Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

33 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

EMBAR Rugby - Honneur - 4ème journée. Attention, pièges !

le 07/11/2015 - lu 1286 fois

Cet article provient d'un site partenaire - EMBAR Rugby - www.embar-rugby.fr

 

 

Dimanche 8 novembre, les 2 équipes seniors de l'EMBAR recoivent à Montbéliard leurs homologues de Cluny dans le cadre de 2 matchs piège, à l'enjeu très important.

 

L'Equipe réserve n'aura pas de mal à se convaincre du danger représenté par un adversaire qui partage avec elle la deuxième place du classement.
Les clunisiens ont passé 72 points à Chagny la semaine dernière, soit le double de ceux réussis en début de saison par l'EMBAR face au même adversaire... Ils s'imposent donc clairement comme des prétendants sérieux aux phases finales.
Pour ce match, le groupe de Pascal Laurent et Jean Marc Vie retrouvera quelques cadres absents la semaine dernière, comme Ghislain Berenguer, Anthony Guesdon ou autres Laurent Moutard. Ils devra peut être en revanche se passer des services de Théo Salvat, décisif à Champagnole.

 

L'équipe première, elle, affrontera un adversaire difficile à cerner mais toujours redoutable. Après un début difficile, Cluny a remporté son premier succès dimanche dernier face à Chagny, et viendra sans pression, mais avec beaucoup d'ambition, se frotter à l'actuel deuxième du championnat.
Il suffit de se remémorer les matchs serrés de la saison dernière contre un adversaire dont l'effectif a peu évolué (courte défaite à Cluny, courte victoire à Montbéliard) pour comprendre que le match de dimanche se jouera sur des détails, et constitue le piège parfait pour les coéquipiers de Sebastien Hustet Grange.
Il leur faudra pour espérer l'emporter mettre la même rigueur et la même détermination que celles témoignées à Champagnole, et aussi confirmer les progrès enregistrés ces dernières semaines dans la mise en place du jeu de ligne.
Coté effectif, on prévoit peu d'évolution: L'absence de Vacher sera compensée par le retour de Morozov, alors que celui de Lesot est toujours incertain.

 

De bien beaux matchs en perspective, en tout cas, pour les spectateurs du lycée Viette !

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
RUGBY
Division Honneur : Vesoul accède à la Fédérale 3 !
Pour la première fois de son histoire, le Rugby Club de Vesoul atteint la Fédérale 3 ! Un exploit réussi grâce à une magnifique [...]
RUGBY
Division Honneur : Vesoul reçoit Saint-Léger ce week-end pour son dernier match à domicile
Le RC Vesoul, 3e au classement, va devoir battre Saint-Léger-des-Vignes lors de son dernier match à domicile afin d'assurer [...]
RUGBY
Fédérale 2 : un petit point de bonus seulement pour Pontarlier
Cette journée du 13 janvier 2019 s’annonçait à PONTARLIER comme une journée de rugby festive avec, la présence à Paul ROB [...]
RUGBY
Les filles du Pontarlier Besançon Morteau à Illkirch ce dimanche
32 filles mobilisées pour le doublon de l'entente PBM ce dimanche 20 janvier  L'équipe à XV toujours 1ère de la pou [...]