Tout le sport en Franche-comté

Mettre en favoris
35 connectés

Un week end d'exception pour le Volley Saint-vitois !

le 06/02/2012 - lu 258 fois

Ce week end a symbolisé, à lui seul, la progression des nouvelles équipes (jeunes et filles) et confirmé la bonne dynamique de l'équipe seniors masculine.

C'est sur ce fabuleux week end et les belles performances des differents equipes que le Volley saint-vitois peut confirmer son évolution.

Les seniors masculins

En effet, il va falloir compter sur les Saint-vitois lors des prochaines journées. Tout d'abord, les seniors masculins par l'intermediaire des frères Augé, de Monnier, de Sugny et Demey ont montré qu'il se sentait de mieux en mieux en battant l'AGM Vesoul sur le score de 3 sets à 1 (26-28, 25-15, 27-25, 25-11). Un match en dent de scie comme en atteste le score, avec deux centraux qui jouaient leur premier match de la saison (Kelekele et Madoux). Ce dernier qui n'a que 17 ans, s'est meme offert le luxe de conclure le match pour sa premiere appartition. Une bonne chose en remplacement de Markezic-Luis et Soldan (centraux titulaire) qui sont toujours convalescent. Il reste juste à travailler un peu sur la concentration du début de set, et le match contre Dole devrait bien se derouler la semaine prochaine.

Les poussins remportent le tournoi !

Les poussins de la region avaient rendez vous à Belfort. Apres de convaincante 5° place lors des tournoi précédent (en perdant qu'un seul match) le duo Ait-Allouache Lucas (gauche) et Mongenet Mattéo (2° à gauche) avait a coeur de montrer qu'il pouvait finir sur le podium. Apres des tours de qualification tranquillement remporté, ils se sont retrouvé dans la poule finale pour disposer de Salins 2, EVBS 1 et Vesoul 1. Ces 3 derniers matchs ont été abordé serieusement ce qui permis de les remporter. Quand aux filles, Ernst Manon (2° à droite) et Hammad Emma (A droite), elles ont fini à une honorable 12° place, finissant à leur meilleur classement depuis le debut de l'année.

Les filles defiaient AL Morteau le leader.

Pour les filles aussi se fut un bon match. Meme si elles perdent 3 sets à 1 (25-15, 25-11, 23-25, 25-14) contre Morteau. Elles sont les premieres à marquer un set contre Morteau depuis le début de la saison. Selon l'entraineur Paul Sauvin "c'est un excellent score, meme s'il y a la defaite au bout, on gardera en memoire que c'est Saint-vit qui a pris le premier set de la saison à Morteau !" En effet,  pour leur premiere saison dans les joutes de prénationale, elles réalisent de bonnes performances chaque semaine. Esperons que ça va continuer !

Article rédigé par tytyaja
Voir tous les articles de ce blogueur : 9 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 1498
Nombre moyen de lectures par article : 167

actu précedente toutes les news actu suivante

Poster un commentaire

Vous devez être inscrit et/ou connecté pour poster un commentaire.

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous :

Commentaires

Aucun commentaire à afficher.

VOLLEY-BALL
N1M : C'est terminé pour Beaucourt-Sochaux...
Volley-Ball N1M EVBS - Michelet Halluin : 3-0 (25-22, 25-15, 27-25) La belle victoire sur Halluin pour son dernier [...]
VOLLEY-BALL
PNF : Grand chelem pour Morteau !
Volley-Ball PNF    Le championnat de prénationale féminine a également rendu son verdict ce week-end. Sans surprise [...]
VOLLEY-BALL
Coupe de Franche-Comté : Le programme
  Volley-Ball Coupe de Franche-Comté Nous connaissons les affiches des quarts de finale de la Coupe de Franche-Comt [...]
VOLLEY-BALL
PNM : L'EVBS C championne !
Volley-Ball PNM    Le championnat de Pré-Nationale est terminé. Avec une seule défaite au compteur, l'EVBS PM 3 [...]
VOLLEY-BALL
N3M : L'EVBS B remercie Salins
  Volley-Ball N3M :   L'EVBS PM 2 s'incline 3-0 face au leader Nancy Maxéville (25-23, 25-15, 25-20). N [...]
NOUVEAU
en ligne
Bienvenue sur le nouveau TCHAT IDS