Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

40 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Guisard toujours en rééducation

le 11/02/2014 - lu 1485 fois

Tennis

Estelle Guisard continue sa rééducation après son entorse de la cheville lors du tournoi de Stockholm en octobre dernier.

Travailler pour revenir, pour revenir encore plus forte c'est ce qui me motive chaque jour de la semaine à faire des heures sup' chez le kiné, entre 2h et 2h30 de soins par jour suivi de footing, mais je sais que je vais bientôt toucher au but et pouvoir reprendre ma raquette et retourner affronter les copines sur les courts!!

Avant de repartir sur les routes et de reprendre le chemin des tournois ITF je profite également de cette période pour préparer ma reconversion, mais si j'ai encore du temps puisque je me donne encore le temps de jouer à 100% sur le circuit, je souhaite continuer mes études en parralèlle du tennis.

Heureusement aujourd'hui le statut de sportif de haut niveau commence enfin à ouvrir quelques portes et j'essaye d'en profiter! En effet, présente sur les listes de sportifs de haut niveau depuis de nombreuses années et ayant été selectionnée en équipe de France je peux déjà passer mon DEJEPS tennis (pour être prof de tennis) en 7 semaines au lieu de 18 mois... mais j'ai surtout l'opportunité d'intégrer la préstigieuse école de Sciences Po Paris qui dispose d'un cursus particulier et réellement adapté aux sportifs en activité.

J'ai donc postulé afin d'intégrer ce cursus et d'avoir la chance de rejoindre Yannick Agnel et Teddy Riner, pour ne citer qu'eux, et j'ai réussie le premier examen écrit. Mercredi dernier, direction Paris pour passer devant la commission d'admission qui devrait très prochainement revenir vers moi... on croise les doigts!!

De passage à Paris et en pleine semaine de Fed Cup j'en ai profité pour passer voir les copines en pleine préparation. Ca fait plaisir de revoir tout le monde et de passer un moment avec vous, un merci spécial à Kiki Mladenovic... elle sait pourquoi ... et un autre merci à Alizé...toujours tête en l'air... Bises à vous deux mes louloutes !

Un grand merci également à l'équipe Suisse et notament au capitaine qui m'a autorisée à venir lors d'une séance d'entrainement pour passer du temps avec ma meilleure amie: Timéa Bacsinscki, un réel plaisir de la revoir, même si on a pas besoin du tennis pour ça.. !!!

Pour ma part demain ce sera retour aux soins avec une infiltration prévue à Wittenheim en Alsace.... et oui il faut souffrir pour guérir...

J'allais oublier, quand on est chez soi on en profite également pour ranger et on retrouve des choses... allez petite séance nostalgie avec la vidéo de mon titre de championne de France 15-16 ans contre Alizé Cornet:

Pour voir la vidéo cliquez-ici

Rendez-vous prochainement pour la suite de mes aventures, et n'hésitez à me suivre sur ma page Facebook et Twitter

Bises
Estelle

Article rédigé par Estelleguisard
Voir tous les articles de ce blogueur : 33 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 51730
Nombre moyen de lectures par article : 1568

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
TENNIS
Roberta Vinci de retour aux Internationaux de Strasbourg !
Après une première participation aux IS en 2006 avec une élimination malheureuse dès le premier tour, l'Italienne Roberta V [...]
TENNIS
Wozniacki aux Internationaux de Strasbourg !
Ancienne n°1 mondiale, la danoise Caroline Wozniacki vient de confirmer sa participation pour les Internationaux de Strasbourg [...]
TENNIS
Internationaux de Strasbourg du 19 au 27 mai
INTERNATIONAUX DE STRASBOURG : 1er tournoi WTA et 1er événement éco-responsable de France    1er tournoi WTA mais égale [...]
TENNIS
La billetterie des Internationaux de Strasbourg est ouverte !
Les Internationaux de Strasbourg, qui auront lieu du 19 au 27 mai 2017, ouvrent officiellement la vente des packs billetterie, [...]