Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

30 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Lure: Febvay manque son retour...

le 13/03/2011 - lu 3520 fois

Aurélien Febvay était de retour en Franche-Comté ce week-end pour disputer le tournoi de Lure. L'ex bisontin (TGB) et originaire de Lure, aujourd'hui licencié au TC Grasse, était qualifé directement pour les demi-finales après le tournoi de Dijon qu'il venait de terminer. Devant les yeux de son oncle Daniel Mennouvrier, le jeune bisontin avait à coeur de bien faire...

Actuellement -15, Aurélien s'est débarassé de Thomas Perrin (1/6 Ascap) en demi-finale sur le score de 6/3 6/2. de l'autre côté du tableau, Steve Meyer est passé à côté de son match à 1/6 et s'incline en 3 sets en quart. Venu chercher le seul -30 du tableau, il n'aura pas cette occasion. C'est Febvay qui s'y collera en finale, le roumain (-30) ancien n°180ème mondial s'étant facilement débarassé du 1/6 qui a battu Steve Meyer.

Trop d'occasions gachées...

La finale opposait donc Febvay (-15) au Roumain (-30). Nous avons assité à une belle finale où les deux hommes se rendaient coups pour coups mais Febvay manquait de lucidité pour espérer l'emporter.

Dans le premier set, il se fait breaker à 2-2 sur 3 fautes directes et derrière il rate deux balles de dé-break. L'occasion était passée. Le Roumain déroulera jusqu' à 6/4.

Dès le début du deuxième, le jeune Franc-Comtois rentrait beaucoup mieux dans la balle et les leçons du premier set ont été retenu puisqu'il converti sa première balle de break sur un superbe retour long ligne, 2-0. Mais il n'arrivera pas à le tenir jusqu'au bout et à 3-1, il perd son jeu de service et laisse son adversaire revenir à 3-3. Puis le roumain fera un deuxième break à 4-4 sur deux nouvelles fautes direct de Febvay.

Score final: 6/4 6/4

Les autres résultats:

La Thailande à l'honneur chez les femmes...

Dans le tableau féminin, la bisontine Chloe Busetto (1/6) s'est inclinée en demi-finale contre Ana Jikia (-4/6) en trois sets 6/3 6/7 6/3. Mais la géorgienne s'inclinera sèchement en finale contre la prometteuse Thailandaise Lertpitaksinchai (assimilée n°31 française mais N°1 junior en Thailande, sur le score de 6/1 6/2.

Les bonnes performances du tournoi...

Les bonnes perfs du tournoi sont à mettre au crédit du Luxovien Jérôme Bernard (15/1) qui sort du tableau 3ème série pour ensuite s'imposer facielement contre Pluen (5/6 ASCAP) puis profiter de l'abandon de Lamotte (15/2 TC Agglomération de Vesoul) pour s'offrir un beau match contre Belot (2/6 Mulhouse). Le luxovien offrira une belle résistance mais il s'inclinera finalement 6/4 6/4.

Côté Luron, c'est Alicia Pinot (15/2) qui réalise une perf à 15 et l'ancien Antoine Pacheco (15/5) qui s'impose à 15/4 et 15/3 qui ont marqué ce tournoi du TC Lure. 2011.

Dès demain quelques points en vidéo et interview d'Aurélien dans la rubrique le tennis en vidéo.

Avec 150 particpants et seulement 7 WO, le président Patrice Belly se montrait satisfait: "Il faut remercier tous les bénévoles qui ont ouvré tous les soirs jusqu'àprès minuit durant 15 jours. Nous avons eu une belle finale qui vient clôturée une belle quinzaine."

Crédit photo: Roland Christin

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
TENNIS
Roberta Vinci de retour aux Internationaux de Strasbourg !
Après une première participation aux IS en 2006 avec une élimination malheureuse dès le premier tour, l'Italienne Roberta V [...]
TENNIS
Wozniacki aux Internationaux de Strasbourg !
Ancienne n°1 mondiale, la danoise Caroline Wozniacki vient de confirmer sa participation pour les Internationaux de Strasbourg [...]
TENNIS
Internationaux de Strasbourg du 19 au 27 mai
INTERNATIONAUX DE STRASBOURG : 1er tournoi WTA et 1er événement éco-responsable de France    1er tournoi WTA mais égale [...]
TENNIS
La billetterie des Internationaux de Strasbourg est ouverte !
Les Internationaux de Strasbourg, qui auront lieu du 19 au 27 mai 2017, ouvrent officiellement la vente des packs billetterie, [...]