Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

34 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

EMBAR Rugby - Honneur : Du spectacle sur la neige

le 18/01/2016 - lu 1472 fois

Cet article provient d'un site partenaire - EMBAR Rugby - www.embar-rugby.fr

Pour Chagny : 2 essais de Corbel (40') et Cornu (73'), 1 transformation (40') et 4 pénalités (8', 25', 33' & 57') de Corbel.
Pour l'EMBAR : 2 essais de Jeannin (11') et Barraux (67'), 1 transformation (11') et 2 pénalités (3', 13') de Vincent, 2 pénalités (30' & 35') de Jeannin.

Après le match poussif proposé sous la pluie par l'EMBAR et Saint Apollinaire la semaine dernière, on pouvait craindre que la neige qui agrémentait le terrain du lycée Viette ne gâche encore le spectacle aujourd'hui.
Il n'en a rien été, et la maigre assistance qui avait bravé les intempéries a même assisté à un superbe spectacle, où les 2 équipes se sont rendu coup pour coup pour se quitter sur un nul équitable.

 

 

Tout avait très bien commencé pour l'EMBAR, maître du ballon et du terrain dans les 20 premières minutes, et qui réussissait à merveille à enchaîner derrière les ballons proprement gagnés par son pack.
Si Corbel avait répondu à la 8' au premier coup de pied réussi par Vincent (3-3), c'est l'EMBAR qui creusait le premier écart 3 minutes plus tard. Très passive sur un coup de pied qui atterrissait dans son camp, la défense bourguignone laissait le rebond à Jeannin. Celui ci n'en demandait pas tant, et poussait au pied avant de prendre ses adversaires de vitesse et d'applatir sous les perches (10-3)
Dès lors, le jeu se stabilisait entre les 2 équipes, et les buteurs se répondaient pour alimenter le score. Il restait donc favorable aux homme de Jean Jacques Abbamonte jusqu'au moment où intervenait le premier tournant de ce match: On entrait dans la dernière minute de la première période lorsque Monsieur Chambaz, excellent tout au long de ce match, sifflait une dernière mêlée en faveur des nord comtois à 40 m de leur ligne. Pour la seconde fois de a mi-temps, le pack bleu et rouge se faisait alors surprendre, et prendre la ballon sur son introduction. Totalement hors de position, la défense ne pouvait alors empêcher les visiteurs d'enchaîner dans l'axe, et d'envoyer Corbel à l'essai sous les perches…
19-16 à la mi-temps : Tout restait à faire pour les ententistes qui avaient pourtant semblé maître de leur sujet pendant la majeure partie de cette première période.

 

 

Les inquiétudes nées de cette fin de mi-temps ratée allaient très vite être renforcées : Comme souvent cette saison, l'EMBAR perdait le fil de son match au retour des vestiaires. Défense élastique, touche approximative, ballons perdus dans les rucks… Tous les symptômes du mal bleu et rouge ressurgissaient d'un coup. Heureusement pour les hommes de Sebastien Hustet Grange, les chagnotins profitaient peu de ce temps fort, et seule une pénalité de Corbel (encore lui!) leur permettait de revenir au niveau de leurs hôtes (19-19, 57')
Dès lors, le match allait se débrider : L'EMBAR retrouvait des couleurs et ses enchaînements, tandis que la troisième ligne de Chagny faisait toujours autant de dégâts sur ses charges dans l'axe !
C'est d'abord l'EMBAR qui profitait de ce jeu débridé. Sur coup de pied hasardeux de Chagny au milieu du terrain, Vincent relançait, faisait la différence sur l'aile et remettait intérieur sur Barraux qui franchissait les 5 derniers mètres et marquait en coin (24-19, 67')
Comme un symbole, c'est finalement à la superbe troisième ligne de Chagny qu'il revenait de clore le score: Sur une succession de charges au ras, Cornu y allait lui aussi de son essai pour égaliser. En position difficile, Corbel échouait sur le poteau sur sa tentative de transformation… Ce match refusait visiblement à choisir son camp, et le nul qui le concluait s'avérait finalement équitable, entre 2 équipes très proches l'une de l'autre, et qui avaient eu chacune leur mi-temps sans réellement pouvoir en profiter !

 

 

Avec ce nul à domicile, l'EMBAR conserve ses distances avec son adversaire du jour (5ème à 8 points), ainsi qu'avec Genlis, qui la précède toujours de 5 points après le nul obtenu à Cluny

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
RUGBY
Fédérale 3 - J3 : première victoire pour le RC Vesoul
RC Vesoul - RC Chalon de Dimanche 29 Septembre au stade de Pontarcher :    Après les défaites face à Belfort et à Colma [...]
RUGBY
Amical : Vesoul (Fed 3) fourni une belle opposition face au Grand Dole Rugby (Fed 2)
Dimanche 1 Septembre a eu lieu face à Grand Dole Rugby (Fédérale 2), le second match amical des jaunes et noirs dans le cadre d [...]
RUGBY
Division Honneur : Vesoul accède à la Fédérale 3 !
Pour la première fois de son histoire, le Rugby Club de Vesoul atteint la Fédérale 3 ! Un exploit réussi grâce à une magnifique [...]
RUGBY
Division Honneur : Vesoul reçoit Saint-Léger ce week-end pour son dernier match à domicile
Le RC Vesoul, 3e au classement, va devoir battre Saint-Léger-des-Vignes lors de son dernier match à domicile afin d'assurer [...]