Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

44 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Critérium 2011: Meyer surclasse Baudy, Boisset confirme

le 14/06/2011 - lu 5473 fois

Figure de favori avec l’absence de Nicolas Guillaume (-15), Steve Meyer (-4/6 ASMB) était de loin le plus expérimenté de ce Championnat de Franche-Comté Critérium 2011 avec trois finales consécutives dont un titre. En finale, il était opposé à Lois Baudy (-4/6 ASCAP) tout juste revenu de blessure. Une belle opposition en perspective entre le puncheur Belfortain et la « mobylette » Ascapienne. Dans le tableau féminin, la finale était 100% bisontine puisqu'elle opposait deux pensionnaires du TGB Perrine Boisset (1/6) et la surprenante Laetitia Barillot (3/6).

 

Steve Meyer (-4/6 ASMB) bat Lois Baudy (-4/6 ASCAP) 6/0 6/3

Un parcours similaire

Pour obtenir sa quatrième finale, Steve Meyer est passé sans encombre. Seul Florent Mevaere (1/6 TGB) aura réussi à mettre à mal le Belfortain qui s’imposait difficilement 7/6 6/4 en ¼ de finale. En demi-finale, il se débarrassait de Laurent Klein (1/6 ASCAP) qui venait de réaliser une jolie perf à -4/6 en battant Mathieu Froment (ASCAP).

Comme son adversaire du jour, Lois Baudy aura également eu du mal à rentrer dans ce critérium puisqu’il dû s’imposer en trois sets contre Clément Prévitali (1/6 TGB). En revanche, il retrouvait son jeu en demi-finale pour éliminer son camarade de club Lucas Szewczyk (-15 ASCAP) assez sèchement 6/4 6/1.

Meyer au dessus

Il n’y aura jamais vraiment eu de finale. Dès le premier jeu, Baudy se faisait breaker avec deux doubles fautes. Pas terrible comme départ. Il n’en fallait pas plus pour donner le brin de confiance qu’attendait Meyer. Capable du pire comme du meilleur, le Belfortain enchaine les coups gagnants ne laissant aucune chance à Baudy qui ne pouvait que constater les dégâts. Sans s’énerver mais abasourdi par les coups terribles de son adversaire, Baudy regagnait sa chaise avec la perte du premier set 6/0 en espérant la fin de la tempête.

Dans le second set, Baudy décidait d’arrondir afin de faire jouer Meyer un peu moins en réussite. Tactique payante jusqu’à 3-3, moment choisi par le belfortain pour sortir quelques retours gagnant lui permettant de faire le break. Dès lors, on sentait le match plié et même si Baudy avait l’occasion de défaire son break en fin de set, Meyer était bien au dessus aujourd’hui.

Une deuxième victoire en quatre participations. Y’aura-t-il une troisième ? Pas certain. En effet, le champion de Franche-Comté 2011 vient de donner sa démission à son Président Jérôme Collard et pour le moment seul l’ASCAP en N2 serait en mesure d’offrir un challenge sportif intéressant pour l’ex-belfortain. En attendant, il peut savourer sa victoire bien méritée …

Télécharger tous les résultats du tableau final Homme (cliquez ici)

Steve Meyer : « Je ne m’attendais pas à un match si facile contre Lois. Je l’appelle la mobylette de Franche-Comté tellement il se déplace vite. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui j’ai particulièrement bien joué et je l’ai certainement un peu écoueuré. En plus, il a très mal débuté avec ses deux doubles fautes dans le premier jeu ce qui m’a mis en confiance. »

Lois Baudy : « Je pouvais pas faire grand-chose dans le premier set. J’ai pas très bien servi. J’ai du mal à retrouver des sensations au service depuis ma blessure. Je me suis accroché dans le deuxième mais aujourd’hui il était vraiment au dessus »

 

Perrine Boisset (1/6 TGB) bat Laetitia Barillot (3/6 TGB)

Le beau parcours de Barillot

Dans ce tableau féminin, Chloé Busetto (1/6 PSB) faisait office de favorite. Deux autres 1/6, Sylvia Cusenier (ASMB) et Perrine Boisset (TGB) pouvaient empêcher la bisontine de remporter un nouveau succès de championne de Franche-Comté. Si la pensionnaire du TGB a parfaitement rempli son contrat en se hissant en finale, la Belfortaine est tombée en quart de finale contre Margot Decker (2/6 TGB). Perrine Boisset a donc confirmé sa place de favorite ce cette partie de tableau en écartant de sa route Mai Nguyen (2/6 BRC) et Margot Decker en demi-finale.

Dans l'autre partie du tableau, la surprise est venue de Laetitia Barillot (3/6). Son parcours débute en 1/16ème où elle écarte sa camarade de club Claire Vuillemenot (3/6 TGB). Ensuite, elle profite du forfait de Justine Brocard (2/6 BRC) pour enchainer sur deux perfs à 2/6 contre Macharova (ASMB) et Contejean (ASCAP) en demi-finale. La voilà propulsée en finale de ce Critérium 2011.

Boisset plus régulière

Lors de cette finale inattendue, la régularité de Perrine Boisset aura eu raison du jeu à risque de Laetitia Barillot. Dans un premier set tendu de part et d'autre, les jeux défilaient aux rythmes des coups gagnants et des fautes directes de Barillot. En effet, la bonne surprise de ces championnats alternait les points et les fautes ne laissant guère le temps à Perrine Boisset de mettre son jeu en place. Force de persévérance, la régularité allait s'annoncer payante au moment des points cruciaux. C’est dans le premier set et plus particulièrement à 5-5 que Barillot allait commettre les fautes de trop. Boisset en profitait pour remporter ce premier set 7-5.

Dans le second set, le jeu de Barillot se déréglait et les jeux défilaient 3-0. Malgré un sursaut d’orgueil pour revenir à 4-3, Perrine Boisset ne commettait que peu d’erreurs pour ne laisser aucune chance à Barillot de reprendre confiance. On sentait alors que les deux pensionnaires du TGB se connaissaient très bien. La régularité l’aura donc emporté et Perrine Boisset remporte son premier titre de Championne de Franche-Comté.

Téléchargez tous les résultats du tableau final femme (cliquez ici)

 

Résumé et interviews de la finale Homme

Résumé et interviews de la finale Femme

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
TENNIS
Roberta Vinci de retour aux Internationaux de Strasbourg !
Après une première participation aux IS en 2006 avec une élimination malheureuse dès le premier tour, l'Italienne Roberta V [...]
TENNIS
Wozniacki aux Internationaux de Strasbourg !
Ancienne n°1 mondiale, la danoise Caroline Wozniacki vient de confirmer sa participation pour les Internationaux de Strasbourg [...]
TENNIS
Internationaux de Strasbourg du 19 au 27 mai
INTERNATIONAUX DE STRASBOURG : 1er tournoi WTA et 1er événement éco-responsable de France    1er tournoi WTA mais égale [...]
TENNIS
La billetterie des Internationaux de Strasbourg est ouverte !
Les Internationaux de Strasbourg, qui auront lieu du 19 au 27 mai 2017, ouvrent officiellement la vente des packs billetterie, [...]