Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

30 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

L'OB continue sa marche en avant.

le 10/04/2011 - lu 2310 fois

Grâce à sa victoire ce dimanche contre Nuit-Saint-Georges (18-9), l'OB n'est plus qu'à une victoire des play-offs pour la Fédérale 2.

Tout ne fut pas simple en ce dimanche ensoleillé, mais la victoire est au rendez-vous, et c'est déjà le principal. En effet, on a un sentiment mitigé en cette fin d'après-midi, tant on observe une équipe bisontine maitrisant son sujet et qui pourrait tuer le match rapidement, mais dans l'instant qui suit, cette même équipe peut nous faire peur avec des erreurs évitables. Tant mieux pour le suspense, mais c'est vrai qu'à chaque fois, cela remet l'adversaire dans des conditions de jeu et psychologique favorables.

Le score à la mi-temps résulte de deux essais bisontins, Desforet pour le premier, et Outrey pour le deuxième qui fut transformé, contre 2 pénalités pour les Bourguignons, dont la deuxième fut bottée à la 39ème minute pour un plaquage haut. Toutefois, on remarquera que les locaux auraient pu marquer trois essais supplémentaires, mais à chaque fois, l'arbitre en décidait autrement, notamment pour ballon non applati dans l'en-but. Pendant cette mi-temps, si ce n'est les dix premières minutes, pendant lesquelles les Bisontins étaient plutôt apathiques et regardaient leurs adversaires jouer, toutes les minutes qui ont suivi, ont vu des Doubistes dominateurs et sans partage. 15-6 à la mi-temps.

Le début de deuxième mi-temps reflétait bien l'impression qui prédomine souvent avec nos locaux. Un début en fanfare cette fois-çi, avec une percée qui sera stoppée à 10 mètres de la ligne de but. Mais sur la contre-attaque, Nuits-Saint-Georges profite d'une faute bisontine pour réduire la marque avec une pénalité réussie face au poteaux (15-9).

Suit alors un temps fort de l'OB de 8 minutes, et une défense héroïque des visiteurs. Dans les instants qui suivent, l'OB retombe dans ses travers avec des choix de jeu pour le moins surprenant, comme en témoigne cette tentative de drop au 50 mètres, qui ne trouvera même pas la touche !! Pendant ce temps Nuits-Saint-Georges installe son jeu dans les 22 de l'OB. Besançon répliquera par son jeu habituel de fixations préparatrices de jeu au large, comme on les aime.

C'est sur une de ces actions bien matrisée, que les visiteurs commettront l'erreur à double sanction. En effet, sur une action d'anti-jeu, un bourguignon prend un carton jaune, et Bergerot en profitera pour passer le ballon entre les poteaux et porter la marque à 18-9 (67ème)

Sur l'engagement, deux erreurs bisontines de suite permettront aux bourguignons d'y croire encore, mais l'OB reprendra le contrôle du jeu ensuite. On notera seulement le sursaut d'orgueil des visiteurs à la toute fin de match, qui piqueront le ballon sur une touche de Besançon, et qui sur une action au large seront stoppés à un mètre de la terre promise. La pénalité tentée dans la foulée restera sans lendemain.

L'arbitre siffle la fin du match dans les secondes qui suivent. Bravo à l'OB pour ces 4 points de plus, sans compter que Nuits-Saint-Georges ne prend pas le point de bonus défensif. Donc c'est "tout bénef" pour Besançon....Rendez-vous à Arbois le 24 avril, pour un match décisif.

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
RUGBY
Division Honneur : Vesoul accède à la Fédérale 3 !
Pour la première fois de son histoire, le Rugby Club de Vesoul atteint la Fédérale 3 ! Un exploit réussi grâce à une magnifique [...]
RUGBY
Division Honneur : Vesoul reçoit Saint-Léger ce week-end pour son dernier match à domicile
Le RC Vesoul, 3e au classement, va devoir battre Saint-Léger-des-Vignes lors de son dernier match à domicile afin d'assurer [...]
RUGBY
Fédérale 2 : un petit point de bonus seulement pour Pontarlier
Cette journée du 13 janvier 2019 s’annonçait à PONTARLIER comme une journée de rugby festive avec, la présence à Paul ROB [...]
RUGBY
Les filles du Pontarlier Besançon Morteau à Illkirch ce dimanche
32 filles mobilisées pour le doublon de l'entente PBM ce dimanche 20 janvier  L'équipe à XV toujours 1ère de la pou [...]