Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

35 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

L'heure du premier bilan pour les mortuaciens

le 24/12/2012 - lu 1550 fois

1/ Sylvain, quel bilan peux-tu dresser à mi-saison sur le parcours des masculins?

Une mise en route délicate avec 2 matches perdus qui auraient pu et du tourner en notre faveur avec une meilleure préparation collective (défaites au tie-break face à Belfort et Saint-Vit) , mais certains matchs de bonne tenue par la suite comme nos victoires bien maîtrisées contre Vesoul EVBS et ASTB. La défaite serrée contre Besançon, qui est sur le podium, a également permis de montrer de belles choses.


2/ Les résultats sont-ils conformes à tes attentes?

Résultats conformes, pas de surprises : la raclée subie à Lons est dommageable mais nous avons joué sans notre passeur Bruno. Perdre 1 point contre Châtillon-le-duc (AC 2000) alors que nous attendions une équipe plus accrocheuse que les années précédentes montre que nous n’avons pas encore la stabilité suffisante pour gérer en toute quiétude ce genre de match.


3/ Quelles sont tes principales satisfactions et déceptions (classement, rencontres disputées ...)?

Grosse satisfaction sur l’intégration d’Alex et le niveau de jeu de nos ‘seniors’ sur qui le temps semble glisser sans prise ! La déception, c’est pour Yohan qui à cause de sa blessure ne pourra rejouer cette saison. Courage pour un éventuel rétablissement !

Au niveau du jeu, le collectif n’est pas complètement fixé (pas de 6 de base) ce qui a ses avantages et ses inconvénients.


4/ Quelles vont être les attentes de l'entraîneur pour la seconde partie de saison?

Toujours viser la 4ème place pour les résultats : maintenir une implication dans les entraînements malgré les variations d’effectifs et de présence. Conserver la bonne ambiance dans l’équipe sur et en dehors du terrain.


5/ La 4ème place, voire le podium, sont-ils des objectifs encore réalisables compte-tenu des équipes qui occupent actuellement la tête du classement?

Le podium clairement non, nous avons trop de retard au niveau comptable et les 3 équipes de podium actuel me semblent supérieures.

La présence ou non d’Alexis sur toute la fin de saison sera aussi pour nous un élément déterminant car il apporte vraiment ce qui peut nous manquer : de la hauteur et de la puissance d’attaque.


6/ Le 12/10 dernier tu citais Lons, Besançon et Sochaux comme les favoris "logiques" du championnat avec une option également sur Dole. Toujours d'accord avec tes pronostiques?

Oui sauf pour Sochaux, qui est redevenue une équipe standard avec la perte de joueurs qui sont montés renforcer l'équipe de Nationale 3 en début de saison.

 

Article proposé par Renaud Goyatton

Article rédigé par scribe25
Voir tous les articles de ce blogueur : 125 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 171512
Nombre moyen de lectures par article : 1373

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
VOLLEY-BALL
Lumière sur Lucas Vuillemin (BVB)
Nous sommes partis à la rencontre de Lucas Vuillemin, joueur du Besançon Volley-Ball et qui évolue en Nationale 2 Masculine. [...]
VOLLEY-BALL
Rencontre avec Hugo Bourseiller (BVB)
Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre d'Hugo Bourseiller, joueur du Besançon Volley-Ball qui évolue en Nationale [...]
VOLLEY-BALL
Les résultats du week-end du Besançon VB
Les résultats du week-end : Les F1 ont fait la bonne opération du week-end en remportant leur duel face à Dijon Talant 3-0 [...]
VOLLEY-BALL
Besançon VB : les résultats du week-end
La Nationale 2 Le BVB s'incline 3-1 face à une belle équipe de Beauvais. En prénationale, les F1 s'imposent [...]
VOLLEY-BALL
Play-offs N3F : Besançon trop juste pour la Nationale 3...
Les bisontines avaient éffectué une saison flamboyante en remportant la totalité de leur matchs de pré-nationale. Malheureuseme [...]