Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

42 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Victoire précieuse de l' EVBS

le 13/03/2011 - lu 2914 fois

Le public venu en nombre ce soir à l’Axone ne s’est pas trompé. En effet, l’EVBS PM est à un tournant, en recevant  Saint Nazaire actuel 2ème du championnat de national 1, place synonyme d’accession pour la pro b en fin de saison. Revigorés par une probante victoire à Canteleu Maromme la semaine dernière (2ème avant le match), les hommes de David Raza se sont relancés dans la course à la montée contre un adversaire direct. Mais voilà, pour revenir sur le duo de tête, il fallait confirmer ce soir contre une équipe très solide victorieux du match aller sur le score sec de 3-0.

Sous l’impulsion de Loïc Pottier au service, les locaux entament bien le match en menant rapidement 8-3. L’écart se stabilise à 5 points mais Saint Nazaire ne se laisse pas déstabiliser et entre enfin dans le match après le 2ème temps morts technique. Grignotant progressivement son retard en  faisant douter la réception locale, la troupe de Gilles Gosselin tourne enfin à plein régime. Les égalités se succèdent à partir de 20 mais l’expérience visiteuse a pris la mesure de la fougue des Montbéliardais 26-24.

Le 2ème sets repart sur les mêmes bases, et l’EVBS grâce à son capitaine Kokuvi  prend le large 9-6, 13-8. Même causes pour les mêmes effets, Saint Nazaire qui a du mal à démarrer se reprend bien sous l’impulsion de Jean Merlin Nziemi omniprésent au filet. A 18-18, le scénario semble se répéter, mais c’est le moment que choisi « Raza » pour faire entrer Bianchi et Fourneret en lieu et place de Taghin et Stoyanov. Ces derniers stoppent l’hémorragie et stabilisent un collectif retrouvé, pour attaquer le money time. Cette fois, les Francs Comtois ne se laissent pas impressionner par la machine nazairienne et remporte la manche sur le fil 25-23.

Un set partout, le match est très accroché et personne ne peut dire ce qu’il va se passer après la pause de 10 minutes, tant les débats sont équilibrés.

Le début du 3ème acte est tout aussi disputé et les égalités se succèdent jusqu’à 10-10, mais c’est les visiteurs qui vont accélérer les premiers, Harabagiu et Lecquoc vont mettre au supplice la réception ententiste 18-13. Fourneret remplace Taghin, mais avec Nziemi et Moussa Moussa inaretables à l’attaque on voit mal comment les locaux vont pouvoir inverser la tendance 22-18. La lumière va venir de Taghin, rentré quelques points auparavant qui va envoyer 7 missiles au service, bien suivi par un contre retrouvé et une solidarité à toute épreuve, l’EVBS PM impérial, empoche la 3ème manche.

La 4ème manche est exaltante, les équipes sont au coude à coude du début à la fin, pas plus de 2 points d’écart séparent les 2 équipes tout au long d’un set d’anthologie. Valefuaniu est solide en réception, Stoyanov distribue à merveille et l’EVBS PM peut compter sur un Taghin retrouvé. Comme un sympbole c’est le capitaine Kokuvi qui sert pour le match, la première balle est la bonne, 25-23, les joueurs  peuvent exulter et communier avec un public conquis, dans une ambiance extraordinaire qui révèle l’ampleur du travail réalisé ce soir.

Qui l’eut cru au début du mois de février alors à 7 points de la 2ème place ? L’EVBS avec un match en retard face au PUC  qui se jouera la semaine prochaine peut revenir à égalité de points avec Saint Nazaire.

L’équipe du Président Hosatte a réalisé un grand match ce soir, et semble aujourd’hui capable d’enchainer les performances. 7ème victoire d’affilée, c’est le bon moment, puisqu’il reste 7 rencontres à jouer dans cette fin de championnat qui s’annonce palpitante. L’EVBS PM semble avoir entamé son sprint final, la suite samedi prochain à l’axone pour le match en retard face au PUC. Pourvu que ça dure…

Voir le résumé du match + les réactions du Président de la Ligue, du Président de l' EVBS PM, du coach et d'un joueur: en ligne ce soir

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
VOLLEY-BALL
Lumière sur Lucas Vuillemin (BVB)
Nous sommes partis à la rencontre de Lucas Vuillemin, joueur du Besançon Volley-Ball et qui évolue en Nationale 2 Masculine. [...]
VOLLEY-BALL
Rencontre avec Hugo Bourseiller (BVB)
Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre d'Hugo Bourseiller, joueur du Besançon Volley-Ball qui évolue en Nationale [...]
VOLLEY-BALL
Les résultats du week-end du Besançon VB
Les résultats du week-end : Les F1 ont fait la bonne opération du week-end en remportant leur duel face à Dijon Talant 3-0 [...]
VOLLEY-BALL
Besançon VB : les résultats du week-end
La Nationale 2 Le BVB s'incline 3-1 face à une belle équipe de Beauvais. En prénationale, les F1 s'imposent [...]
VOLLEY-BALL
Play-offs N3F : Besançon trop juste pour la Nationale 3...
Les bisontines avaient éffectué une saison flamboyante en remportant la totalité de leur matchs de pré-nationale. Malheureuseme [...]