Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

26 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Masculins : des vaincus valeureux

le 21/10/2012 - lu 1247 fois

Face à une équipe belfortaine qui l'a toujours emportée ces dernières saisons à domicile, les mortuaciens ne venaient pas pour faire de la figuration. Ils ont dû s'avouer vaincus au bout d'un beau combat de plus de 2 heures.

Dès le début de la rencontre, Morteau tient le score face aux locaux (4/4 puis 5/5). Après le 1er temps-mort technique, les visiteurs commettent trop de fautes directes et se révèlent inefficaces à l'attaque. Au contraire des belfortains qui démontrent toutes leurs qualités en défense (18/13 puis 20/15). Belfort remporte ce 1er set logiquement et assez facilement.

A l'entame du second set les débats s'équilibrent. La réception arrive enfin dans les mains du passeur mortuacien qui peut dès lors correctement alterner le jeu au centre et aux ailes. La défense des visiteurs leur permet de faire durer les échanges et les belfortains se mettent à leur tour à commettre des erreurs à l'attaque. Mais les centraux, à l'image de G. Tomatis, continuent de faire la loi au filet (de 12/9 pour l'ASMB, le score passe à 23/20). Une ultime erreur au service des mortuaciens donne le gain de la manche aux belfortains.

Loin d'être abattus, l'ALM repart sur sa dynamique de fin de set et mène rapidement 5/0 puis 8/3 puis 19/16. La défense permet de récupérer de nombreux ballons de relance qui sont exploités à merveille par les attaquants. Belfort perd le fil de son jeu et le set avec. Morteau revient à 2/1.

Scénario similaire au 4ème set (8/3 au temps-mort technique). Le service et le contre procure de nombreux points aux mortuaciens qui ne relâchent pas leurs efforts à l'approche de la fin du set. Morteau égalise à 2 sets partout. On pense alors que Belfort va lâcher prise. Mais non. Remobilisés par leur passeur, G. Leguillon, ceux parviennent à tenir le score grâce aux erreurs commises par les visiteurs (1 ballon non défendu et 1 attaque en-dehors des limites du terrain). A 8/8 la rencontre reste indécise mais une série de service de D. Kintz donne un avantage de 5 points aux locaux (13/9) qui n'ont plus qu'à gérer la fin de match. Dommage.

ASM Belfort bat AL Morteau 3/2 (25/18 en 27' – 25/23 en 27' – 20/25 en 27' – 21/25 en 27' – 15/11 en 17').

Equipe de Morteau : B. Rabemanantsoa (pas.) - S. Zanello - F. Haselvander - S. Lam - C. Binetruy - A. Pepiot (puis R. Goyatton) - J-P. Barata - R. Goyatton (cap.).

Entraîneur : S. Zanello.

Prochaine rencontre le 26/10 à domicile face à Besançon VB2 (20h30 - gymnase districal). Toutes les infos sur http://volleymorteau.e-monsite.com.

Article proposé par Renaud Goyatton

Article rédigé par scribe25
Voir tous les articles de ce blogueur : 125 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 173142
Nombre moyen de lectures par article : 1386

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
VOLLEY-BALL
Lumière sur Lucas Vuillemin (BVB)
Nous sommes partis à la rencontre de Lucas Vuillemin, joueur du Besançon Volley-Ball et qui évolue en Nationale 2 Masculine. [...]
VOLLEY-BALL
Rencontre avec Hugo Bourseiller (BVB)
Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre d'Hugo Bourseiller, joueur du Besançon Volley-Ball qui évolue en Nationale [...]
VOLLEY-BALL
Les résultats du week-end du Besançon VB
Les résultats du week-end : Les F1 ont fait la bonne opération du week-end en remportant leur duel face à Dijon Talant 3-0 [...]
VOLLEY-BALL
Besançon VB : les résultats du week-end
La Nationale 2 Le BVB s'incline 3-1 face à une belle équipe de Beauvais. En prénationale, les F1 s'imposent [...]
VOLLEY-BALL
Play-offs N3F : Besançon trop juste pour la Nationale 3...
Les bisontines avaient éffectué une saison flamboyante en remportant la totalité de leur matchs de pré-nationale. Malheureuseme [...]