Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

23 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

AL Morteau : La saison vue par l'entraîneur des masculins

le 12/10/2012 - lu 2494 fois

Volley-Ball

AL Morteau 

L’équipe senior masculine de l’AL Morteau Volleyball repart pour une nouvelle saison 2012-2013, sûre de sa force mais consciente de ses limites.

1/ Comment s'est passée la reprise pour le masculins et l'entraîneur que tu es?

En tant qu’entraineur, je travaille dans la continuité de ce qui a toujours été fait, mais avec comme différence sensible par rapport aux dernières saisons :

- un effectif plus réduit (en prenant en compte nos 2 blessés de début de saison) qui risque de réduire les possibilités lors des entraînements

- un groupe toujours plus hétérogène avec la présence de jeunes, d’anciens, de joueurs confirmés, de débutants et également de quelques filles qui viendront se greffer à l’entrainement des garçons, vu qu’elles ne sont pas assez nombreuses le Mercredi pour avoir un entrainement dédié.

J’attends donc des joueurs une attention et une implication sans faille dans l’entrainement afin de combler ces problématiques.

2/ Tes premières impressions sur le collectif?

Le collectif me parait bon avec un excellent état d’esprit de la part de l’ensemble des joueurs. Pour l’instant un manque de force sur les postes de centraux lié aux blessures de Yohan Myotte-Duquet et Jean-Marc Gardan. Mais avec le retour rapide de ces 2 joueurs nous devrions être relativement équilibrés sur nos lignes d'attaque.

3/ Comment s'est déroulé le premier match la semaine dernière face au Volley Saint-Vitois?

Le premier match à Saint Vit a été un vrai match de reprise avec pas mal d’approximations, les points positifs ont été l’intégration des nouveaux (Alex et Jean-Philippe), la présence en défense, les points à améliorer, le service, la relance pour pouvoir être dangereux pour l’adversaire sur ces phases et pas seulement rendre le ballon et la capacité à tuer l’échange lorsque nous sommes en bonne condition d’attaque.

4/ Comment vois-tu le championnat de prénationale masculin 2012/2013?

Vu les premiers résultats et l’historique de la saison dernière, les favoris logiques sont Lons, Besançon (avec l'apport de certains joueurs de la N3 suite à l'intégration de salinois dans l'équipe 1) et comme toujours l’EVBS 3, qui peut compter sur un réservoir de joueurs important. Dole reste pour moi une inconnue car cette équipe a du potentiel et a du être renforcée.

5/ Question piège : à quelle place vois-tu l'ALM en fin de saison?

Nous serons je pense en milieu de classement, en espérant décrocher la place 4 ou 5, cela dans l’hypothèse où nos blessés reviennent très rapidement car notre effectif ne nous permet pas la moindre blessure sans impacter directement nos performances.

 

Un entretien avec Sylvain avait été publié sur le site du club de l'AL Morteau il y a 2 ans (il est accessible à partir d'ici).

Article proposé par Renaud Goyatton

Article rédigé par scribe25
Voir tous les articles de ce blogueur : 125 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 169590
Nombre moyen de lectures par article : 1357

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
VOLLEY-BALL
Lumière sur Lucas Vuillemin (BVB)
Nous sommes partis à la rencontre de Lucas Vuillemin, joueur du Besançon Volley-Ball et qui évolue en Nationale 2 Masculine. [...]
VOLLEY-BALL
Rencontre avec Hugo Bourseiller (BVB)
Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre d'Hugo Bourseiller, joueur du Besançon Volley-Ball qui évolue en Nationale [...]
VOLLEY-BALL
Les résultats du week-end du Besançon VB
Les résultats du week-end : Les F1 ont fait la bonne opération du week-end en remportant leur duel face à Dijon Talant 3-0 [...]
VOLLEY-BALL
Besançon VB : les résultats du week-end
La Nationale 2 Le BVB s'incline 3-1 face à une belle équipe de Beauvais. En prénationale, les F1 s'imposent [...]
VOLLEY-BALL
Play-offs N3F : Besançon trop juste pour la Nationale 3...
Les bisontines avaient éffectué une saison flamboyante en remportant la totalité de leur matchs de pré-nationale. Malheureuseme [...]