Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

37 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

FED2 & FED 3 : Tavaux dans la douleur, l'OB et Pontarlier en pleine forme

le 04/10/2015 - lu 1853 fois

FEDERALE 2

Tavaux dans la douleur !

JOURNEE 3
TAVAUX 07 - 17 SAINT DENIS

Après un début de saison très difficile, deux défaites en deux matchs face à des gros de la poule, les tavelois avaient à coeur de prendre une première victoire à domicile. Avec une équipe légèrement moins constituée que l’année dernière et surtout un nombre de blessé important les jurassiens ont du mal à remporter leur match. Lors de la rencontre ce dimanche contre Saint Denis les tavelois pouvaient faire un résultat mais à la pause les locaux étaient menés de 10 à 0. Dans la seconde période tavaux marquait un essai mais le manque d’effectif n’a pas joué en leur faveur. Les jurassiens devront réagir vite lors de prochains matchs pour rester dans la compétition.

Selon KARIM CHAHID “Nous avions la place de faire un bon match contre Saint Denis mais nous avons fait trop d’approximation, il y avait trop de déchet dans notre lecture du jeu, nos conquètes étaient défaillantes. Il est difficile d’avoir un bon résultat surtout avec un grand nombre de joueurs blessés.”

------------------------------------------

FEDERALE 3

Troisième journée du championnat Fédérale 3 et un bilan plutôt positif en se début de saison pour l'OB rugby qui a recupéré 9 point sur 10 possibles. Ce dimanche les bisontins recevaient Rillieux Le Pape pour un possible 3 sur 3. Grande forme également pour Pontarlier qui mène un chemin identique aux bisontins. Les pontissaliens tentaient de prendre cette troisième victoire face à l'Us Doloise !

POULE 15

JOURNEE 3
FC SAINT CLAUDE 58 - 21 TOURNUS
NUITS SAINT GEORGES 16 - 10 CS LEDONIEN

POULE 16

JOURNEE 3
CA PONTARLIER 64 - 22 US DOLOISE
OL BESANCON 60 - 24 RC RILLIEUX

 

L’OB confirme et d’une belle manière.

OB RUGBY 60 - 24 RILLIEUX LE PAPE

Maintenant c’est confirmé les bisontins sont en forme en ce début de saison. Ce dimanche, les bisontins ont littéralement pris le dessus sur Rillieux le Pape avec une large victoire 60 à 24. Ce sont pas moins de 8 essais qui ont été marqué par les bisontins, donnant ainsi le bonus offensif. Durant le première période le débat était plus ou moins équilibré mais dans la seconde période les bisontins ont marqué 5 essais en 20 minutes ne donnant ainsi aucune chance à son adversaire.

Selon Cedric Bourset (joueur) “Dans la première mi-temps nous n’avions pas respecté nos adversaires, on est bien rentré dans le match en seconde période face à une équipe de Rillieux très accrocheuse. Notre jeu était bien en place, nous avions à coeur de confirmer à domicile.”

Selon Daniel Iacob (Entraîneur) “Après nos deux premiers matchs nous avions un peu peur de se relâcher les organismes étaient un peu fatigués mais mes joueurs ont montré une envie de confirmer à domicile. J’avais un groupe investi c’était un bon match. Il y aura encore des réglages à faire pour la suite mais dans l’ensemble c’est positif. ”


-----------------------------------------------

Pontarlier confirme dans un derby jurassien.


PONTARLIER 64-22 US DOLOISE

Il faut le dire Pontarlier fait un début de saison exemplaire, avec 3 victoires en 3 matchs les pontissaliens rivalisent fortement avec Besançon dans ce début de championnat. Ce dimanche les locaux recevait l’US Doloise. Un match qui se jouait dans un sens puisque Pontarlier marquait pas moins de 9 essais contre 2 pour Dole. Une belle victoire et une première place au coude à coude avec Besançon.

Selon Raphaël Boye “C’est un résultat très satisfaisant et très encourageant, il y avait de bonnes choses dans le contenu du jeu. Le match était intéressant, et mes joueurs ont été sérieux jusqu’au bout. On note encore des points à améliorer car cela pourra nous coûter cher contre d’autres équipes.”

----------------------

Lons pour une première défaite

NUITS SAINT GEORGES 16 - 10 CERCLE SPORTIF LEDONIEN

Première défaite pour Lons dans ce championnat qui s’est incliné à Nuits Saint Georges sur un petit score. Un match qui était relativement serré puisqu’à la pause les jurassiens ne comptaient que 3 points de retards. Lons débutait pourtant bien son match en marquant un essai dès la 8ème minute.

Selon Jean-Pierre BADIN (président) “Nous avons effectué une bonne entame de match puis le jeu s’est un peu cantonné. Nuits Saint Georges s’est réveillé suite à notre essai. Dans la seconde période le match était plus haché, il faut dire que l’arbitrage a un peu pénalisé le jeu dans son ensemble, malgré cela Nuits n’a pas fermé le jeu.”

-----------------------

FC SAINT CLAUDE 58 - 21 TOURNUS

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
RUGBY
Division Honneur : Vesoul accède à la Fédérale 3 !
Pour la première fois de son histoire, le Rugby Club de Vesoul atteint la Fédérale 3 ! Un exploit réussi grâce à une magnifique [...]
RUGBY
Division Honneur : Vesoul reçoit Saint-Léger ce week-end pour son dernier match à domicile
Le RC Vesoul, 3e au classement, va devoir battre Saint-Léger-des-Vignes lors de son dernier match à domicile afin d'assurer [...]
RUGBY
Fédérale 2 : un petit point de bonus seulement pour Pontarlier
Cette journée du 13 janvier 2019 s’annonçait à PONTARLIER comme une journée de rugby festive avec, la présence à Paul ROB [...]
RUGBY
Les filles du Pontarlier Besançon Morteau à Illkirch ce dimanche
32 filles mobilisées pour le doublon de l'entente PBM ce dimanche 20 janvier  L'équipe à XV toujours 1ère de la pou [...]