Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

37 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Petite victoire mortuacienne

le 09/12/2012 - lu 1434 fois

Décidément, la constance n'est pas un des points forts des mortuaciens cette saison. Mais la combattivité pourrait en devenir un. La victoire a bien été obtenue mais, pour le bilan comptable et la manière, on repassera.

Au cours du 1er set, l'AC 2000 mène rapidement 5/1. Le temps-mort immédiatement pris permet aux visiteurs de recoller à 5 partout. Mais la combattivité, l'envie et la défense sont aux abonnées absentes. Les locaux parviennent à créer un écart de 2 points après le second temps-mort technique (19/17). Apathiques les mortuaciens subissent et s'inclinent logiquement. 1/0 pour l'AC 2000.

Au 2ème set changement de décor. Recadrage des joueurs et sortie d'un des attaquant (A. Roze pour R. Goyatton) permettent à Morteau de mettre en place son jeu. On assiste enfin aux premières défenses et aux premiers vrais échanges de la partie. Les débats sont équilibrés mais les 2 collectifs peinent à faire leurs points au filet. A 10/9 en faveur des locaux, S. Lam se présente sur la ligne de service. Il n'en repart qu'à 24/10 (soit 15 services consécutifs!!). Morteau recolle à 1 set partout.

La neige favorise les sautes de courant. Morteau connait une vraie panne au 3ème set. Les errements du 1er set ressurgissent. L'AC 2000 défend tous les ballons et les attaquants mortuaciens s'épuisent en vaines tentatives pour conclure. Résultat, les fautes directes augmentent. Morteau reste au contact jusqu’à 12 partout ; l'AC 2000 se détache pour prendre un avantage de 2 unités (19/17). Morteau fait cependant les efforts pour recoller à 20 partout en profitant des erreurs, provoquées, adverses. Mais O. Braun et ses partenaires placent quelques belles feintes que le soutien mortuacien, absent, ne peut défendre. L'AC 2000 mène 2/1.

Le 4ème set est un condensé des 3 précédents. Morteau mène 5/1 ce qui contraint les locaux à prendre un temps-mort. Les débats s'équilibrent ensuite. Aucune équipe ne parvient à créer un écart supérieur à 2 points. Morteau souffre mais ne lâche pas. Avec une réception et une défense enfin à la hauteur, B. Rabemanantsoa peut alimenter ses attaquants au centre ou en bout de filet. A 21/19, les visiteurs créent un écart que les locaux ne peuvent combler. Morteau égalise à 2 sets partout.

Au tie-break, Morteau débute au service et mène rapidement 8/0 puis 9/1. Le trou est fait et ne sera jamais comblé. Morteau s'impose face à des joueurs qui n'y étaient plus lors de cette ultime manche.

Al Morteau bat AC 2000 3/2 (22/25 en 28' - 25/11 en 21' - 21/25 en 26' - 25/21 en 27' - 15/5 en 12').

Equipe de Morteau : B. Rabemanantsoa (pas.) - S. Zanello - F. Haselvander - S. Lam - C. Binetruy (puis A. Roze) - R. Goyatton (puis A. Roze) - A. Roze.

Entraîneur : Sylvain Zanello.

Toutes les informations sur http://volleymorteau.e-monsite.com ou les pages Twitter et Facebook du club.

Article proposé par Renaud Goyatton

Article rédigé par scribe25
Voir tous les articles de ce blogueur : 125 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 178008
Nombre moyen de lectures par article : 1425

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
VOLLEY-BALL
Lumière sur Lucas Vuillemin (BVB)
Nous sommes partis à la rencontre de Lucas Vuillemin, joueur du Besançon Volley-Ball et qui évolue en Nationale 2 Masculine. [...]
VOLLEY-BALL
Rencontre avec Hugo Bourseiller (BVB)
Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre d'Hugo Bourseiller, joueur du Besançon Volley-Ball qui évolue en Nationale [...]
VOLLEY-BALL
Les résultats du week-end du Besançon VB
Les résultats du week-end : Les F1 ont fait la bonne opération du week-end en remportant leur duel face à Dijon Talant 3-0 [...]
VOLLEY-BALL
Besançon VB : les résultats du week-end
La Nationale 2 Le BVB s'incline 3-1 face à une belle équipe de Beauvais. En prénationale, les F1 s'imposent [...]
VOLLEY-BALL
Play-offs N3F : Besançon trop juste pour la Nationale 3...
Les bisontines avaient éffectué une saison flamboyante en remportant la totalité de leur matchs de pré-nationale. Malheureuseme [...]