Tout le sport en Alsace & Franche-Comté
le 30/09/2015 - lu 2163 fois
Le club de hand-fauteuil du Sélestat Alsace Hanball a livré vendredi 25 septembre 2015 un match lors d’une soirée de promotion au Centre Sportif Intercommunal de Sélestat. L’occasion de découvrir ce sport pratiqué par personnes à mobilité réduite comme par des valides.
C’était la reprise de l’entraînement pour l’équipe de hand-fauteuil du Sélestat Alsace Handball (SAHB) ! Les 22 sportifs, valides et non-valides ont sillonné le terrain pour commencer l’année. Leur entraîneur Julien Antoine veut que cette année permette « de développer l’équipe, de devenir compétitif, et de trouver des partenaires financiers ». Une reprise sur les chapeaux de roues puisqu’ils ont proposé dès vendredi 25 septembre une soirée de promotion de ce sport au Centre Sportif Intercommunal de Sélestat.
A 17h30, ce vendredi 25 septembre, le Sélestat Alsace Handball a affronté en hand-fauteuil le Hand’Ensemble Besançon. L’équipe de Sélestat avait pu savourer une excellente seconde place au tournoi international de Liverpool en mai dernier : le spectacle de vendredi était à la hauteur ! A 20h, un match de handball de gala de ProD2 opposa le Sélestat Handball et Grand Besançon Doubs.
Cette soirée de promotion a pu permettre aux spectateurs, à mobilité réduite ou non, de s’informer sur le club ou sur ses futurs matchs pour les encourager. De plus, les spectateurs ont pu soutenir le club par un don pour l’aider à se développer. En effet, malgré les soutiens du Fond de dotation du SAHB et d’EDF, le club cherche à financer le matériel des nouveaux adhérents. Le club est passé de 5 membres en septembre 2014 à 22 aujourd’hui !
Une belle progression pour un club qui suscite des vocations à chaque soirée de promotion !
Pour adhérer au club ou obtenir des informations : club@sa-hb.com