Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

18 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

AG de L' AL Morteau

le 24/06/2011 - lu 1808 fois

Le 17 juin dernier s'est tenue l'Assemblé Générale du club de l'AL Morteau. A cette occasion a été notée par le trésorier la bonne santé financière de l’association. Après le vote du bilan financier, a été abordé le bilan sportif de la saison écoulée.

Il s'agit sans doute d'un des meilleurs bilans du club depuis plusieurs saisons. Côté seniors, déception (relative) pour l'équipe féminine. Ce sera Besançon qui évoluera l'an prochain en Nationale 3 ; Morteau se contentant de la seconde place au championnat (10 victoires pour seulement 2 défaites). Mais la fin de saison a été surtout marquée le 21/05 dernier par la victoire en Coupe de Franche-Comté des co-équipières d'Emilie Courteille face … à Besançon. La 3ème d'affilée. Un joli record.

Les masculins ont su parfaitement profiter de l'apport de 2 nouveaux joueurs en début de saison pour sortir de la spirale négative dans laquelle ils se trouvaient depuis 2 saison. Bilan une très belle 4ème place (12 victoires et 6 défaites, toutes concédées contre les 3 premiers du classement, Besançon qui accède en Nationale 3, Lons et l'EVBS PM3). De quoi aiguiser les appétits pour la saison prochaine.

Les équipes de jeunes ont également participé à la belle saison : les cadettes/juniores, emmenées par leur capitaine Aline Chapuis, ont remporté le titre régional pour la seconde année consécutive face aux 2 équipes bisontines. Les minimes d'Anna Bianchi, qui se sont classées 3ème lors des finales régionales le 21/05 à Salins, terminent 4ème régionales (on regrettera longtemps leurs 2 forfaits qui leur coûtent sans doute la place sur le podium). Enfin les 2 équipes de benjamines se sont classées 3ème et 5ème régionales, sachant qu'une bonne partie des joueuses débutaient cette année. Très encourageant.

Le bureau a été reconduit pour une nouvelle année (M. R. Goyatton en tant que président, M. M. Bianchi comme vice-président, M. M. Berger et Mme S. Chopard  respectivement aux postes de trésorier et secrétaire).

Le 13/07 prochain, le club participera au défilé des associations. Pour rencontrer les gens de l'association et s'informer pour la saison à venir, le club sera présent au Forum des Associations organisé par la mairie de Morteau, le 28/08 de 10h à 17h (salle des Fêtes).

La rentrée sportive est fixée au lundi 29 août 19h au gymnase du district (pour tout renseignements : http://volleymorteau.e-monsite.com).

Article proposé par: Renaud Goyatton

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
VOLLEY-BALL
Lumière sur Lucas Vuillemin (BVB)
Nous sommes partis à la rencontre de Lucas Vuillemin, joueur du Besançon Volley-Ball et qui évolue en Nationale 2 Masculine. [...]
VOLLEY-BALL
Rencontre avec Hugo Bourseiller (BVB)
Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre d'Hugo Bourseiller, joueur du Besançon Volley-Ball qui évolue en Nationale [...]
VOLLEY-BALL
Les résultats du week-end du Besançon VB
Les résultats du week-end : Les F1 ont fait la bonne opération du week-end en remportant leur duel face à Dijon Talant 3-0 [...]
VOLLEY-BALL
Besançon VB : les résultats du week-end
La Nationale 2 Le BVB s'incline 3-1 face à une belle équipe de Beauvais. En prénationale, les F1 s'imposent [...]
VOLLEY-BALL
Play-offs N3F : Besançon trop juste pour la Nationale 3...
Les bisontines avaient éffectué une saison flamboyante en remportant la totalité de leur matchs de pré-nationale. Malheureuseme [...]