Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

34 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Du pain sur la planche pour l'ANB

le 29/06/2011 - lu 2717 fois

Les 2 et 3 juillet auront lieu les championnats de Bourgogne et de Franche-Comté à la piscine Mallarmé de Besançon. Ce rendez-vous représentera la dernière chance de qualifications pour les championnats de France minimes et cadets.

Les clubs phares des deux régions : Châlon-sur-Saône, Dijon et Besançon ont voulu ce premier rapprochement afin de conforter leurs élites; malheureusement pour les juniors/seniors, la saison s'est terminée après les championnats inter régionaux des 27 au 29 mai à Mallarmé. Depuis cette date, seuls les internationaux restent en action pour les collectifs français. La confrontation ne semblera donc avoir lieu que pour les minimes et cadets, à la recherche de qualifications supplémentaires.

28 clubs et 287 nageurs seront au rendez-vous pour cet événement organisé par les bénévoles de l’Avenir Natation Besançon. Normalement, le programme sportif de l’an prochain sera dans la continuité de cette manifestation : Des Meetings et des Finales de Natathlons seront ouvertes aux clubs des deux régions:

  • Les benjamins eux, représenteront le Doubs à la Coupe de France des départements à Épinal. Les chefs de file de l’équipe sont bien-sûr connus : Clothilde Peseux, Camille Vivodikova et Léa Marchal.

  • Les nageurs plus âgés, soit les maîtres, sont à Gap (Hautes Alpes) dès jeudi pour leur championnat de France. 301 clubs, 1538 nageurs et 5886 engagements seront au rendez-vous.

Pour les trois compétitions, les renseignements et les listes des engagés sont accessibles sur le site de l’ANB : www.anbesancon.org.

 

Les horaires :

Ouverture des portes le samedi à 7h30 et 15h00 le dimanche à 8h00 et 14h00. Courses le samedi 9h00 et 16h00, le dimanche 9h30 et 15h00.

Au programme après la compétition : Les stages Callela (Costa du Maresme, en Espagne) pour les cadets, et Vittel (Vosges) pour les minimes. Puis les France minimes de Metz (Moselle) du 21 au 24 juillet et cadets à Nîmes (Gard) du 29 au 31 juillet.

 

Emilien  Schmitt grand espoir de l'ANB : 

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
NATATION
ANB - Natation - 9° Meeting de Montceau
11 février : Que dire pour présenter une telle compétition ? : Ne te pose pas de questions, fonce ! Comment trouver sa pla [...]
NATATION
ANB - Natation - 35° Meeting du grand Chalon
17 février : La 4° qualification de Falemana Lopez le 100 m Nage Libre en 59"90. Bien en dessous des 1'01"11, les mini [...]
NATATION
ANB - Natation - 2° journée Circuits Régionaux Avenirs et Jeunes
10 février : La revue de Presse de lundi est à jour. Les bons résultats de nos Avenirs à Vesoul, et de nos Jeunes à Delle  [...]
NATATION
ANB - Natation - Championnat de Ligue des Maîtres
10 février : C'est terminé à Montbéliard, une profusion de titres et de médailles pour nos anciens. Nicolas, Cédric : [...]
NATATION
ANB - Natation - 11° Meeting National de Besançon
27 janvier : La revue de Presse est à jour, l'album photos est en ligne..   . ------ 24 jan [...]

03/02/2019 - NATATION ANB - Natation - Aquathlon

10/11/2018 - NATATION ANB - Natation - Récipiendaires

27/02/2011 - NATATION Besançon triathlon vainqueur à Vittel.

30/01/2011 - NATATION Vidéo du 3ème meeting de Besançon