Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

32 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Masculins : un départ contrarié

le 07/10/2012 - lu 1439 fois

Vendredi soir, les joueurs de l'entraîneur Sylvain ZANELLO se déplaçaient à Saint-Vit pour le compte de la 1ère journée du championnat 2012-2013 de prénationale masculine. Avec une inconnue de taille pour commencer : les absences de 2 de ses 3 centraux.

Morteau commence la rencontre en se montrant tout de suit présent en réception et en défense. Les locaux accumulent les fautes directes à l'attaque et arrivent au temps-mort technique à 3/8. Une série de mauvaises réceptions permettent aux Saint-Vitois de revenir dans la partie et même de passer en tête (9/8). Le temps-mort demandé par les visiteurs permet de recadrer l'équipe mais désormais la partie s'équilibre. A tour de rôle, les 2 collectifs pensent pouvoir l'emporter avec une balle de set obtenue ; néanmoins sauvée par l'adversaire. L'ALM en obtient une seconde à 25/24 qui est convertie sur un bloc gagnant de F. Haselvander.

Retournement de situation au 2ème set. Les visiteurs perdent pied et leur réception avec. Saint-Vit en profite pour prendre 6 points d'avance et gère cet avantage jusqu'au bout. 1 set partout. Le scénario de la fin du 1er set est de mise lors de la 3ème manche. Les attaquants ne s'imposent pas et multiplient les fautes favorisant la défense adverse. Saint-Vit obtient 1 balle de set alors que Morteau en gâche 2 (sur fautes de service) mais convertit finalement la 3ème. Morteau mène 2/1.

Le 4ème set est la copie conforme du second tant au niveau du score que du déroulement. Malgré des permutations de joueurs ; Saint-Vit s'impose sur un block gagnant. 2 sets partout au tableau d'affichage. Le VSV prend un meilleur départ au tie-break : 4/0 puis 8/4. Le trou est fait. Morteau se révolte et s'accroche (9/6 puis 11 partout). Insuffisant. Sur un dernier block, Saint-Vit l'emporte.

A noter que la rencontre s'est déroulée dans un climat de fair-play total et que l'arbitre a été à l'unisson. Mention spéciale aux locaux pour la qualité de leur accueil (même si certains grincheux ont regretté la soirée crêpes de la saison dernière!!).

Renaud Goyatton : «Cette défaite me laisse une impression mitigée. On parvient à remporter des sets serrés et perdre dans la foulée sur des scores larges. C'était un match de reprise de saison et l'intégration dans le collectif de nos 2 nouveaux joueurs se passe bien. Si on y ajoute nos 2 blessés, le groupe est plus homogène que ce qu'il a été au cours des 2 dernières saisons. C'est encourageant pour la suite».

Volley Saint-Vitois bat AL Morteau 3/2 (24/26 en 21' - 25/18 en 25' - 26/28 en 35' - 25/18 en 28' - 15/13 en 17').

Équipe de Morteau : B. Rabemanantsoa (pas.) - S. Zanello (puis C. Binetruy) - C. Binetruy (puis J-P. Barata puis R. Goyatton (cap.)) - A. Pepiot - F. Haselvander - S. Lam.
Entraîneur : Sylvain Zanello.

 

Prochaine rencontre le 12/10 à 20h30 au gymnase districal de Morteau face à l'équipe de l'AGM Vesoul. Résultats sur http://volleymorteau.e-monsite.com ouhttp://ffvbbeach.org (vous pouvez également nous retrouver sur facebook ou twitter).

 

Article proposé par Renaud Goyatton

Article rédigé par scribe25
Voir tous les articles de ce blogueur : 125 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 172837
Nombre moyen de lectures par article : 1383

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
VOLLEY-BALL
Lumière sur Lucas Vuillemin (BVB)
Nous sommes partis à la rencontre de Lucas Vuillemin, joueur du Besançon Volley-Ball et qui évolue en Nationale 2 Masculine. [...]
VOLLEY-BALL
Rencontre avec Hugo Bourseiller (BVB)
Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre d'Hugo Bourseiller, joueur du Besançon Volley-Ball qui évolue en Nationale [...]
VOLLEY-BALL
Les résultats du week-end du Besançon VB
Les résultats du week-end : Les F1 ont fait la bonne opération du week-end en remportant leur duel face à Dijon Talant 3-0 [...]
VOLLEY-BALL
Besançon VB : les résultats du week-end
La Nationale 2 Le BVB s'incline 3-1 face à une belle équipe de Beauvais. En prénationale, les F1 s'imposent [...]
VOLLEY-BALL
Play-offs N3F : Besançon trop juste pour la Nationale 3...
Les bisontines avaient éffectué une saison flamboyante en remportant la totalité de leur matchs de pré-nationale. Malheureuseme [...]