Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

37 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

La 7ème édition du Triathlon Vauban, c’est déjà fini !

le 14/06/2017 - lu 1361 fois

Vient le temps pour nous de vous faire revivre les temps forts de ce grand événement. Et pour cette année, cela débutait dès le mercredi après-midi puisque quatre jours avant l’arrivée des compétiteurs sur le nouveau site de la Plage d’Osselle, ce ne sont pas moins d’une cinquantaine d’enfants qui se sont retrouvés sur le site. Leur objectif : participer, pour la première fois, ensemble à une action en faveur du développement durable.

Pour l’occasion, les jeunes élèves des écoles des communes traversées par le triathlon (Torpes et Routelle) mais également les jeunes issus de l’école de triathlon du club bisontin s’étaient donnés rendez-vous à 14H00 sur la Plage.

   


Au programme de ce mercredi 31 mai 2017 : Initiation pour tous à la pratique du triathlon avec des enchaînements natation-vélo-course à pied, sous les yeux bienveillants de l’entraîneur du Besançon Triathlon - Yannick Mirra - et des encadrants bénévoles.

Après deux heures d’efforts, les enfants se sont retrouvés sur la plage pour participer tous ensemble à la plantation d’un arbre à oiseaux. A travers cette initiative de longue date orchestrée par Pierre RAFFIN - licencié et référent développement durable du Besançon Triathlon - tous les jeunes ont ainsi pu démontrer leur engagement en faveur du développement durable et leur volonté de préserver l’environnement naturel sur lequel ils effectuent bon nombre de leurs entraînements et/ou compétitions sportives.

Un geste symbolique salué par plusieurs élus de la région, qui avaient notamment fait le déplacement pour l’occasion ; avec la présence de :

  • Madame Barbara ROMAGNAN, Députée socialiste de la 1ère circonscription du Doubs et Candidate aux élections législatives
  • Monsieur Jean-Yves PRALON, Vice-Président CAGB
  • Monsieur Thierry MAIRE DU POSET, Représentant du Conseil départemental du Doubs en charge du Développement économique, agricole et touristique, aménagement numérique
  • Monsieur Pierre DAGON LARTOT, Maire d’Osselle
  • Madame GRAPPEY et Madame HOLCZACK, Conseillères municipales de la commune d’Osselle


Après cette action éco-citoyenne joliment menée, la rencontre entre élus, élèves et triathlètes s’est achevée par le traditionnel pot de l’amitié où chacun a pu déguster des jus de pommes issus de l’agriculture biologique locale.

Le club du Besançon Triathlon tient à remercier encore l’ensemble des personnes qui ont contribué à la réussite de cette action et espère renouveler cela lors des prochaines éditions du Besançon Triathlon Vauban.

 

-------------------------------------

 
Quelques photos à retrouver en pièces jointes et également sur notre page Facebook du Besançon Triathlon 

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
TRIATHLON
Arrivée de 22 nationalités et de trois triathlètes pro sur le Triathlon Vauban 2018
TRIATHLON VAUBAN 2018 ARRIVÉE DE 22 NATIONALITÉS SUR BESANÇON ET DE TROIS TRIATHLÈTES PROFESSIONNELS FRANÇAIS    [...]
TRIATHLON
Triathlon Vauban 2018, rendez-vous le 17 juin
Pour sa 8ème édition, le Triathlon Vauban revient le dimanche 17 Juin prochain à la Plage d'Osselle (25). ​ [...]
TRIATHLON
Triathlon Vauban 2018, support de trois champions fédéraux
Pour sa 8ème édition, le Triathlon Vauban revient sur la Plage d’Osselle et accueillera le 17 Juin prochain, non plus deu [...]
TRIATHLON
Triathlon de Chalain : résumé et classements
C’est dimanche dernier qu’avait lieu le Triathlon de Chalain, propulsé par le Triath’Lons en présence d&rsquo [...]
TRIATHLON
17e Triathlon du Val de Gray
Le Tri Val de Gray organise la 17ème édition du Triathlon du Val de Gray le week-end du 15 et 16 Juillet 2017. Le triathlon aur [...]