos Avenirs à Vesoul, et de nos Jeunes à Delle  [...]
NATATION
ANB - Natation - Championnat de Ligue des Maîtres
10 février : C'est terminé à Montbéliard, une profusion de titres et de médailles pour nos anciens. Nicolas, Cédric : [...]
NATATION
ANB - Natation - 11° Meeting National de Besançon
27 janvier : La revue de Presse est à jour, l'album photos est en ligne..   . ------ 24 jan [...]

03/02/2019 - NATATION ANB - Natation - Aquathlon

10/11/2018 - NATATION ANB - Natation - Récipiendaires

27/02/2011 - NATATION Besançon triathlon vainqueur à Vittel.

30/01/2011 - NATATION Vidéo du 3ème meeting de Besançon